Hellfest 2023 - Blabla général

Un grand pôle pour le merch :horns:
C’était ce qui était prévu pour l’année 2020 (C’est écrit dans la bible du hellfest).

Ça ce serait vraiment top car c’est un point noir actuellement… surtout le merch artistes !

Oui ça serait vraiment top !

Idéalement, ce serait de mettre le merch du HF à l’extérieur du site et de remplacer le merch du HF par les merch artistes ; comme ça, ça éviterait d’avoir une foule de personnes entre le coin PMR et le lieu actuel du merch artistes.

puisqu’on est sur le blabla général…
en tant que rockeurs/métalleux… quelles bières buvez-vous/préférez-vous ?
voilà une question essentielle.
Merci. :lol:

Tu penses bien que ça existe déjà ! le topic consacré à la bière se trouve [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=18219]ici, et il ne demande qu’à être alimenté :wink:

Pour le merch artiste, je ne suis pas sûr qu’il déménage, son emplacement actuel est parfait pour la logistique.
Les tourbus et autres camions sont juste derrière.
Les artistes viennent pour la plupart quelques heures, il faut faire au plus pratique.

Il a été question de la nouvelle Valley et du nouveau Merch lors de la soirée du club vendredi dernier. En bref, et sans vouloir tout révéler, parce que les surprises c est toujours sympa, la Valley va donc bien se rapprocher de la Warzone ( et ça c est très cool ) et permettre un nouvel espace plus accessible pour le merch (le gros point noir du fest selon moi).

Le Vip et la terrasse vont aussi être un peu modifiés.

Hâte de découvrir tout ça

Lo
Cette info enterre donc définitivement mes futures participations au festival. Alternant tout le temps les 3 tentes, le fait qu’elle se retrouve à l’autre bout du festival serait simplement injouable.
A part courir tout le temps et louper le début de plein de trucs en tant loin.
Le 1er jour encore ça le ferait mais 4 c’est même pas pensable niveau fatigue (et patience de sans cesse traverser la foule).

Fin d’une époque depuis 2005 :slight_smile:

Hâte de voir en tout cas les photos, ça va être surement au top encore le scenographie.

Avis tout à fait personnel, me retrouver à bosser entre la Warzone et la Valley… J’attends ça depuis un moment !
À ça rajoutez tout plein de gentils festivaliers mangeurs de graines… Le panard quoi ! :horns:

Une petite pause en Altar/ Temple ou terrasse VIP en fonction du RO… Yiiiiipppppaaaahhhh

Bon maintenant il faut que je sois reconduit dans mes fonctions :whistle: Wait & see.

Bonjour
Pantera est retiré des affiches du Rock im park et du Rock am ring 2023…
C est suite aux insultes racistes d Anselmo de 2016 mais aussi son salut nazi…
Sachant que le festival a lieu a Nuremberg…
A voir ce que d autres festivals vont faire…

Les autres festivals ne feront rien, les allemands sont un peu plus « sensibles » sur ce sujet.
Et c’est déjà étonnant qu’ils plient devant quelques dizaines/centaines de personnes dont une bonne partie n’ira surement pas à ces festivals.

Foo Fighters au Rock Am Ring… exclusive european festival show. Bravo à eux ! :horns:
Ben doit être bien dégoûté.

Très beau coup oui ! Mais pour le HF c’est que partie remise, d’autant + qu’au moment du fest’, les FF sont déjà engagés aux States…pas de regrets ^^

Euh… ce n’est pas la même taille ni le même budget (ni la même météo). Metallica c’était l’ultime programmation du HF que personne n’osait espérer… tu sors ça au Rock Am ring, ils s’en foutent ils sont déjà passé 6 fois.

Certes mais ça aurait quand même eu beaucoup plus de gueule que Kiss le jeudi au Hellfest. Pour le RAR ça sauve à peine leur prog catastrophique cette année. Par contre j’ai pas compris l’histoire de la météo

J’ai surtout mis ça, parce qu’à la base Foo Fighters devait être présent au Hellfest cette année. Sauf que y a eu le décès de Taylor etc… Ben l’a annoncé en conf lors de la découverte de l’affiche, ainsi que dans la bible.
Au final le groupe va bien se produire mais pour uniquement le RAR.
Voilà pourquoi j’ai mis qu’il devait être bien deg. Évidemment que les Mets c’est un peu l’apothéose… :whistle:

2015 : 33 blessés
2016 : 80 blessés

Dans les 2 cas à cause des orages.

[url=https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-06-08/33-personnes-blessees-par-la-foudre-au-festival-rock-am-ring-28198]https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-06-08/33-personnes-blessees-par-la-foudre-au-festival-rock-am-ring-28198

[url=https://www.rts.ch/info/culture/musiques/7778648-le-festival-rock-am-ring-annule-a-cause-de-lorage-qui-a-fait-80-blesses.html]https://www.rts.ch/info/culture/musiques/7778648-le-festival-rock-am-ring-annule-a-cause-de-lorage-qui-a-fait-80-blesses.html

Ah OK, quand on voit aussi les eurockeennes qui en ont eu plusieurs fois dont l’an dernier (j’étais sous le déluge en 2001, 1ère soirée interrompue) ou aussi Pukkelpop en 2011 où il y a eu plusieurs morts (j’y étais aussi) c’est vrai que la météo peut être violente dans cette zone. En tout cas lorsque je suis allé au RAR en 2009 on avait 6 ou 7 degrés en pleine journée et on n’a pas quitté nos blousons du weekend, très loin d’un temps orageux !

Bongzilla vient d’annoncer une tournée européenne avec un « open slot » en France le 18/06, serait-ce le « + 1 band » de la Valley du dimanche ?