Hellfest 2024 - Blabla Général

C’est le seul jour où il y a pas de groupe français, on va voir débarquer Black Bomb A, vous allez rien comprendre ! :rofl:

Si il y a Komodrag & The Mounodor et Stinky😉

2 « J'aime »

Ah oui, là c’est sur on comprendrait pas !

Wow le samedi aurait eu sa place dans le jeux des lineup chelou sur Horns up :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Sur l’affiche du Resurrection Fest il y a Maybeshewill, très surpris de pas les avoir vu sur l’affiche du hellfest pour un créneau Valley, avec une reformation récente… (espérons que ce soit l’an prochain avec The Dillinger Escape Plan)

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Je me permet de poster ici avec l’aval de @Karajuju le lien d’un petit utilitaire d’aide à la prépa du HF.
L’idée est de réunir sur une unique page un maximum d’infos et fonctionnalités :

  • lineup par jour et par scène à la clashfinder avec RO provisoire et possibilité de tagger des groupes + visuels du forum
  • affichage pour chaque groupe des infos fournies par @Karajuju (bio, style,ffo etc)
  • possibilité d’ajouter et sauvegarder des notes/avis perso pour chaque groupe
  • affichage des différentes playlist postées sur le forum

Voici la page en question : Hellfest 2024 Lineup

Ce n’est pas tout a fait terminé, j’envisage de rajouter pour chaque groupe les albums conseillés par le forum, les horaires de passage une fois le RO officiel sorti, et une version mobile.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions et pistes d’amélioration :wink:

26 « J'aime »

C’est génial!!! THE outil qui regroupe tout !!

Si ça fait pas trop de boulot, rajouter un lien vers la playlist de chaque artiste lorsque tu cliques dessus serait un plus non négligeable
EDIT quitte à ce que ça ramène vers leurs tubes incontournables (j’ai spotify donc je ne connais que cette fonctionnalité, j’espère qu’elle existe ailleurs)

3 « J'aime »

Bravo à toi et merci d’en faire profiter la communauté, je me vois encore en train de faire des cercles rouge moches à l’écran sur le PDF du RO officiel cette année… beau moment de stabilotage en perspective avec ton outil :sunglasses:

1 « J'aime »

Top
Merci

Génial ton truc !!! Merci !!

Mais c’est top ce bidule !!! :heart_eyes:

Si je voulais chipoter, ça serait de mettre les couleurs officielles de chaque scène, pour mon côté psychorigide :wink:
Mais vraiment, merci pour ton taf !! :+1:

1 « J'aime »

Question pour les plus assidus. J’ai fais que les 3 derniers HF et il y a jamais eu une journée powermetal comme celle de samedi en MS2 pour 2024. Bon on va être exigeant un EDGUY ou un AVANTASIA aurait été le summum. Vous souvenez vous d’une journée aussi power métal dans les HF précédents svp ?

Oui clairement merci pour cet outil, et pour le temps qui à dû être nécessaire à le réaliser.
Pour me joindre au concert des chipoteur j’irai de mon refrain sur le thème : l’ordre des TA/Sous TA des MS1 et 2 est bien respecté le samedi mais pas sur les trois premiers jours. Ça donne une idée des potentiels clashs même si le véritable running order des autres scènes peut nous réserver des surprises.
Merci à nouveau en tout cas :+1: :metal:

1 « J'aime »

Peu importe l’ordre des scènes, et merci pour ton travail :+1::+1: j’ai écouté attentivement le jeudi et le vendredi et j’ai 48 groupes à +!de 7/10… sur toutes les scènes et dans tous les styles…
Je vais devoir faire des choix douloureux mais c’est le jeu !!!
Cette affiche est vraiment qualitative et très dense.
Je vous donnerez le nombre de groupes a plus de 14/20 à la fin de mes écoutes mais le samedi et dimanche me semblent aussi qualitatifs

1 « J'aime »

Merci pour vos retours
Je n’ai fait que de la mise en page, tout le contenu c’est au travail de @Karajuju qu’on le doit :pray:

@Ace_of_Spades : le RO utilisé est celui de Clashfinder :: Hellfest Open Air . Il m’a l’air plutôt probable, mais je suis ouvert aux suggestions :+1:

Petite MAJ graphique pour @Steppe : Hellfest 2024 RO non-officiel

1 « J'aime »

Je rejoins ce que tu dis. En avançant dans les écoutes je ne cesse d’ajouter des noms sur mes listes « à voir »/« découvertes »/etc… et je me rends compte de la qualité en quantité de cette affiche ! J’ai noté également une très grande diversité dans les genres (‘diversité’ mise en avant lors du reveal si mes souvenirs sont bons). J’ai l’impression que cette année ils ont voulu satisfaire tout le monde avec des journées à thème par scènes en abordant quasi tous les sous-genres principaux !
Ce sera mon 9ème Hellfest et j’ai pas souvenir d’avoir autant coché de noms avant de m’y rendre.

2 « J'aime »

Perso j’aimais bien l’Altar et la Temple au milieu de l’écran!! :grin:
Bon ça demande un petit swipe vers la droite pour accéder à ladite Temple maintenant (sur IPhone 11) mais ça reste au top :wink:

1 « J'aime »

J’ai pas trouvé de discussion spécifique au Warm-Up mais on dirait que la Philarmonie de Paris a leaké (et commence à vendre) le warmup qui s’y déroulera en parallèle d’une expo sur le métal

Ah… Si c’est le cas, sache que l’exposition metal est prévue de longue date, j’ai vu l’annonce il y a quelques mois déjà et n’a aucun rapport avec le warm-up dont tu nous parles.

Oui j’avais entendu parler de l’expo il y a un moment aussi. Elle démarre le 26 avril et le warm-up serait le 2 mai.

1 « J'aime »