Hellfest 2024 - Blabla Général

Commentaires à chaud (Qui n’engage que moi il est bon de le préciser)

Content de voir Tom et Mike mais j’aurais préféré les voir avec un autre groupe hein…
Pas de Shaârghot, Molybaron, Solstafir, APC, Chevelle, (la liste est longue)
Machine Head en TA…mouais (Pearl Jam, Smashing, Tool aurait été bcp mieux voir BMTH ou 5FDP)
Dropkick encore !! Ils tournent chaque année c’est pas possible et ils prennent un slot TA MS2…

Pas inquiet cependant car c’est, comme chaque année, dans les petites lignes que je vais trouver mon bonheur :slight_smile:

1 « J'aime »

Y’a pas Summoning :sob: affiche de merde, remboursez!

Quelques groupes bien perchés dont le HF a le secret, et surtout, j’ai l’impression, une volonté de donner de féminiser un peu l’affiche avec pas mal de groupes avec des filles, bravo pour ça!

J’ajoute un gros merci à la prog qui prend un max de risques le dimanche en proposant des trucs qui ouvrent totalement la Valley sur d’autres styles. Je pense qu’on va voir du Lord en souffrance ce jour-là :rofl:

Bon, va falloir que j’épluche tout cela, pas mal de Groupes à découvrir, mais putain, à la première lecture, elle est quand même très bonne cette affiche, toujours aussi qualitative, un grand merci à la Prod :pray:

1 « J'aime »

Le topic pour faire découvrir vos chouchous est ouvert :

et celui pour donner vos avis sur les prestations live l’est aussi (depuis un moment) :wink:

1 « J'aime »

ça fait des années que la vallée se résume à une journée de vrai fuzz avec du post machin experimental pour le reste. je pense que ce debat a déjà eu lieu et c’est pas un problème en soi car le HF tiens à se diversifier (et tant mieux pour lui). c’est pas les deserfest qui manquent.

Tom morello, crosses, Corey Taylor… C’est l’année des side projets? En tout cas ça me va🤩

2 « J'aime »

Très belle affiche pour ma part en dehors des MS, ça annonce des journées très chargées.

Mais si je regarde plus haut et même si j’aime bien, j’ai du mal à comprendre le statut de TA en MS1 de Machine Head. Ils sont connus de tous et ne faisaient plus de fest pendant un moment mais quand même… quand ils tournent en France ils ne font quasiment que des salles de taille moyenne (ou même petite). Niveau popularité ça me semble léger pour être TA d’un fest de + de 50K personnes.

Juste pour info, les fans de Hard et Heavy, au delà de Heart cité très justement par @rogerie14 comme grosse rareté, ne ratez surtout pas les deux excellents groupes (et raretés aussi !) que sont Eternal Champion et Sumerlands !!!

2 « J'aime »

Non mais je viens de découvrir que Crosses est le projet solo de Chino Moreno :star_struck: :heart_eyes: … et il n’y aurait pas Deftones ? :thinking: … il y a baleine sous gravillon ?

1 « J'aime »

Ptin j’avoue je connais rien.

Petit avis perso: je trouve que ça manque un peu de synthwave, darksynth & co. La prog nous avait habitué à 3 ou 4 groupes par édition ces dernières années, et c’était plutôt pas mal. Alors certes cette année on a Prodigy en TA MS2, et c’est très chouette, mais j’avais parié sur Sierra qui en plus avait dit qu’elle aimerait beaucoup joué au Hellfest, et je suis surpris de ne pas l’avoir sur l’affiche.

Tkt le very special guest du jeudi j’ai encore la foi :grin:

Eh ben franchement, je crois que c’est mon affiche préférée depuis 2017, je la trouve assez audacieuse et assez équilibrée : pour la première fois depuis un moment, je crois que je suis interessé chaque jour par au moins 2 ou 3 groupes sur chaque scène (à part ce samedi sur la MS2 qui n’est vraiment pas DU TOUT pour moi :D)
Dans le désordre, ravi de voir Karnivool, Dool, Clawfinger, Klone, Mr Bungle, Crosses, etc…

Et en vérité, je crois même que ça fait longtemps que j’avais pas été emballé par toutes les TA (- par A7X, soyons francs…) Ravi de revoir Machine Head :slight_smile:

Par contre, même si je suis pas très fan du groupe, je suis hyper surpris de pas voir Sleep Token, pour moi c’était quand même un des gros trucs à pas louper cette année…

1 « J'aime »

Est-ce qu’on va encore avoir droit au Snake Pit le samedi pour Metallica ? Ca va encore boucher sévère devant la MS1…

Heureusement la Valley est très sérieuse ce jour là en terme de programmation :grin:

Elle me va très bien cette prog. Certes il me manque 2/3 trucs qui m’aurait plais… Tool, Cult Of Luna… Mais y largement de quoi se faire plaisir dans pas mal de style. Et des trucs à découvrir
Et cette Valley !!! :scream::scream::scream:
Merci, merci, merci !!!

1 « J'aime »

Petit avis à chaud :

  • La warzone est très bien mais ça manque un peu de prise de risque à mon gout. Vu les groupes en tournée cette année je trouve un peu dommage que les TA soient encore des trucs vus et revus comme Suicidal, Body Count, Biohazard, Madball… Mentions spéciales pour Thusday et Drug Church, je ne m’y attendais pas du tout ! Le dimanche est ouf avec plusieurs groupes que j’attendais (Gel, Scowl…).

  • La Valley a l’air vraiment très bonne (en tout cas pour les groupes que je connais, pas mal de découvertes à faire) : des valeurs sûres (Fu Manchu, 1000 Mods, Brutus) et une grosse surprise avec Mr Bungle.

  • Le Thrash a disparu (Sodom, Megadeth, Metallica, c’est tout non ?), mais c’est plutôt logique au regard de l’actualité du genre (enfin de l’absence d’actualité).

  • Journée Heavy/Power plutôt cool avec Sumerlands et Eternal Champions, le reste des MS me parle un peu moins.

  • Plutôt content des TA : je ne sais pas si Machine Head mérite ce statut mais je serai content de les voir sur un créneau élargi, Metallica c’est la plus grosse TA métal possible (les autres j’irai pas voir mais 2/4 c’est déjà un bon score :slight_smile: )

1 « J'aime »

Ce qui est bien c’est que tous les campeurs qui vont attendre pour Metallica comme il y a 2 ans von se faire dégager à coup de Furia par mass hysteria :rofl::rofl::rofl:

Retour à chaud :

  • Fear Factory et Machine Head le même jour sur la MS1 c’est amusant pour deux groupes qui on débuté en même temps… après Machine Head en TA MS1 c’est clairement abusé
  • Houle, je m’y attendais mais c’est top
  • Therapy? en Valley… assez surpris et je ne les avais pas vu venir
  • Le dimanche : l’enchaînement Batushka / The Black Dahlia Murder / Tiamat / Suffucation / Dimmu Borgir / I am Mordid (à défaut de Morbid Angel)… ça va défoncer (désolé pour les Foo Fighters)
  • très content pour Heart et Extrême
  • l’enchaînement Eternal Champion / Rhapsidy of Fire / Stratotvarius / Yngwie Malmsteen… côté branlette de manche ça va y aller… manquait plus qu’un Symphiony X pour achever tout le monde
3 « J'aime »