Hellfest 2023 - Blabla général

Concernant la question sur un artiste qui s’adapte au fest où il joue, en 2018 Steven Wilson avait une set list très punchy. Après c’était des chansons issues de sa set list concert de quasi 3h, donc bon, facile de piocher dedans.
Mais de son propre aveux, lors d’un concert à Strasbourg après celui du HF, il a dit qu’il a exprès sorti son tube du moment car complètement pop. Donc quand même une adaptation je pense.

Oui il y a clairement une adaptation pour certains groupes. Il y a aussi l’exemple de Linkin Park qui avait réduit son temps de passage classique de sa tournée festivals pour enlever quelques uns des morceaux les plus pops issus de leur nouvel album, histoire d’avoir un concert plus pêchu même si plus court. Malheureusement leur passage au HF était tombé sur la promo de leur album en quasi complet décalage avec le festival.

Tiens une partie du site officiel vient d être mis à jour…pass un jour bientôt en vente et mention de reelax ticket pour la revente …

Hello ! Peut être que la question a déjà été posée, si c’est le cas désolé je ne l’aurais pas vu passer.

Est-ce qu’il y a des groupes pressentis pour les 2 « +1 band » de l’affiche ? Ou alors ça sera la surprise totale ?
J’ai bien quelques idées mais je ne sais pas si c’est elles sont plausibles :smiley:

Balance-les dans le topic Pronostics, y a déjà à boire et à manger, même Céline Dion n’y ferait pas tâche, c’est dire !

Sauf erreur de ma part le topic prono a été fermé, et en plus Celine est pas en super forme en ce moment j’en suis toute chamboulée 8.(
Du coup j’aurais adoré Sleep Token, encore plus après les 2 nouveaux titres sortis cette semaine !
Après c’est mon premier Hellfest j’ai pas la moindre idée de si ils pourraient coller avec les places restantes de l’affiche mais bon on peut rêver hein O:)

Ce placement de produit discret pour Titrorama :smiley:

Mais ! Absolument pas… voulu, ni même pensé :lol:

A mon avis la prochaine communication qui devrait tomber c’est plutôt le warm-up.
De mémoire ils parlaient de mi-janvier quand ils ont abordé le sujet lors de la présentation de l’affiche sur Twitch.

La tournée du Warm-up [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=24121]a été annoncée Vendredi 13. :horns:

Place maintenant à l’appli qui fait peau neuve et qui est - je trouve - plus facile à naviguer. Des boutons simples et auto-explicatifs, la possibilité de voir l’affiche officielle comme voir le détail des groupes, l’accès aux infos billetterie très facile etc.

Hello,

Je vais faire mon premier Hellfest après 7 Graspop.

Vous avez des bon plan pour le transfert de l’aeroport de Nantes vers le site du festival?
surtout pour le lundi matin super tôt

Thx!

On a quelques infos sur la nouvelle Valley ?
Emplacement, thématique… ?
En mode Garage à la mad max ? Un peu comme l’espace Vip de 2014 ou plutôt un décor désertique avec des ossements ? :horns:

Bonsoir Derty,
Il y a plusieurs navettes qui partent du parking du Hellfest pour se rendre à l’aéroport de Nantes. Il faudra juste que tu réserves avant… Si ça se passe comme l’année dernière. O:)

T’inquiètes pas tout sera expliqué dans les mois à venir…

Non aucune, et pas de raison que vous en ayez, c’est bien les surprises :wink: … enfin, si jamais surprise il y a :stuck_out_tongue:

C’est pour cette année la nouvelle Valley ???

Oui y aura la nouvelle Valley mais aucune info sur l’emplacement de celle-ci ou de la déco (ce que je peux comprendre).

Dans la Bible HF publié il y a quelques semaines, une interview de Monic La Mouche parle d’un projet de déplacer la Valley pour la mettre en miroir de la Warzone qui n’avait pas pu aboutir en 2019 car le Hellfest n’avait pas pu acheter les terrains requis. On peut imaginer que cela a finalement été possible et que la place avec la statue de Lemmy fera office de hub entre les deux scènes de part et d’autre, qui joueront en alternance? Si on regarde sur google map, on voit bien un terrain pile en face de la WZ qui ferait l’affaire.

Du côté des vignes, ou se situe la statue de Lemmy la seule chose qui a fuité depuis un moment déjà, …du côté déco, en effet, rien entendu, et c’est tant mieux,ils sont malins les bougres…ils devraient pas tarder à commencer les travaux, ça risque d’être un sacré boulot…et je les vois bien garder le secret, en fermant tout le site du fond,et en faisant la chasse aux drones… :wink:

Je ne sais pas trop car y a la route qui longe la warzone afin d’amener le matos ainsi que les groupes qui passent derrière les stands. A moins de faire un pont qui passe au dessus pour accéder du coup à l’autre champs ou tout simplement refaire une route… En tout cas ça risque d’être bien sympa !! :cool:

Peut-être que les locaux pourront nous en dire plus au printemps, s’il y a des chantiers etc… et que mettront-ils à la place de l’actuelle Valley ? Il me tarde de voir tout ça !