Hellfest 2023 - Blabla général

Nope c’est impossible, même à un prix exorbitant ]:smiley:
Il te sera poser un bracelet avec une puce, et si à un moment donné du festival il y a le moindre doute sur l’intégrité du bracelet, la puce sera détruite, donc non tu ne peux pas morceler ton pass.

EDIT MODERATION
Merci de ne pas donner de conseils totalement illégaux.
Un pass 4 jours ne peut pas se revendre par petits bouts, point barre.

La seule solution pour ne pas perdre ton 4ème jour consisterait à acheter (sur Reelax, le seul site officiel de revente) des pass 1 jour pour le jeudi, vendredi et samedi puis à revendre tes pass 4 jours par le même canal. Par contre, je ne suis pas sûre que ça soit intéressant financièrement.
Toute tentative de revente de ton bracelet à une tierce personne est illégale.

Quel conseil ?
Un conseil c’est par exemple toutes les idées qui ont été données au fil du temps à l’orga pour éviter ce marché noir, comme justement les places nominatives et d’investir dans du contrôle. Reelax ticket on sait tous que c’est juste de la bonne conscience et un enième prestataire qui s’en fout plein les fouilles sur le dos des fans.

La conséquence de toute cette non efficience, outre que rendre le vie impossible aux acheteurs honnêtes, c’est qu’il n’y a aucun contrôle digne de ce nom à l’entrée et que le marché noir a de beaux jours devant lui.

Rappeler ce fait à des gens pas mal intentionnés c’est simplement donner « des conseils totalement illégaux » ?
Ben mince, au delà de la sécurité, et que c’est pas la bonne cible, il est pas sorti du foin avec ces sujets le HF si il croit encore que c’est les gens le pb et pas eux…

Ah mais l’orga peut si elle le souhaite contrôler chaque festivalier et lui interdire l’accès si ce n’est pas son nom sur le billet…mais je doute de la bonne acceptation de ce système par le public :wink: (sauf si vous voulez être refoulé ou faire 5 heures de file d’attente devant la cathédrale chaque matin…).

Quant à Reelax (ou Ticketswap avant lui), ils permettent l’élaboration d’un nouveau QR code et donc un accès impossible avec l’ancien billet pour quiconque aurait eu l’idée de l’utiliser pour truander. Alors oui, ils se servent bien au passage, mais comme beaucoup de prestataires de services.

Et pour un pass 4 jours…et bien ça a toujours été ainsi (et pas qu’au HF). A partir du moment où tu as un bracelet, il correspond à TON billet/pass, et t’es donc propre et non-cessible. Tu t’imagines céder/revendre ton billet à un tiers à la mi-temps d’un match de foot ou de rugby par exemple? ou après la 1ère partie d’un concert?

Là où je veux en venir c’est que c’est assez risible de sortir l’argument du « conseil totalement illégal » quand un gars demande si il peut pas ne pas se faire sucer jusqu’à la moelle une énième fois à cause d’un empêchement, là où des mec en font leur business et le Hellfest ne fait rien contre.

Non limiter encore plus les achats et prendre 30 € de frais de revente c’est juste un moyen de cultiver la rareté, pas de combattre les marchés noirs.

Et non l’orga ne peut pas contrôler les noms a l’heure actuelle, le réglement stipule bien que le nom sur le billet n’a pas d’importance quant à son possesseur.

Dans les faits elle pourrait, mais si on contrôle 60000 personnes, certains ne verront même pas les TA…

Pour le reste, qu’on apprécie ou pas, le principe reste celui d’un bracelet non-cessible, donc chacun achète son pass 4 jours en connaissance de cause et il n’est donc pas légal d’essayer de le revendre de façon partielle. Il est normal que l’équipe de modération rappelle simplement la légalité ou non de la chose.

Tout à fait, le rappeler oui, effacer ce qui permettrait d’arranger les gens honnêtes, j’suis pas fan mais en effet c’est pas mon rôle.

Pour le nom sur les places, c’est marqué sur le site du Hellfest : « Nous vous rappelons que le nom inscrit sur le ticket est purement informatif, il ne conditionne en aucun cas le fait d’en être propriétaire. »
Donc oui il pourraient surement contrôler, mais pour faire quoi du coup ?

Ne me méprend pas hein, je suis plutôt pour, mais il faut que ce soit réglementé et effectué du coup. Puis ils pourraient utiliser le temps pas pris à pas vérifier les sacs :wink:

Dans les faits c’est un moulin, faut-il mieux donner de l’énergie à faire croire que non plutôt que de l’assumer quand ça vaudrait le coup ? Ou alors tout simplement assurer le coup.

Je vois que le débat sur le billet nominatif est ouvert :smiley: .
Au Wacken 2022, j’ai vécu le contrôle du billet ET de la pièce d’identité qui se fait à la pose du bracelet : c’est effectué dans la bonne ambiance d’un festoche international de métal. J’étais, jusqu’à cette expérience, réfractaire à cette idée (en bon français qui se respecte). Mais je suis maintenant convaincu que cela reste une solution pour limiter (j’écris bien limiter et non supprimer) une partie de la vente frauduleuse. Après c’est un problème d’organisation car cela représente une opération en plus à réaliser à la pose du bracelet. De plus, reste le problème de l’acceptation par le public…
Je referme la boîte de Pandore… :smiley:

Loin de moi l’idée de faire du marché noir.
J’aurai vendu ma journée en dessous du prix proposé.
C’est dommage que je ne puisse pas en faire profiter.
D’autant plus que le dimanche est apparemment très recherché.

Pour le coup le seul problème restant serait les échanges de bracelets sur place.
Et ça met quand même bien du plomb dans l’aile aux enfoirés qui se font du blé sur le dos du festoche.
Ne reste plus qu’à avoir des solutions pour qu’un gars comme ANTOINE puisse ne pas perdre d’argent en utilisant une solution officielle et rendre qqn heureux plutôt que garder une place pour rien, et banco.

Mais est ce que le sentiment de rareté, celui qui nous fait dépenser 30e de plus sans broncher cette année, ne disparaitrait pas petit à petit si on fait ça hein ! :wink:

Pour ce qui est de l’anecdote, en 2022, par deux fois on m’a demandé (très gentiment et sans insisté) à la sortie des samedi des HF1 et HF2 si je revenais le lendemain et sinon si je pouvais « donner mon bracelet ». Ca ne m’était jamais arrivé depuis que je viens au HF. Je ne sais pas si ça marche… à savoir que je garde mes bracelets et qu’il me restait des sous sur cashless. Par contre, avant la cashless, j’étais le premier à refiler au premier venu mes restes de demi-jetons en plastique lorsque je partais le dimanche.

Les pass avec bracelets c’est comme ça depuis des dizaines d’années. On a un prix de gros en prenant le pass (souvent équivalent à environ une journée gratuite) mais le but n’est pas de revendre au détail. Ça a toujours existé les gens qui rataient une partie ou toute la première ou dernière journée mais c’est le jeu du pass. Cela dit j’entends bien que vu les sommes astronomiques auxquels arrivent les pass, ça fait plus que chier de rater une journée.

Si le festival reste dur 4 jours la solution serait peut-être de proposer également des pass 3 jours (JVS ou VSD) voire également des pass 2 jours au choix. Cela rendrait le festival plus accessible financièrement et permettrait d’avoir plus d’heureux élus avec un risque quasi inexistant pour l’orga tant il y a d’engouement autour de la vente des pass. Petit bonus en prime, elle vendrait forcément un peu plus cher (au prorata du nombre de jours) les pass 2 et 3 jours, ce qui permettrait de ne pas augmenter le 4 jours pour une ou deux éditions. Deuxième bonus : 2 personnes venant chacune 2 jours dépenseront forcément plus qu’une personne venant 4 jours car on peut plus facilement se permettre de dépenser sans compter sur 2 jours que sur 4 (et le merch potentiellement en double aussi). En fait tout le monde serait gagnant

Oui sûrement mais je ne crois pas que HF prod soit dans une optique de maximisation du profit, organiser un festival, s’assurer de la pérennité j’ai comme l’impression que ça leur va, je crois pas qu’ils soient trop dans l’optique de vendre en morceau pour faire plus de picaillons

L’argument du temps de contrôle pour ne pas vérifier les identités n’est pas valable selon moi. La preuve, ça se fait très bien ailleurs.
Je l’ai vécu au Parc des Princes (pas taper, c’était pour faire plaisir à mini-moi). La corrélation pass/ID se faisait en amont, qques mètres avant de scanner le billet.
Alors, ok, il faut des personnes supplémentaires pour faire ce pré-contrôle avant la pose du bracelet. Mais ça ne prend pas plus de temps.
Quant à l’acceptation, à partir du moment où les règles du jeu ont bien été annoncées au préalable, il n’y a pas lieu de gueuler.
Enfin, ce n’est que mon avis… :wink:

En voilà une bonne idée ! (Il y aura toujours des raleurs pour dire qu’ils voulaient vendredi-samedi mais bon…)

Il y a bien longtemps (je me demande si ce n’était pas les Eurocks), j’avais fait un fest sur 3 jours, sans bracelet, il fallait présenter son billet tous les jours. Je n’ai jamais été autant stressé dans un festival, de peur de perdre le precieux sésame pour le lendemain. En revanche ça permettait en effet de refiler son ticket si un jour n’était pas intéressant

C’était le bon vieux temps ma p’tite dame. Signé : un quarantenaire bien d’accord :slight_smile: :wink:

Je suis d’accord aussi, mais pourquoi se faire chier alors que c’est tj sold out.

Bonjour à tous,

Je constate que l’on est un peu tendu par rapport à l’obtention des billets et des différentes formules.

Effectivement, si l’on dissociait le pass 4 jours en 4 billets jours.
Sachant, que l’achat du pass 4 jours se fait « in the dark » ( sans voir la programmation), et que certain jour elle peut être moins intéressante, ou un empêchement sur un jour, ou moins d’argent.

Car c’est une certaine somme que l’on veut rentabiliser ( je suis pas sur du terme)!
Donc de s’asseoir sur une journée c’est assez frustrant, et l’impossibilité de faire un heureux !!!

La plaque tournante sur le site officiel des billets est un peu bloquée, entre ceux qui ont un pass et qui veulent changer en étant sûr d’en trouver d’autres.
Bref, une certaine frustration entre ceux qui ont et ceux qui n’ont pas de billets.

Je suis conscient que cela n’est pas si facile quand on veut garantir la sécurité sur les billets et éviter le marché noir pour finalement avoir un faux billet.

Et puis le Hellfest est victime de son succès, et comme moi et bien d’autres passionnés c’est l’événement prioritaire de l’année.

Tu manges métal, tu penses métal, tu respires métal…

Question (moins profonde que la discussion et problème de riche certes mais…) étant possesseurs de 4 pass 1 jours pour le festoche, est-ce que j’aurais 4 bracelets donc 1 par jours ou un bracelet qui est réactivé chaque jours?