Hellfest 2023 - Blabla général

Non, si c’est comme les autres années (pas de raison de changer le système), tu auras un bracelet version 4 J qui te sera mis au poignet dès le jeudi au moment où tu montreras tes 4 pass 1 J.

Merci pour toutes vos réponses !!

Si je comprends bien, il vaut mieux arriver avant 12h pour que je puisse profiter du décor après l’ouverture des portes et de la zone des concerts ?
Pour rester dans les premiers rangs au concert de KISS, il est donc préférable que je sois sur place au premier concert de la journée ?

Par ailleurs, avec mon pass 1 jour, il est donc tout à fait possible que je me rende au camping du Hellfest après le concert de Kiss, en attendant la navette vers la gare de Nantes au petit matin ? Savez-vous s’il en existe après 6h, vu que je prends le train vers la Bretagne ensuite ?

J’ai vu passer ça dans le topic FAQ, je réagis ici pour pas polluer la FAQ.

C’est acté et confirmé la nouvelle Valley à côté de la WZ? Ou on est encore dans le nébuleux et le marronier habitutel ? :lol:

Yoann Le Nevé, lors de la présentation Twitch de l’affiche, a parlé d’une nouvelle Valley, je ne crois pas qu’on en sache plus officiellement aujourd’hui.

Ola tout le monde.
Est ce qu’on a une confirmation sur la reconduction ou non du giga parking ouest avec navette ? C’est peut être parce que je commence à être vieux mais je trouve que c’était quand même mieux avant :mad:
Après mon avis perso compte peut être peu et si il y avait un petit bilan sur le nombre d’accident pre et post 2022 cela serait interressant de savoir si c’est plus sécurisé au final ou pas. En tout cas il me semble qu’il y a eu au moins un accident grave en 2022 causé par un bus (cf. [url=https://actu.fr/pays-de-la-loire/clisson_44043/hellfest-un-homme-dans-un-etat-grave-apres-avoir-ete-percute-par-une-navette_51841879.html]ICI).

Oui, le dispositif reste d’actualité avec toujours des améliorations en vue :wink:

Concernant l’accident que tu cites, il faut savoir que l’article est très léger sur cet accident.
Ce n’était pas au rond-point, mais dans le couloir de circulation des navettes, dans la ligne droite entre les 2 ronds-points.
Ce couloir de circulation était parfaitement délimité par des barrières à l’endroit de l’accident et donc le festivalier n’avait rien à faire là (attention, je constate juste, ce n’est pas une accusation).
Il suffisait de voir les traces de l’accident le lendemain pour comprendre la situation.

Oh non pas encore ces navettes… j’espère au moins que cette fois-ci ils en auront prévu un nombre convenable :mad:

Et si les navettes depuis l’aéroport pouvaient aller jusqu’au site du festival ça serait parfait, parce que devoir reprendre la navette du parking alors qu’il n’y a aucun intérêt d’y aller c’est nul.

Sur le 2em WE les navettes etaient en nombre suffisant (beaucoup moins d’affluence aussi). Reste à espérer que pour le pique des arrivées le jeudi matin un dispositif particulier soit mis en place pendant les quelques heures que ça va durer.
Et surtout qu’ils augmentent le nombre de postes pour les poses de bracelets

J’en ai eu besoin que deux fois (début HF1 et fin HF2) et à chaque fois c’était catastrophique si bien que j’ai abandonné la deuxième fois sinon aucune chance d’être dans les temps. Comme je n’ai pas vu une grande amélioration entre les deux je suis plutôt pessimiste parce que je les vois mal tripler le nombre de navette pour les pics d’affluence.

Je te rejoins pour la pose des bracelets, pourtant avec le rythme des navettes on aurait pu croire que ça aurait fluidifier l’entrée mais non encore 1h30 d’attente après déjà 2h pour la navette.

Quand je suis allé me balader sur site l’autre jour, j’ai quand même bien vu une sacrée grande zone derrière la partie réservée normalement à la restauration côté WarZone sur laquelle il n’y a plus de vignes et où c’est tout beau tout plat.
Alors peut-être que c’est occupé par autre chose pendant le festival et je n’y avais jamais fait gaffe.
Faudrait que je vous poste des photos à l’occasion.

Il y avait encore des vignes sur cette zone il y a quelques mois si ma mémoire est bonne.

Je ne sais pas si ça ne vaudrait pas le coup de réfléchir à un parking pour tout le festival (les personnes qui posent leur voiture pour tout le festival et prennent la navette surtout le 1er et dernier jour), et un ou plusieurs parking à la journée avec des navettes plus régulières. Ca ferait un mega gros espace à touver et un ou plusieurs plus répartis. Vu comment Clisson est foutu, ça me parait plus gérable mais peut etre que je me trompe?

C’est bon ça 8o

La volonté de ce parking a toujours été avant tout d’éviter le stationnement sauvage dans Clisson car les habitants commençaient à ne plus le supporter et je rappelle que la mairie doit donner son accord pour que le HF ait lieu. Donc que ce soit pire qu’avant ne rentre pas forcément en considération mais plus de comment améliorer ce système.

Déjà évoqué l’an dernier : faire comme dans les aéroports avec des parking en fonction des durées, ou faire des parkings en fonction du moyen de transport secondaire (navette, pied ou vélo)… Mais bon, on reste sur les bases de : premier arrivé, premier servi.

Jusqu’en 2019, P1, P2a, P2b (et le parking de la nationale) se remplissaient jusqu’au jeudi et étaient ensuite verrouillés. Bref les places libérés par les « journaliers » demeuraient inaccessibles le reste du fest. Seul le P3 était accessible en permanence (mais le centre de Clisson, c’était l’enfer).

En 2022, ils ont testés autre chose, même s’ils ont du rouvrir le P3 lors du 2ème week-end.

Avant c’était vraiment le bordel dans Clisson, maintenant c’est transféré dans Gétigné mais dans une bien moindre mesure. Je ne sais pas s’il y a des stats la dessus mais il y a aussi une multiplication des cyclistes (et encore un manque de barrières).

Ne pas négliger l’optimisation itérative du fest… tous les ans c’est mieux, ils corrigent au fur et à mesure.
A quand des vélib pour allez du parking au fest :smiley:

Polémique ou pas ?

[url=https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/ca-devient-une-beuverie-au-salon-de-l-agriculture-les-exposants-depites-par-les-nombreux-visiteurs-trop-alcoolises-2721570.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3dMrrYGOxRLZ_njySN27uhOZRx7IplaPKtJJd4w8QpRyLxzmKlTUrxY8g#Echobox=1677418103-3]https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/ca-devient-une-beuverie-au-salon-de-l-agriculture-les-exposants-depites-par-les-nombreux-visiteurs-trop-alcoolises-2721570.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3dMrrYGOxRLZ_njySN27uhOZRx7IplaPKtJJd4w8QpRyLxzmKlTUrxY8g#Echobox=1677418103-3

Le premier jour du salon de l’agriculture 2023 a été marqué par une forte affluence, mais surtout par un grand nombre de visiteurs très alcoolisés.

C’est un peu compliqué, je trouve que ça devient une beuverie

« On se croirait au Hellfest, ce n’est pas possible », confie une agente pourtant mobilisée depuis 20 ans sur le salon.

1 « J'aime »

Propos remontés à la prod hier…

Pas très futée cette personne… :o

Bein disons qu’on est quand même dans l’obligation d’assumer le fait qu’on ne soit pas des rigolos face à la conso d’alcool, mais bon nous au moins on laisse un site « propre » !

Changement de cible ]:smiley:

Vidéo. Alcool et Salon de l’agriculture 2023 : « C’est devenu les Fêtes de Bayonne "