Hellfest 2023 - Vos clashes

Que tu te poses la question, c’est le signe que tu dois aller voir les allemands, tu ne mérites pas Bongripper :face_with_spiral_eyes:

Regarde donc, comme c’est brouillon, pfff :nauseated_face:

Ah j’ajoutes qu’il serait temps que tu change de scène, le orange ne te va pas au teint !

Oui j’ai lancé un live trouvé sur Youtube après avoir écrit.

Clairement, si c’est pour me faire engueuler, je préfère être devant les Allemands :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bah oui tant qu’à se faire enguirlander autant que ce soit en japonais ou en allemand :joy:

1 « J'aime »

Je ne veux tout simplement pas me faire avec comme l’année dernière avec Godflesh, j’en suis repartie frustrée au bout de quelques pistes :rage:

1 « J'aime »

Pouaquoi donc? il était tout à fait formid ce concert de Godflesh!

De toute façon Der Weg c’est la vie, alors allez voir Der Weg epissétou !

@PeteBondurant Oui c’est ce que tu dis, mais je l’ai vraiment mal vécu, je me suis ennuyée et en plus je trouvais le son pas bon.

@CORKAGE Je ne sais pas s’ils sont fidèles au studio, mais en tous cas, leur show était carré, j’ai bien apprécié.

1 « J'aime »

Vu trois fois en live, une arme de destruction massive à chaque fois (après en festival, ça va dépendre du son)

Mais @Iko tu peux pas dire aimer le stoner doom et ne pas aller voir Bongripper, c’est pas possible ça! :disguised_face:

Alors oui il semblerait que lors de leur dernier passage en 2017 ils aient ostensiblement montré qu’ils ne jouaient pas pour les touristes et que si tu ne savais pas à quoi t’attendre ils n’allaient rien faire pour que tu restes, mais quand même, toi @Iko ?

Complétement d’accord !! Plusieurs personnes m’ont conseillé Godflesh, j’ai écouté quelques morceaux avant le fest j’ai pas trouvé ça incroyable. Je me suis dit on va voir en live, résultat j’ai tenu 10min.

Quelqu’un ici a vu Lorna shore depuis que Will Ramos a reprit le chant ?

C’est le concert que j’attends le plus mais ça veut aussi dire louper Maiden …

Non mais j’irai voir Bongripper très probablement. J’étais juste passée à côté en pensant que c’était un son que je n’aimais pas, mes confuses.

Pour Godflesh, je ne sais pas, c’est pas du tout passé en live. Quand j’y pense j’étais vraiment d’une humeur massacrante à ce moment là, probablement dénuée de patience. Par conséquent, j’ai préféré partir car je me sentais subir plutôt qu’apprécier.
Mais @Orasilth j’avais bien aimé en studio de mon côté, c’est pour ça que je suis ressortie déçue et frustrée, je me sentais flouée :sweat_smile:

1 « J'aime »

Maintenant que j’ai réussi à obtenir un pass (il m’en manque encore un pour l’ami avec qui je fais habituellement le trajet et j’ai bon espoir) je me suis penché sérieusement sur le RO.
J’ai un seul VRAI clash en fait. Iron Maiden/ Monster Magnet. Celui là me reste vraiment en travers de la gorge mais mon choix se portera sur Maiden qui reste incontournable et je ne pense pas pouvoir les revoir 10 fois avant leur retraite .
Après, j’ai des clashs notables mais de moindre importance . Le jeudi j’'aurai aimé voir Candlemass mais il y a Alice Cooper et Joe Perry en face et je ne veux pas rater ces 2 là . La dernière fois j’avais vu leur concert d’assez loin et de façon décontracté du gland . Cette fois ci, ils sont l’une de mes priorités du premier jour.
Dans le même genre, même Def Lep m’a déçu 2 fois au HF, j’aimerai retenter le coup mais je serai curieux de voir la version Mantas de Venom ( Venom inc donc). Je ne suis pas fan de Venom mais l’intégral de Black Metal, ça titille mon cortex reptilien.
Juste avant, j’hésite entre Motley Crue et Flogging Molly. Je suis un kid des 80’s donc Motley Crue fait parti de mon background même si ils n’ont jamais eu que 2 ou 3 bons morceaux par albums entre 81 et 89. En 2009, ils avaient été décevant. En 2012, j’avais suivi ça en fond de MS2 près des bars. Je voudrais voir l’apport de John 5 et la catastrophe Vince Neil. En face, il y a le Punk Celtique donc festiif de Flogging Molly qui promet toujours un bon moment loin de la foule des MS.
Petit clash entre British Lion et Komintern Sect. J’ai déjà vu le premier qui ne vaut que par la présence de Steve Harris alors que le second est typiquement le genre de groupe que je n’irai jamais voir ailleurs qu’au HF.
Après, j’ai quelques de choix à faire sans que ce soit des clashs. De toute façon, après mon expérience de 13 HF, je sais très bien que je ne suivrais jamais ce que j’ai prévu à la base.

Je ne sais pas quand tu as vu British Lion pour la dernière fois, mais le groupe est meilleur de concert en concert, en particulier le chanteur qui a pris énormément d’assurance depuis un an. Par contre, au HF, tu perds la proximité avec le groupe que l’on a sur les petites salles dans lesquelles ils tournent habituellement.

1 « J'aime »

Non mais Godflesh (même si @PeteBondurant ne sera peut-être pas d’accord :yum: ) c’est quand même pas le truc le plus facile d’accès. J’adore, je les ai vu plusieurs fois et pourtant je ne suis pas toujours ressorti emballé. Toujours une impression mitigée mais surtout bizarre, de m’être fait passé dessus par un rouleau compresseur…mais sans avoir toit compris à ce qui m’arrive :wink:

Et c’est pas pareil avec d’autres projets de Broadrick (Jesus notamment vu aussi plusieurs fois). Les concerts ne se ressemblent jamais je trouve et il faut être sacrément dans le mood pour apprécier pleinement (chose pas toujours facile en festival selon l’heure, la fatigue, le concert d’avant).

Et sinon, Bongripper, j’accroche pas trop, je trouve ça bien trop mou :grin:

Non non je ne considère pas Godflesh comme aisément accessible, ça reste assez aride, mais bon dieu que c’est bon.
Et oui le live c’est particulier, ça prend ou pas, ils n’ont pas les défauts de ce que je reproche à beaucoup beaucoup de groupe, jouer comme sur l’album, il y a de la vie, du sentiment et de l’interaction.
J’ai lu je ne sais plus où ni par qui une comparaison que je trouve juste:
Dans la musique classique le point d’orgue c’est la partition, dans le metal c’est la production et dans le jazz, a fortiori le free, c’est le live.
Ce qui explique que beaucoup de groupe de metal vont chercher à reproduire très précisément l’album en concert, ce qui, avouons le, est extrêmement chiant et sans intérêt.
D’autres comme Broadrick ou Aaron Turner en musiciens vont privilégier la magie du live, des fois ça marche pas :joy:, mais quand ça marche tudieu :sunglasses:

Bah Bongripper c’est avant tout lourd, gras, collant et foutrement bon comme un aligot! :partying_face:

1 « J'aime »

Flute, plein de dilemmes :frowning:

  • Hollywood Vampires vs. Candlemass. C’est clairement pas la même ambiance, mais j’aurais vraiment voulu voir les deux…
  • Arch Enemy vs. Myrath : Ca va surement finir devant Arch Enemy
  • Powerwolf vs. Finntroll : aîe aîe aîe… j’adore les deux. Gros défouloir pour les deux. Je ne sais pas comment choisir. Surement Powerwolf pour me placer pour Maiden
  • Clutch vs. The Hu: dur dur… Comme j’ai déjà vu Clucth plusieurs fois, je vais surement aller voir the Hu mais avec regret pour Clutch
  • Amon Amarth vs. Lord of the Lost: PAs simple ça non plus… J’adore Amon Amarth, je n’ai jamais vu Lord of the Lost…
2 « J'aime »

Jeudi : Tout se dégoupille royalement bien… Full Main. :smirk:

Vendredi :
Candy / Peter Pan Speedrock - Je pense me tourner vers la Warzone qui sera un peu plus festive avec Peter Pan Speedrock. :sunglasses:

British Lion / Nostromo - Nostromo vu 2 fois et comme on dit… Jamais 2 sans 3. :wink:

Skid Row / Unearth - Unearth sans hésitation possible ! :raised_hands:

Samedi :
Ten56. / Spiritworld - Spiritworld les yeux fermés… LA découverte de cette édition ! Dommage pour le créneau car ils auraient mérités jouer un peu plus tard. :facepunch:

Svalbard / Crowbar - Direction la Valley pour Crowbar et son gros Sludge :smiling_imp:. Dommage car ça avait l’air bien sympa Svalbard.

Meshuggah / Municipal Waste - On va finir cette journée en Warzone… Question de pratique avec Clutch juste avant en Valley et globalement déçu des set lists depuis plus d’un an de Meshuggah… Plus de Combustion, Bleed, Obzen. :man_shrugging:

Dimanche :
Amon Amarth / Mutoid Man - Amon Amarth vu en 2019 au Knotfest… C’est long et sans grand intérêt, hormis la déco, les animations et la pyro. Mais bon là en plein jour ça risque de perdre grandement son charme et son intérêt. Mutoid Man fera largement le boulot !! :handshake:

Incubus / Exodus - Alors là… Tout dépendra de la set list de Incubus quelques jours / semaines avant. Si ils ne jouent que peu de titres de Science et Make Yourself et beaucoup de daubes post Morning View ça sera Exodus. :exploding_head:

1 « J'aime »

Lord Of The Lost ont 3 concerts prévus en octobre en France : Wasquehal, Savigny-le-Temple et La Roche-sur-Yon. Si ça peut résoudre ton dilemme…

2 « J'aime »

Je les ai vu en 2014 et 2016 à Toulouse.

1 « J'aime »