Hellfest 2023 - Vos clashes

Pour ma part je ne me suis pas encore mis en mode découverte à fond des groupes pour faire mon parcours de concerts, je me laisserais porter par les scènes, mais j’ai quand même quelques clash déjà existant :
Jeudi :

  • Kiss / Behemoth (déjà vu les deux et dur choix, après j’ai peur que le Temple soit trop blindé)
    Vendredi :
  • Rien pour le moment
    Samedi :
  • Powerwol / Finntroll (dur dur le choix, peut-être le super 50/50)
  • Clutch / The HU
    Dimanche :
  • Amon Amarth / Lord of the Lost (Même problème que pour Kiss / Behemoth je pense)
  • Tenacious D / Paradise Lost
  • Pantera / Rise of the North Star

Si je me mets à l’écoute j’en aurais sûrement d’autres, voir plein …

Apres une fouille un peu plus profonde, je me retrouve avec des clashs sur des groupes très éclectiques:

Crowbar / Asking Alexandria
Arch Enemy / Myrath
Def Leppard / Venom Inc (avec potentiel pour empirer selon le groupe Valley manquant :smile: )

et les crève coeurs:
Clutch / The Hu, énormément envie de voir les deux
Iron Maiden / Monster Magnet, Maiden est la raison mes potes et moi avons commencé le Hellfest, on ne veut pas rater une occasion de les voir. Mais Monster Magnet quand même…

Ouai, difficile de combattre Maiden. Même dilemme pour moi, mais ça fera 3 fois que je les vois au Hellfest, et les 2 premières…ben juste incroyable.

2 « J'aime »

Oui, difficile de ne pas être attiré vers la scène où ils jouent quand on les aime… Pour ma part, je ne sais toujours pas si je vais jouer la fan scotchée à la barrière ou si je vais vivre ma vie jusqu’à ce qu’ils arrivent sur scène et juste essayer de ne pas être trop loin. Ca se décidera sans doute au dernier moment…

1 « J'aime »

Trop de choses à voir sur les autres scènes pour moi mais du coup effectivement il faudra faire preuve de qualités de ninja (poli bien sûr) pour s’approcher pour le concert!

En 2018 même combat, ça avait été un petit crève cœur de louper Kadavar et The Hellacopters pour voir Maiden pour la première fois, mais quel concert incroyable c’était! Et quelle setlist façon best-of!

1 « J'aime »

Triple clash d’entrée de jeu:
Code Orange / Celeste / Blackbraid

Code Orange car on me l’a conseillé en live et je me sens plus proche du style en comparaison des deux autres peut être trop sombres pour commencer le Fest.

Hollywood Vampires :zap: Candlemass

→ Je verrais selon l’humeur

1ère partie de Kiss :zap: Hypocrisy

Kiss histoire de cocher la case Vu en concert :white_check_mark: et J’irais voir Hypocrisy à Alcatraz

Eths :zap: Bongripper

Eths ça va me rappeler mon adolescence et ça a l’air d’être un concert « assez exclusif »

Mötley Crüe⚡️ Bloodbath

Mötley Crüe sans une grande conviction et Je verrais Bloodbath à Alcatraz

Riverside :zap: Mindforce

→ Je verrais selon l’humeur

King Buffalo :zap:Kalandra

→ Je verrais selon l’humeur

Puscifer :zap: Gorod

Puscifer j’irais voir seulement pour Maynard (j’adore Tool et certains morceaux de APC) en dehors de lui, je me sens plus proche de la musique de Gorod.

Porcupine Tree :zap:Born of Osiris

Porcupine Tree je les ai vu l’année dernière et j’en redemande ! Et puis apparement c’est un de leurs derniers concerts… Un des inratables du fest pour ceux qui ne les ont jamais vu à mon avis.

Iron Maiden :zap:Lorna Shore & Monster Magnet

Iron Maiden je ne suis pas plus fan que ça du groupe mais je suivrais les potes et pourrait cocher la case :white_check_mark:

Do or Die :zap: Doodseskader

Doodseskader car Do or Die passe à Alcatraz

Beyond the Styx :zap: Aleister

Aleister car Beyond the Styx a l’air de pas mal tourner en France

Pantera & Slipknot :zap: Rise of the Northstar & Melvins

Pantera & Slipknot je verrais Rise of the Northstar au warm-up en début mai et puis j’aurais d’autres occaz à Alcatraz et au Motoc cet été.
Melvins je les verrais la semaine d’avant au Trabendo et dans un set plus long qu’une heure ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le nouveau forum a fait plonger dans les oubliettes ce thread, pourtant d’utilité publique. J’y ai partagé mes impressions des groupes que j’ai déjà vu, si ça peut en intéresser quelques uns:

Les écoutes se continuent et un nouveau clash apparait!

Dimanche matin, Resolve ou Thundermother?
Des styles complètement différents, j’ai adoré Landmvrks, les copains de Resolve, l’année dernière (les concerts du matin sont bien souvent les meilleurs :love_you_gesture:), mais Thundermother a l’air de bien envoyé du bon hard rock, je crois que ça se fera à l’humeur du moment.
Envie de bagarre dans le pit → Resolve
Envie de swing au soleil – Thundermother
:joy:

Pour une raison obscure (sûrement parce que je me disais que l’éventreur de bongs était ami avec celui qui mange l’herbe), je me suis dit que j’aimais pas Bongripper et ne prévoyais donc pas de les voir. J’ai découvert il y a 7 minutes que c’est tout l’inverse, c’est carrément ma came. Mais ça me crée un clash, ils passent en même temps que Der Weg Einer Freiheit, que j’ai déjà vus récemment mais j’hésite à aller voir Bongripper car j’ai peur que ça rende trop brouillon en live.

1 « J'aime »

T’as regardé des vidéos de live pour te décider justement ?

Que tu te poses la question, c’est le signe que tu dois aller voir les allemands, tu ne mérites pas Bongripper :face_with_spiral_eyes:

Regarde donc, comme c’est brouillon, pfff :nauseated_face:

Ah j’ajoutes qu’il serait temps que tu change de scène, le orange ne te va pas au teint !

Oui j’ai lancé un live trouvé sur Youtube après avoir écrit.

Clairement, si c’est pour me faire engueuler, je préfère être devant les Allemands :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bah oui tant qu’à se faire enguirlander autant que ce soit en japonais ou en allemand :joy:

1 « J'aime »

Je ne veux tout simplement pas me faire avec comme l’année dernière avec Godflesh, j’en suis repartie frustrée au bout de quelques pistes :rage:

1 « J'aime »

Pouaquoi donc? il était tout à fait formid ce concert de Godflesh!

De toute façon Der Weg c’est la vie, alors allez voir Der Weg epissétou !

@PeteBondurant Oui c’est ce que tu dis, mais je l’ai vraiment mal vécu, je me suis ennuyée et en plus je trouvais le son pas bon.

@CORKAGE Je ne sais pas s’ils sont fidèles au studio, mais en tous cas, leur show était carré, j’ai bien apprécié.

1 « J'aime »

Vu trois fois en live, une arme de destruction massive à chaque fois (après en festival, ça va dépendre du son)

Mais @Iko tu peux pas dire aimer le stoner doom et ne pas aller voir Bongripper, c’est pas possible ça! :disguised_face:

Alors oui il semblerait que lors de leur dernier passage en 2017 ils aient ostensiblement montré qu’ils ne jouaient pas pour les touristes et que si tu ne savais pas à quoi t’attendre ils n’allaient rien faire pour que tu restes, mais quand même, toi @Iko ?

Complétement d’accord !! Plusieurs personnes m’ont conseillé Godflesh, j’ai écouté quelques morceaux avant le fest j’ai pas trouvé ça incroyable. Je me suis dit on va voir en live, résultat j’ai tenu 10min.

Quelqu’un ici a vu Lorna shore depuis que Will Ramos a reprit le chant ?

C’est le concert que j’attends le plus mais ça veut aussi dire louper Maiden …