Hellfest 2024 : les albums du line-up à écouter

Hellbangers !

Je crée ce topic pour répertorier les albums qu’il faut écouter pour découvrir les groupes qui sont annoncés au Hellfest 2024.

Je mets ce post en mode wiki, vous pouvez le modifier à tout moment en y ajoutant le ou les groupes ainsi que le ou les albums qui vous semblent intéressants à écouter selon le modèle:

Groupe : album(s)

Si vous n’êtes pas encore au niveau 2, répondez au topic et quelqu’un ayant cette possibilité ajoutera votre participation à ce premier post.

Pour une question de lisibilité, nous vous demandons de bien vouloir respecter l’ordre alphabétique des groupes et les scènes. Merci de ne pas flooder afin de garder de la lisibilité sur ce sujet. Le flood sera supprimé.

MAINSTAGE 1

Avenged Sevenfold : Nightmare / Life is but a Dream

Fear Factory : Demanufacture

Foo Fighters : Wasting light / Greatest Hits

High On Fire : Death Is This Communion / The Art Of Self Defense

Karnivool : Sound Awake

Machine Head : Burn My Eyes, The Blackening, Through the Ashes of Empires

Megadeth : Rust In Piece, Countdown To Extinction

Metallica : Master of Puppets / Death Magnetic

Orden Ogan : Ravenhead

Queens Of The Stone Age : Songs For The Deaf/ Rated R/ …Like Clockwork

Royal Blood : Royal Blood

Slaughter To Prevail : Kostolom

MAINSTAGE 2

Bad Omens : The death of peace of mind

Eternal Champion : Armor of Ire

Ice NIne Kills : The Silver Scream 2: Welcome to Horrorwood

Lofofora : Dur comme Fer

Sumerlands : Dreamkiller

The Offspring: Smash

The Prodigy : The Fat of the Land, Music for the Jilted Generation, Always Outnumbered, Never Outgunned

WARZONE

311 : 311 (éponyme) / Voyager

Clawfinger : Deaf dumb blind

The Interrupters : Say it out loud (2016) / Fight the good fight ( 2018)

VALLEY

1000mods : Repeated Exposure To… / Super Van Vacation

All Them Witches : Lightning at the Door / Dying Surfer Meets His maker

Black rainbows : Cosmic Trip Ritual / Superskull

Chelsea Wolfe : Abyss

Fu Manchu : The Action is Go / King of the Road

Graveyard : Hisingen Blues

Green Lung : Woodland Rites / This Heathen Land

Heriot : Profound Morality

Khemmis : Desolation

Komodrag & the Mounodor : Green Fields of Armorica

Konvent : Call Down the Sun

Kvelertak : Kvelertak / Meir / Nattesferd

Mr Bungle : The Raging Wrath Of The Easter Bunny Demo/ Disco Volante/ California

Nebula : Atomic Ritual / To the Center

Red Sun Atacama : Darwin

ALTAR

Amorphis : Tales from the Thousand Lakes / Eclipse / Circle

The Black Dahlia Murder : Nocturnal / Nightbringers

Brand of Sacrifice : Lifeblood

Dark Tranquillity : The Gallery / Damage Done / Atoma

I Am Morbid (Morbid Angel) : Blessed Are The Sick

Immolation : Acts Of God

Ne Obliviscaris : Portal of I / Exul / Citadel

Nile : Annihilation Of The Wicked/In Their Darkened Shrines

Sanguisugabogg : Tortured Whole

Shadow of Intent : Reclaimer / Elegy

Sodom : Persecution Mania / Agent Orange

Klone : The Dreamer’s Hideaway / Meanwhile

Textures : Silhouettes

Wormrot : Voices

TEMPLE

Anaal Nathrakh : The Whole of the Law

Cradle Of Filth : Nymphetamine / Dusk and her embrace

Emperor : In The Nightside Eclipse / Anthem to the Welkin at Dusk

Imperial Crystalline Entombment : Ancient Glacial Resurgence

Kanonenfieber : Menschenm​ü​hle

Morne : Engraved With Pain

Satyricon : Nemesis Divina / Dark Medieval Times

Shining : Blackjazz

Tiamat : Wildhoney

Tryglav : The Ritual

Wayfarer : American Gothic (2023),
A Romance with Violence (2021)

Wiegedood : There’s Always Blood At The End Of The Road

9 « J'aime »

Est-il possible de demander des conseils dans ce topic ?
Par exemple, Machine Head j’ai aimé The Blackening et à un moindre degré Burn My Eyes, mais tout le reste de leur discographie me parait pour le moins très inégale (pour pas dire autre chose :upside_down_face:). Y a-t-il un autre de leurs albums qui vous parait du même niveau que les deux cités et si oui pourquoi ? J’ai peur d’être passé à côté à l’époque de leurs sorties et si je me refais la discographie je préfère commencer par suivre vos conseils :stuck_out_tongue:

Oui pas de souci pour se conseiller les uns les autres sur les écoutes.
Nous allons juste tous veiller à ce qu’il n’ y ait pas de flood. :wink:

Tu peux aller sur Unto The Locust qui est dans la continuité de The Blackening bien que certains morceaux sont inégaux comme tu l’as dit toi-même.
The Burning Red est une tentative ratée vers le néo metal, comme beaucoup de groupes à cette période, ce qui a valu un échec commercial à tel point que Roadrunner US a lâché le groupe. Mais derrière, Through The Ashes Of Empires a des titres très intéressants et a permis au groupe de revenir sur le devant de la scène(repêché par Roadrunner Europe) à l’époque à laquelle l’album est sorti.
Bloodstone and Diamonds a le premier titre vraiment cool, puis les morceaux calmes sont mieux que le reste.
Catharsis je le trouve nullissime (ça c’est dit)
Of Kingdom and Crown a des riffs cools noyés avec d’autres beaucoup moins bien (selon moi) ce qui donne un album pas vraiment cohérent.
Je n’aime pas l’album The More Things Change qui sonne comme une volonté de surenchère de la part de la maison de disques de l’époque (coucou Roadrunner…) à surfer sur la hype de Burn my eyes, mais globalement c’est un peu raté.

Après si tu veux des titres précis, je peux toujours te faire une playlist issue de 3 ou 4 albums.

1 « J'aime »

Merci ta réponse est déjà bien complète c’est cool :ok_hand: Ca rejoint l’idée que je m’étais faite globalement sur la discographie, par contre je vais réessayer Through The Ashes Of Empires parce que je l’avais très peu écouté.
Et je me ferai une playlist de leur dernier set au Graspop l’année dernière par exemple comme ça j’aurai un bon aperçu :+1:

Hello. Étant donné que je ne suis pas encore au niveau 2, je mets ici ma contribution avec deux albums de Wayfarer (le samedi sur la Temple) à écouter: American Gothic (2023) / A Romance with Violence (2021)
Merci :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est ajouté, merci à toi.

J’ai ajouté Karnivool, « Sound Awake » c’est vraiment la base si vous ne connaissez pas mais « Themata » (leur 1er) est très cool aussi, plus punchy / accessible même si je lui préfère « Asymmetry » (leur dernier) qui est hyper varié allant de musiques ultra vénères à d’autres beaucoup plus phasantes comme Sky Machine et l’incroyable Aeons.

Sinon j’ai ajouté Klone et Prodigy dont je viens de me refaire « The Fat of the Land » que je n’avais pas écouté depuis un bail … un pur kiff quand même !

1 « J'aime »

Pour Klone leurs deux albums « charnière » c’est vraiment Black Days et Here Comes The Sun :ok_hand:

Hey, super idée ce topic ! Voici ma contribution :

VALLEY

  • Elder : « Lore » / « Reflections of a Floating World »
  • Monolord : « Empress Rising » / « Rust »

WARZONE

  • Converge : « Jane Doe » / « You Fail Me »

Ces albums sont de vraies pépites pour ceux qui découvrent ces groupes. Elder et Monolord pour un doom/stoner de qualité, et Converge pour du hardcore à l’état pur. Bonne écoute à tous !

1 « J'aime »

Ces groupes ne sont pas au HF ou alors j’ai loupé ça sur l’affiche :wink:

J’adore Aimee Allen.
Leur deux premiers albums sont très bons pour ceux qui aiment le ska
The interrupters
Say it out loud (2016)
Fight the good fight ( 2018)

J’ai écouté leur dernier album une seule fois donc pas vraiment d’avis pour l’instant.

Warzone

Pour Ne obliviscaris, ne pas oublier Urn qui est absolument envoûtant !

Ice nine kills: the silver scream 2 est très bon je trouve

Foo fighters : j’adore les 7 premiers !

Hello,

Voici ma contribution :

Main stage 1 :

  • Foo Fighters : « wasting light » (le meilleur de leurs albums à mon avis, celui que je conseille en général pour faire découvrir le groupe) - sinon il y a le « greatest hits » qui regroupe leurs plus gros tubes dont pas mal de chansons qu’ils chantent à chaque concert (et il est top aussi cet album)
  • Royal Blood : "Royal Blood "

Main stage 2 :

  • Bad Omens : « The death of peace of mind »
  • Ice Nine Kills : « The Silver Scream 2: Welcome to Horrorwood » (d’accord avec toi @axxelman il est super cet album)
1 « J'aime »

J’ai également ajouté quelques albums incontournables (selon moi :wink:)

Metallica : Master of Puppets / Death Magnetic
Queens Of The Stone Age : …Like Clockworks
Les fans de Kyuss ne jureront que pas le 1er album éponyme de 98, mais pour moi …Like Clockwork est magistral
Lofofora : Dur comme Fer
Génial ce disque.
Machine Head : Through the Ashes of Empires
Comme l’a évoqué Diatribes, cet album marque un tournant décisif.
The Progigy : Music for the Jilted Generation / Always Outnumbered, Never Outgunned
Le premier marque la chute du mur entre les rockers et les dancefloors, le second marque la fin de la traversée du désert avec en guest Juliette Lewis!
Kvelertak : Nattesferd
Pour moi le meilleur après l’album éponyme.
Chelsea Wolfe : Abyss
Mr Bungle : California
311 : 311 (éponyme) / Voyager