Hellfest 2023 - Blabla général

Tu m’as compris

Mmh ici aussi mail classé en spam directement par Gmail, je ne l’avais donc pas vu.

Par contre je ne vois pas mon nom dedans… je capte pas que certains soient étonnés que le mail n’est pas à leur nom.

Des questions restent en attente de réponse :

  • quel prix ?
  • que se passe-t-il en cas de perte/vol/retard de la Poste ?
  • quel gain à l’entrée ? Quelqu’un a parlé de la nécessité de quand même scanner le billet et l’associer au bracelet… je ne vois pas l’intérêt d’envoyer le bracelet à l’avance si le seul gain c’est que ce ne sont pas les gentils bénévoles à l’entrée qui posent le bracelet
  • à quel point la file dédiée sera facilement accessible ? Si elle est pas identifiée/réservée très loin à l’avance c’est pas la peine on arrivera pas à se faufiler au milieu de la foule

Franchement … suis pas super convaincu. Mais à la limite si beaucoup font la démarche peut-être que la file classique sera allégée ?

Oui ça serait bien de savoir quand le camping ouvre du coup avec cette journée en plus.

Quand on a viré le courriel par erreur, possible d’en recevoir un nouveau ? ]:smiley:

Peut-être même qu’elle sera plus courte ! ]:smiley:

Petit message juste parce que je trouve qu’il y a toujours beaucoup de râleurs et je suis d’accord qu’il faut dire quand un truc ne va pas mais il faut aussi le dire quand c’est bien. C’était une demande d’essayer de réduire la queue à l’entrée du festival et l’orga l’a prise en compte. Et ça, c’est super cool. Merci !

Le lien semble être un lien générique puisqu’il demande l’adresse mail : https://widget.weezevent.com/ticket/gestion-commande-hf23

Je pense que tu n’en as pas besoin et qu’il te suffit d’aller sur https://tickets.hellfest.fr/ et de cliquer sur « gestion de commande » tout en bas de la page. Ensuite, tu renseignes ton adresse email et ton numéro de commande puis tu cliques sur « confirmer ».
Ton ou tes billets apparaissent et tu cliques sur « gérer le billet » puis « modifier le billet » et tu n’as plus qu’à cocher la case « Je souhaite me pré-inscrire pour commander mon bracelet d’accès et le recevoir en amont du festival » puis de valider.

Sur la page [b]https://widget.weezevent.com/ticket/gestion-commande-hf23[/b] il y a marqué:

Mais sur le billet que j’ai, il n’y a aucun numéro qui commence par C

Le numéro de commande est dans le courriel de confirmation que tu as reçu lors de l’achat. Il apparaît aussi dans le titre du pdf.

Le courriel en lui même ne sert à rien, il te renvoie juste sur la gestion de ton billet, déjà existante : https://tickets.hellfest.fr/
Ensuite pour chaque billet tu vas dans modifier et tu as une case « pré inscription » ou un truc comme ça.

Question bête, si je me préinscris mais que quand je reçois le mail de paiement, je trouve ça trop cher, si je ne valide pas, je n’aurai qu’à récupérer mes bracelets à l’entrée le jour J comme c’est le cas tous les ans, c’est bien ça?
pré-inscription ne veut pas dire « retour en arrière impossible dans le process de bracelet » ?

Bien sûr. Personne ne va venir te forcer à inscrire ton numéro de carte bancaire pour payer…

Merci !
Effectivement, l’orga prend tous les ans la température sur ce qui pourrait être amélioré et l’attente pour rentrer était un point crucial.

L’histoire du scan du billet pour l’associer au bracelet vient d’une supposition de forumeur. Hellfest Prod n’ont pas encore dit comment ils allaient procéder.
En attendant, restons un peu logiques, si Hellfest propose d’envoyer les bracelets en avance pour pouvoir rentrer directement, c’est qu’il n’y aurait techniquement pas à faire la queue pour associer le billet au bracelet.

Mais soyez patients avant d’imaginer que ça ne marchera pas ou que c’est inutile. Pour le moment, tout ce que l’on en sait c’est que le bracelet sera envoyé quelques jours en avance et permettra d’accéder à une file dédiée pour désengorger les autres.

Et voilà com officielle :

https://www.hellfest.fr/news/infos-envoi-des-bracelets

Hellbangers,

Nous proposons cette année aux détenteurs de pass 4 jours de recevoir en amont du festival leur bracelet, afin de fluidifier les entrées au Hellfest le jour de l’ouverture des portes.

Un mail de pré-inscription pour ce service a été envoyé à tous les détenteurs de pass 4 jours, nous vous invitons à le consulter pour vous renseigner sur le sujet.

Cette option n’est pas obligatoire et n’est accessible qu’aux pass 4 jours et aux personnes résidant en France métropolitaine pour cette année.

En cas de question, n’hésitez pas à consulter notre Discord et Forum officiel où une FAQ complète vous attendra (NDLR : prochainement, en attendant on va faire remonter vos questions). Vous pouvez aussi nous contacter à billetterie@hellfest.fr

Pour info, en 2016, les cashless (format carte de crédit) avaient été envoyées par la poste. Ceux qui ne l’avaient pas reçu en avaient fait des nouvelles en arrivant sur site.

Karajuju, des infos sur la date/heure d’ouverture du camping stp ? Le message présent dans le mail envoyé peut porter à interprétation car il indique que le MetalCorner et Hellcity seront ouverts dès le mercredi 16h.

Ouaip, effectivement je ne la connais pas du tout.

J’essaye de me rencarder. Mais si ça doit avoir un impact sur votre décision d’acheter ou non l’envoi du bracelet à domicile, même sans réponse dites vous que ce n’est qu’une pré-inscription et que vous ne risquez rien à le faire même si vous ne valider jamais cette demande initiale.

Non non en ce qui me concerne, ça n’a aucun rapport. Mais ça aura par contre un impact sur mon organisation perso selon si le camping ouvre dès le mercredi ou le jeudi comme d’habitude. Venant d’assez loin (Toulon) à plusieurs, il faut qu’on s’organise assez tôt pour ça.

Tentative d’optimisation :

  • départ du boulot jeudi 15 juin à 12h00 (casse-dalle en route)
  • arrivée à Cholet à 13h30
  • départ Cholet à 14h00 (le temps de me changer et d’embrasser ma maman)
  • arrivée à Gétigné à 14h35
  • départ Gétigné à 14h40 arrivée au rond-point de la guitare à 14h50 (vélo)
  • en place pour Aephanemer 16h05

Ca laisse 1h15 pour la pose du bracelet… ça devrait le faire.
Bref, l’option de la réception du bracelet à l’avance est intéressante mais je vais faire l’impasse.

Un pauvre fou inconscient vient d’essayer de me coller un séminaire les 15 et 16 juin ]:smiley: