Hellfest 2023 - Blabla général

De grandes chances que ce soit la Maiden Army qui a relâché tous les pass qu’ils ont sécurisé en attendant l’affiche. D’ailleurs, je trouve qu’ils ont été plus efficaces que la Kiss Army, le samedi est parti très vite alors que Jeudi est parti moins vite que les autres ]:smiley:

Non, c’est juste que quand ce n’est pas le HF, la partie où il y a les scènes Altar/Temple sert de parking aux touristes :wink:

Alors que pendant le festival, ce sont les MS qui jouent ce rôle ]:smiley:

J’ai l’impression que cette année, il va y avoir un énorme turnover dans le public du Hell avec des habitués qui font l’impasse (par choix ou parce que pas de billets) et beaucoup de gens qui viendront pour la première fois.

C’est un ressenti que j’ai en me basant sur mes propres cercles de connaissances et en lisant les commentaires un peu partout.

Alors allons vite de ce pas leur dire que seules les Mainstages leur sont accessibles quand c’est leur 1ère année :stuck_out_tongue:
A nous la place partout ailleurs !!!

Sinon, un peu aussi ce ressenti, ou tout du moins beaucoup de potes cette année n’ont pas de pass et du coup ne cherchent pas à en avoir.

Alors non je ne dis pas que les anciens doivent avoir un privilège sur les nouveaux loin de là. Tant mieux si le Hellfest arrive à renouveler son public (pour le meilleur ou pour le moins bon, ça c’est un autre débat).

Mais je pense qu’il y a un basculement quand même cette année qui est la cause de plusieurs facteurs : passage aux 4 jours, inflation, affiche… Ceux qui ont connu le Hell à ses débuts ne s’y retrouvent peut-être plus aujourd’hui.

J’ai reçu le mail « confirmez votre adresse » à 14h12. Mais je suis sur d’avoir fait ça plus tôt. Ptet’ un « faux souvenir ».

J’ai eu le ressenti en 2022 qu’il y avait beaucoup de « nouveaux » aussi.

Petite question : est-ce que vous savez s’il existe un endroit quelque part (groupe FB ou autre ?) une « bourse » à l’échange aux pass Hellfest. EDIT MODERATION : contenu non autorisé
Merci d’avance !

Seul le site officiel https://reelax-tickets.com/ est autorisé à revendre des tickets. Tous les autres moyens exposent l’acheteur à une arnaque car le QR code n’est pas modifié. A éviter absolument.

Tu n’as que les réseaux sociaux (twitter, insta, fb etc…) Bon courage :horns:

Je sais bien, mais si je passe par Reelax, le fait de revendre mon pass 4J et d’acheter deux pass 1J pour le samedi sont complètement décorélés, et rien ne dit que j’arriverais à chopper deux pass 1J une fois que j’aurais revendu mon pass 4J (pour ça, je ne me fais pas de souci ^^).

@Totochon : ouais, je sais bien mais c’est pas facile dans la masse des réseaux sociaux de trouver des gens sérieux et une conversation ou un « groupe » dédié à cette question précise…

Merci en tout cas. Affaire à suivre !

Commence par essayer de choper 2 pass 1 jour. Le pass 4 jours va partir en 2s après

C’est bien pour cela que le HF préconise de passer le site de revente officiel…

@PalptineJr : je ferai complétement ce que Aifemka et mcb t’ont conseillé, focalise toi sur ta recherche de pass 1j via Reelax en gardant ton pass 4j en attendant de trouver. Franchement ensuite aucune inquiétude sur ta revente de pass 4j, il partira très vite sur Reelax. On est tellement à en chercher.

Je lis tous vos messages de déception suite aux ventes, j’en fait partie: nous n’avons pour l’instant qu’un pass pour 2 avec mon homme et ça nous crèverait vraiment le cœur de ne pas pouvoir y aller cette année… Vraiment ça nous déprime, ça aurait pu être notre 1er Hellfest en tant que Mari et Femme hihi. Mais ce n’est pas encore fermé, comme pour la session 2022, on garde un brun d’espoir avec les reventes officielles.

Pour la saison 2022 OK c’était particulier mais c’était comme ça qu’on a finalement réussi à avoir nos pass. On a vraiment pas eu de chance aux ventes directes officielles. Et en passant par la revente officielle, on perd un peu de fric par rapport à la vente direct (sur les montants des frais totalement assumés par les acheteurs on peut discuter, je ne trouve pas ça super juste…) mais c’est tellement bon de ne pas flipper à l’entrée avec un potentiel faux billet, ou acheté à un prix exorbitant.

J’ai tellement la rage de ces reventes de ticket de concert sur Viagogo ou autre plateforme à des prix de folie… tout ça juste par ce que le vendeur a un arsenal informatique pour prendre un max de places à la vente et/ou veut se faire un max de fric à la revente. Ça me rend tellement dingue! Alors on peut discuter des frais du choix du site etc, mais je voulais insister, passer systématiquement par le site de revente officiel c’est quand même le seul moyen aujourd’hui que je vois pour garder un peu de « sens » dans ces reventes.

So keep calm nous sommes tous frustré sans nos billets, mais please n’allez pas alimenter des reseaux à la cons qui ne feront que détruire encore plus ces ventes et reventes. :horns:

En esperant y etre pour 2023 :beer:

Bonjour à tous.

J’aurai le plaisir d’assister à mon tout premier Hellfest et mon premier concert de KISS par la même occasion !!!
Vous n’imaginez pas à quel point je suis impatient et heureux d’avoir pu obtenir le précieux sésame (pass 1 jour) !

C’est pourquoi j’ai plusieurs questions à ce sujet :

à quelle heure est programmée l’ouverture des portes du Hellfest et/ou de la zone de concerts ce jeudi 15 juin ?

à quelle heure débute et se termine les concerts sur la Mainstage 1, ma priorité étant d’assister dans les premiers rangs à ce concert de KISS, auquel je rêve depuis mon adolescence ?

afin de profiter du somptueux décor du Hellfest avant d’accéder à la zone de concerts, à quelle heure me conseillez-vous d’arriver sur place ?

par ailleurs, les photos avec un appareil photo numérique (reflex, mais pas de téléobjectif) sont-elles autorisées dans la zone de concert et/ou dans les accès avant ?

ensuite, pour regagner ma région à l’issue du concert de KISS ce jeudi soir, existe-t-il des navettes ou des trains de nuit qui me permettraient de regagner Clisson et/ou Nantes ?

le cas échéant, existe-il des solutions de logement chez l’habitant à proximité du site du Hellfest ?

Merci d’avance pour vos réponses à toutes mes questions et de contribuer à réaliser deux de mes rêves : assister à un concert de KISS et participer au Hellfest (même pour un jour … pour commencer) !!!

Bonjour NewH10 et bienvenue sur le forum !

Pas d’information officielle pour l’instant ; si c’est comme l’an dernier, premier concert vers 15h30, l’ouverture devait être à 14h ou 14h30 (quelqu’un peut confirmer, pris dans les bouchons je suis arrivé nettement plus tard) mais prévoir pas mal d’attente pour la pose des bracelets, plus tôt on arrive, moins on attend…

Fin des concerts en général à 2h du matin. La tête d’affiche joue en général à 23h pour 1h30 de concert.

… le plus tôt possible. Si tu veux une découverte des décors, compter une heure pour en faire le tour (donc sacrifier un ou deux concerts). Si tu n’habites pas trop loin, une bonne partie des décors sont installés à l’année, accessibles gratuitement : ça permet d’optimiser ta journée (mais ce sera fermé quelques semaines avant le fest pour l’installation).

oui.

Oui, il y a des navettes gare/Hellfest.

Oui. [url=https://hellfest-hebergement.fr/]Ici par exemple.

Bienvenue sur le forum newH10.
J’ajouterais juste que le camping du Hellfest est compris dans ton pass. Avec un pass pour le jeudi, tu pourras y accéder dès la pose de ton bracelet et jusqu’au vendredi matin.
Pour les hébergements chez les locaux, il existe un site dédié : https://www.hellfest-hebergement.fr/
Tu as également un topic pour ceux qui préfèrent dormir ailleurs qu’au camping du festival : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=24016

Salut NewH10
Si tu veux profiter de ta journée du jeudi, compte bien 2h d’attente de l’entrée ( pose des bracelets) et la zone des concerts. Surtout que le jeudi, c’est l’ouverture des portes du Hellfest, donc beaucoup de monde…

Bonjour.
je possède deux pass de 4 jours pour le Hellfest :horns: mais je ne pourrais surement pas rester le dimanche car on bosse le lundi :frowning: et la route est longue pour nous.
Je voudrais juste savoir si je peux revendre à un prix raisonnable la journée du dimanche?

Officiellement non, un pass une fois mis au poignet n’est pas revendable…