Hellfest 2023 - "United We Stand"

Rien à interpréter ? Juste le hasard ???

Oui ça colle bien. Mais le pape est celui qui fait unité et son sceptre ressemble au logo du Hellfest utilisé dans le teaser, je trouve…

L’empereur pour la MS1 car le pape ne porte pas un couronne mais une mitre. Si pape il y a, ce sera pour la bannière : tous unis sous la bannière de la religion metal, pèlerins que nous sommes.

Je ne suis pas sûre que les numéros des cartes soit à interpréter, plus le fruit du hasard sur le choix de personnalités plus faciles à lier au metal que le Batteleur ou la Lune, si ce n’est la numéro XVI = la Maison de Dieu, symbole de changement et d’ouverture d’esprit, mais aussi une invitation à l’humilité, entre autres… Ou plus simplement le site du Hellfest comme maison du dieu metal.

Bah ils ont attribué à chaque scène un personnage d’un jeu de tarot à la sauce Enfer pour faire un visuel sympa, et ça nous donne une sorte de compte à rebours avant l’affiche complète. Rien de plus à mon avis.
Est-ce qu’il faut analyser chaque personnage pour en déduire quelque-chose en rapport avec les scènes ou l’affiche ? A mon avis non, mais je peux me tromper.

Un calendri’Hell de l’avent en somme !

Je pense pareil, comme l’année où y’avait des vidéos de crop cirle and co, tout le monde tentait de trouver des indices mais y’avait quedalle

Une journée « femme » Ça serait contre productif.

J’étais au primavera en 2022 , et c’est la prod entière qui fait 50/50.
Mais au niveau des têtes d’affiche ça choquait pas : Dua lipa est aussi connue que tame Impala…

Alors dans que le métal c’est (malheureusement) différent : peu de groupes très populaires ont une femme comme chanteuse.

Le groupe le plus connu, c’est Evanescence… Et je mets ma main à couper que Evanescence TA M1 ça ferait hurler ( alors que v’la les disques qu’ils ont vendus… )

Donc à mon avis pour le Hellfest c’est se tirer une balle dans le pied ET en plus je trouve ça hyper reducteur de faire une scène qu’avec des femmes juste par ce que c’est des femmes. Bon nombre de groupes se questionneraient sur leur qualité intrinsèques.

Voilà mon avis

Sinon toujours les même pronos au fur et à mesure que ça approche :

Queens of the stone Age, soad, faith no More, maiden, slipknot.
Je suis sûr que ma théorie sur faith no More est vraie ( Patton à joué en am sud, c’est bon ça s’est bien passé, faith no More is baaaaack)

Si pape il y a, les numéros seront … : 15-13-9-20-3-5
Ce qui donne les lettres : O-M-I-T-C-E
L’anagramme de « comité »
Définition de comité « Réunion de personnes choisies dans une assemblée plus nombreuse pour s’occuper de certaines affaires.»
Ce qui veut dire que c’est l’équipe du Hellfest qui a choisi les groupes à l’affiche.
Affaire résolue, merci de rien.

:smiley: :smiley: :smiley: c’est bien trouvé ça !

Et s’ils t’ont entendu, je pense qu’ils s’en foutent. :smiley:

En tout cas Comité va bien avec le message United we stand.

Ou tout simplement que XVI correspond à la 16ème édition :wink:

J’espère qu’on aura des surprises du type NIN ou The Bloody Beetroots qui restent deux groupes qui ne tournaient pas sur ma playlist avant le HF 2022 et qui m’ont mis une claque l’année passée. QOSTA ou Foo Fighters qui sont deux groupes que je n’écoute pas et pour le second qui a été évoqué par Ben dans une récente interview me ferait bien plaisir.

Par ailleurs, Dark Fortress fait une tournée d’adieu en mai avec une seule date en France. Ce serait une beau nom pour l’Altar.

C’est bien ce que je voulais dire, mais peut-être pas assez clairement : les cartes pour les scènes et la Maison de dieu (arcane XVI) pour la bannière de l’unité, en référence au numéro de l’édition (XVI).

Ozzy …
Motley …
Iron…
Tenacious…
Cannibal…
Ensiferum.

Pas taper,…c’est juste une petite vanne !!

J’ai du mal à comprendre comment on peut espérer avoir des redites de groupes d’une édition sur l’autre, d’autant qu’ils seraient probablement sur la même tournée (et donc le même show, la même setlist)
Si des groupes vous plaisent, tant mieux et allez les voir en salle directement ! ça sert aussi à ça les festivals : découvrir et ensuite accompagner le groupe ailleurs.
A titre perso, j’ai adoré les concerts de Baroness et Zeal & Ardor en 2022 par exemple. S’ils reviennent en 2023 (ce que je ne pense pas), tant mieux (parce que clairement je retournerais les voir pour la 4ème fois pour Baroness et 3ème fois pour Z&A :D) mais je serais bien + intéressé de voir autre chose.

Allez, plus qu’une carte aujourd’hui ! Seule inconnue : en saurons-nous vraiment + sur la date de sortie de l’affiche aujourd’hui ou alors seulement demain ? :whistle:

Ou alors se sont des coordonnées GPS Nord 15.13.9 Ouest 20.3.5 et on tombe dans l’Océan Atlantique, entre le Sénégal et Cap Vert…
Océan Atlantique : un groupe de l’autre côté de l’Atlantique
Sénégal : Un nom de Pays
Vert : Green

Donc récapitulons Un groupe de l’autre côté de l’Atlantique, avec un nom de pays et Green : American Idiot de Green Day, c’est en fait l’annonce de la venue de Green Day!
CQFD

Sauf que ca fait un moment qu’on dit aussi que QOTSA est booké aux dates du HF. Donc tu peux les enlever de tes pronos :slight_smile:
Par contre je vois que l’hypothèse Tenacious D se crédibilise de plus, et ça me fait grand plaisir ! Quant à FNM je croise aussi bien sûr les doigts !

Pardon hein, mais faut vraiment vivre avec des œillères, ou ne rien connaitre à la scène metal pour sortir une ineptie pareille (et je le dis d’autant plus tranquillement, puisque ça fait seulement 7-8 ans que je m’y intéresse).

Nightwish, Epica, Arch Enemy, L7, Within Temptation, Lacuna Coil, Halestorm, Joan Jett, Laura Cox, Battle Beast, Jinjer, Blues Pills, Stinky … Voilà à la pelle tous les groupes « féminins » que j’ai pu voir ces 7 dernières années, et encore je dois en oublier.

Je pense aussi Walls of Jericho, Tarja, Doro que j’ai pas mal écouté également.

Alors que l’on aime pas certains de ces groupes, ou tous, je peux comprendre, mais de là à dire qu’on a pas de quoi remplir une scène, c’est d’une bêtise …

On a pu constater le succès des scènes française & thrash en 2019, il n’y aurait rien de scandaleux à faire une thématique féminine.

Quant à dire qu’Evanescence serait le plus connu, chacun jugera…

[Déso pour le H.S.]

Je pense que tu as lu de manière erronée mon message.

Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de groupe de qualité et je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas beaucoup de groupes féminins

Et encore heureux… Je suis pas un abruti fini qui pense que le metal c’est que des mecs qui beuglent.

Je dis juste que, comparé aux groupes masculins en terme de succès commercial il n’y a pas comparaison.
Or c’est exactement le succès commercial qui dicte les têtes d’affiche…

Je déplore cela. Je ne trouve pas ça bien, bien au contraire.
Mais c’est la réalité des choses dans le metal. Ce n’est pas du tout pareil dans la pop par exemple ou rihana / Lady Gaga / Beyoncé / Dua lipa etc peuvent te remplir un stade à elles toute seule.
Dans le rap / hip hop c’est encore pire…

Donc, bien sûr qu’une journée à thème est possible mais elle ne se fera jamais pour la simple et bonne raison que commercialement parlant il y’aurait un écart trop gros avec les mastodontes en main stage 1 du type iron maiden.

Deja quand je vois que des gens râlent pour Ghost en tête d’affiche par ce que c’est pas assez gros / metal / claquant, mais imagine la levée de boucliers si c’est epica ou within temptation ???

Et concernant Evanescence, demande à n’importe qui dans la rue né entre 1990 et 2000 s’il connaît il te dira Oui.
Feminin ou non, c’est de base un groupe de metal hyper mainstream. Je crois que fallen s’est vendu à plus de 10 millions de CD… On est du niveau linkin park / limp bizkit / Korn la.