Hellfest 2023 - Blabla général

Moi, plutôt le 4/10 (Soleil en Saturne) à 14h37 (après mon yoga des genoux).

J’ai l’impression que tu as le même deuxième prénom que moi toi (kilékon) , ne le prends pas mal hein, ma sœur m’appelle souvent comme ça, 14 ans de plus que moi , elle à l’droit.
En tout cas Kilékon :lol:

Désolé mon côté mono-maniaque s’arrête là.

[url=https://youtube.com/shorts/NsIZ5HxKhTw?feature=share]So it begins …

Aussi pour le 13/10. :whistle:

Sur fb, une courte vidéo anodine vient de paraître mais pourrait être intéressante :
Ils annoncent juin 2023 mais aucune date précise ;
Se pourrait il qu’on aille sur un schéma à 4 jours?

Sur le site, c’est bien précisé : 16 -17-18 juin 2023

Ils sont où « les vieux du fofo…halte aux pissous? » Hâte d’avoir leurs pronostics!

Dans leur infinie sagesse, les anciens savent très bien que toute forme de prévision est un exercice vain et dénué d’intérêt, car tout vient à point à qui sait attendre, et tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse, alea jacta est, dominu vobiscum, et toutes ces sortes de choses…

Merci Skullbones :wink: {)
Perso, je participe au Blabla, mais pas aux pronostics…que ce soit les dates des annonces ( pas de boule de cristal :stuck_out_tongue: ) ou les groupes suceptibles de passer parce qu’ en tournée et peut-être disponibles.
J’ai des casse-têtes assez ailleurs et mes 2 neurones ont dû mal à se connecter pour des prévisions :whistle: :beer:

Je pense qu’il y aura BEAUCOUP de groupes Finlandais. Sinon pourquoi avoir choisi le bleu sur la petite vidéo ? Un bleu qui rappelle justement celui de Suomi. Nightwish, Appcalyptica, The Rasmus, Ensiferum, Amorphis… ]:smiley:

Possible … on dirait l’arrivée d’1 bateau viking avec l’étendard. je vois bien " Amon Amarth" ??? surtout annoncé dans les premiers festivals 2023.

Le 12/10 ça serait parfait pour moi !

Ou comment flinguer mon week-end en 4 lignes :smiley:

Leclec je t’aime, Leclerc, je te veux, Leclerc, tu me manques. Et ce n’est que le début, vais pas tarder à écrire un poème d’amour à Leclerc en alexandrin

Bonjour à tous ! Premier post sur le forum, première participation au HF (après tant d’années de frustration) et en plus le 16/06 c’est mon anniversaire, j’estime donc que le strict minimum ça serait de me laisser un petit pass 3 jours O:) la mise en vente un mercredi ça serait top aussi mais je voudrais pas pousser hein :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement est-ce que vous arrivez généralement toujours à trouver un pass ( au pire à la revente) ou c’est vraiment chaud de réussir à accéder au HF à ce point la ? Je vais plus en dormir la nuit bientôt

Bonjour !
Oui c’est chaud parce qu’en plus de la folie générale le site peut bugué et te faire louper l’achat c’est arrivé à un ami et il a dû attendre plus d’un an à spammer ticketswap avant d’avoir son pass HF1 (pour donner un exemple récent) sans les report il aurai jamais eu le pass à temps.
En gros c’est chaud à la vente et à la revente…

1 « J'aime »

En dehors de l’année dernière qui semblait exceptionnelle en termes de billets dispo à la revente, quelques temps avant le festival il y a des reventes. Alors oui faut une certaine dextérité et un coup de chance peut être mais ce n’est pas non plus à désespérer.

Pour la billetterie, j’ai tenté plusieurs années via mon PC, fibre optique tout le tintouin, jamais réussi à en avoir. L’année dernière en revanche, sur mon mobile, mon tour est arrivé sans couac. A côté, entre mon PC et ceux de mes amis, aucun n’a réussi à être à un rang suffisant pour passer à l’achat. Je ne sais pas si c’est lié mais cette année je retente le mobile.

En revanche, effectivement, même dans la file et même sur le point d’acheter, ca peut complètement buguer. Ça m’est arrivé en 2019 (sur PC) et c’est terriblement frustrant de voir ce 0 qui ne passe jamais à la page.

Je vous épargne Nightwish et le reste mais je ne dirais pas non à Appcalytpica, sous une tente :whistle:

Merci pour la cruche :mad: :stuck_out_tongue:

Pour les pass, même si j’ai pas besoin de les acheter, je le fais quand même tous les ans pour les amis/la famille… et j’y arrive toujours. Ai-je de ma chance? J’en sais rien mais une seule chose est sûre c’est qu’il faut être prêt le jour J à l’heure H sinon tu peux effectivement oublier pour un pass direct.

Pour la revente, il y a en revanche toujours moyen via ticketswap… faut juste être assez rapide… ou assez jouer pour attendre les 2 dernières semaines (voire la dernière semaine) avant le fest, là tu es sûr d’en choper avec les annulations plus ou moins nombreuses de dernières minutes (et à moins cher en +)

Merci pour les infos ! Ma foi je ferai en sorte d’être prête le jour J et advienne que pourra… hâte d’en savoir plus sur la prog maintenant :horns: :smiley: