Hellfest 2023 - Blabla général

Ça risque de poser problème si on souhaite revendre sa place, non ?

Je suis rarement de la team raleur, mais ce système ressemble furieusement aux options early entry (d’ailleurs, les VIP ont une file dédiée), donc payer plus pour rentrer plus tôt.
Si c’était « juste un avantage »,ça irait. Mais l’entrée est la même, déjà réduite pour faire passer les VIP, désormais encore réduite pour la file VIpauvre qui ont confiance en la poste et donc, cela va logiquement accroitre le temps d’attente de ceux qui ont « juste » payé leur entrée.

Pas de merci non, et une vraie crainte, l’étape d’après c’est clairement le golden pit généralisé, avec une fosse à riche, à photographes et à deux trois fans clubs pour faire genre on est encore true.

Bref, ayé, c’est l’énième enfilade qui me fait passer dans la team vieux con raleur.

Marseille Paris et je dors la bas le mercredi soir après le boulot puis Paris Clisson le lendemain à la première heure pour y arriver en fin de matinée max…;

J’aurai le temps pour la pose de bracelet non?

Pour information, Reelax Tickets vont envoyer prochainement les numéros de commandes à ceux qui ont acquis leur pass dessus. Cela vous permettra de le renseigner si vous souhaiter recevoir votre bracelet à domicile.

Par ailleurs, l’accès au Metal Corner est ouvert dès Mercredi pour ceux qui ont reçu leur bracelet en avance comme pour les autres qui le récupèrent sur place ;).

Ce n’est pas une fosse or ou une early entry, puisque ces gens ne passeront pas forcément devant toi pour tous les shows, certains ne passeront probablement pas devant tes scènes voire de ton côté du festival. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ça augmenterait le temps d’attente pour les autres files (qui se videront de leur côté de ceux qui ont choisi de recevoir le bracelet en avance).

Et encore une fois, l’orga part des retours des festivaliers sur ce qui devrait être amélioré et l’accès le jour J était un sujet récurrent. Ils permettent ici à ceux qui veulent/peuvent payer de désengorger le reste des files, c’est tout. C’est pas parce qu’ils offrent un service supplémentaire que ça devient élitiste ou qu’il y a un tri des gens selon leurs moyens financiers. :rolleyes:

Très largement.

Pour le bracelet par la poste, si on a un souci avec la poste, perte ou vol… On pourra se faire poser un nouveau bracelet sur place?

Rien a voir avec le schmilblik, mais os mutantes vient d’annoncer ne date a paris le 18 juin, ça pourrait être cool ça pour le +1 band de la valley du jeudi ou du vendredi (je ne sais plus lequel des deux jours)

Je confirme que ce sera possible. Il y aura un SAV sur place pour ceux qui auront égaré leur bracelet entre temps ou qui ne l’auront pas reçu à temps.

Notez que le service n’est pas disponible pour ceux qui sont passés par Rock Hard ou qui ont acheté l’upgrade VIP du Cult.

Les bracelets seront envoyés début Juin. Ceux qui auront choisi cette option recevront un e-mail de Colissimo avec leur numéro de suivi.

Je mettrai les FAQ à jour :wink:

Merci.
Interface pas très sécure : juste email et numéro de commande demandée ; pas de notification de connexion ni de confirmation de validation.
Wait and see Samedi après la cloture des pré inscriptions.

En fait la problématique c’est pas que l’orga écoute les festivaliers, c’est qu’elle le fasse dans le but d’en tirer encore du fric, là où la corde est déjà bien tirée.

Ils l’offrent pas (malgré l’augmentation conséquente du pass). Et si, y’a clairement un tri en fonction des moyens, je vois pas comment ça pourrait être plus clair.
Si t’as envie de donner encore plus de sous, tu attends pas. C’est payer pour un privilège.

Tout ça pour dire que l’entrée pas fluide, c’est plus un pb technique, vu qu’il est à priori résolu en pratique. Mais il vont le limiter à ceux qui peuvent leur filer encore du fric.
Les autres qui ont juste payé 340 petits euros, vous êtes justes bon à continuer à vous entasser.

…et c’est ce qui va pousser les gens comme moi à surtout faire attention à consommer le moins possible sur place.
Sans déconner ça devient Disneyland.

A toutes et tous:

Cette démarche fait suite à l’écoute de la Prod sur les différentes doléances remontées.
Pour le moment c’est pour tâter le terrain, voir si ce service peut être mis en place et accepté par les festivaliers.
Encore une fois, rien d’obligatoire, donc si cela ne vous intéresse pas, passez votre chemin.
Cela a un coût, il est normal de participer à minima aux frais d’envoi.

Et pour ceux qui continuent à râler, ce service sera uniquement accessible avec un package complet: livre + veste + VIP + tee-shirt + goodies + une photo dédicacée par Ben + une photo avec KI$$… Je vous laisse imaginer le prix :lol: :horns:

Si je te comprends bien, tu voudrais que le festival envoie les bracelets à tout le monde et que ce soit compris dans le prix du pass ? :lol:

T’as pas vu la facture qu’on a payé cette année pour dire des choses pareilles… On a déjà bien participé, et si l’orga estime que non c’est un vrai foutage de gueule.

Ouais LOL en effet. On doit pas avoir le même train de vie.
Je m’en tape qu’elle les envoi, je pourrais pas les recevoir tfasson.
C’est les privilèges payants dans un endroit comme ça qui me dégoutent.

Et sinon, quand au bar tu prends une pinte, tu te plains aussi du fait que ce soit plus cher que le demi?
A un moment, faudrait juste (vouloir) comprendre qu’un service à un coût. Et que (mais je l’ai déjà dit il me semble :rolleyes: ) que pour le moment on ne le connait justement pas. Alors oui il sera tant de venir râler sur la prod si tu trouves le tarif exorbitant le moment venu mais pour le moment ça s’appelle gueule pour gueuler.

Sinon on peut aussi râler sur le fait que toi tu as pu t’acheter un pass alors que celui n’a absolument pas un rond n’a pas pu. Qui est le plus élitiste entre les 2 sur un tel cas?

La majorité des festivaliers au fur et à mesure des années à voulu et apprécié avoir plus de confort, ce confort a un coût et j’espère que tu te rends bien compte que tous les aménagements faits par HF Prod sur le site ça se compte en millions d’€… sans parler de l’augmentation quasi exponentielle des cachets des artistes (que l’ont retrouve de la même façon aussi bien dans les festivals que dans les tournées de salles), ce n’est pas pour se remplir les poches que le pass est à ce prix-là.

Que l’ont n’apprécie pas la tournure plus « grand public » qu’a pris le HF est une chose, faire preuve de mauvaise foi en est une autre.

La conception et la fabrication de la boîte en question aura un coût, son expédition aussi, la logistique qui va avec aussi. Encore une fois, si le prix est total abusé il y aura lieu de râler mais sinon, il faut voir ça comme un service (payant of course), mais un service.

Tout est bien résumé ici à qui sait le lire correctement.

Bien le bonjour !! UNE question : pour annuler notre pass 4, l’annulation peut se faire combien de temps avant le festival ?
Merci :slight_smile:

Tu as payé pour le festival, pas pour l’acheminement de ton bracelet par La Poste ou un autre transporteur.

Tu dis ça comme si le Hellfest en tirait quelque profit personnel. Hellfest Production est une association de loi 1901, ce qui est généré comme profit est réinvesti. Donc même quand on paye des services en supplément, ça va pour l’organisation du festival.

Tu as jusqu’au 19 Mai à minuit pour demander ton remboursement.