Présentations

Alors plutôt que de te perdre avec ces genres sous genres et mélanges de genre et de sous genre, ce qui est admettons le parfaitement subjectif, fait comme moi utilise une échelle objective et incontestable:

  • C’est de la grosse merde
  • C’est de la merde markétée en vue d’une segmentation de marché
  • C’est un produit industriel tout pourri
  • Produit industriel bien fait
  • C’est bien fait mais je ne suis pas la cible
  • C’est bien fait mais j’ai déjà entendu ça trouze millions de fois
  • Oh dis donc ils ont des trucs intéressants à dire eux
  • Whaou ça me plait
  • Punaise ça fait cent fois que j’écoute cet album et je découvre encore des trucs
  • ça fait vingt ans que j’écoute ça et c’est parti pour encore une bonne vingtaine d’année

Tu comprendras que pour éviter de blesser les susceptibilités fragiles de certains aux goûts pas assez prononcés pour accepter le désaccord je me contente de te donner des exemples récents que pour les trois dernières catégories:

  • Whaou ça me plait:

    • Grandier
    • Firebreather
  • Punaise ça fait cent fois que j’écoute cet album et je découvre encore des trucs

    • Ashenspire
    • Reigan-Do
  • ça fait vingt ans que j’écoute ça et c’est parti pour encore une bonne vingtaine d’années

    • ISIS
    • TOOL

T’as vu c’est parfaitement objectif comme classement :sunglasses:

Juste un truc curieux les exemples pour la dernière catégorie sont des groupes qu’avec des capitales :thinking:

Bonjour à touuuuus :slight_smile:
Alors moi ça fait quelques mois que je suis inscrite mais je n’avais pas vu le sujet « présentations » donc voilà, vaut mieux tard que jamais hihi

Je m’appelle Stéphanie, je viens du Pas-de-Calais (62), j’ai 29 ans (pour le moment), j’adore les chats, les paillettes et je lis beaucoup de livres. J’ai vécu en Chine un an pendant mes études et j’adore les séries tv.
J’avoue que n’y connais pas grand chose en métal.

J’aime beaucoup de styles de musiques différents, mon groupe préféré depuis le collège c’est les Foo Fighters.
L’année dernière j’ai assisté à mon premier concert de Metallica et j’ai découvert Architects en première partie, j’ai aussi découvert Bring Me The Horizon et Bad Omens.
J’écoute plus de rock dans la vie de tous les jours mais je suis ouverte aux découvertes et à des trucs un peu plus bruyants.

Mon premier Hellfest c’était en 2023. Je pense avoir été l’une des rares personnes à avoir acheté un pass 1 jour pour le vendredi 2023 dans le but de voir Machine Gun Kelly.
Après de nombreuses heures de lectures sur ce forum, j’ai constaté qu’il n’était pas apprécié, et je m’en suis également rendue compte le jour J car je n’ai vu que 4 personnes porter un t-shirt rose « MGK » (dont moi et ma soeur) haha. Mais au moins moi j’ai pu kiffer mon concert car j’étais tout devant.
Et même si MGK était l’élément déclencheur de mon achat, j’avais pris un pass dans le but de voir également Motley Crue, Def Leppard et Sum 41.
J’ai aussi découvert d’autres super groupes sur place et j’ai tellement passé une journée de ouf que je suis devenue accro au Hellfest.

Depuis, je passe ma vie à lire tout ce que je peux sur le forum, dès que j’ai du temps libre. J’ai acheté mon pass 4 jours pour cette année et j’ai fait des tableaux excel pour sélectionner à l’avance tous les groupes que je veux voir.

J’ai pour objectif de découvrir un maximum de groupes présents au hellfest cette année et assister à des concerts sur les autres scènes (l’année dernière je n’ai fait que les mainstages). Je veux aussi découvrir le max de stands de nourritures sur place, faire la grande roue, je veux tout voir et profiter de tout au max !!!

J’ai trouvé le festival super bien organisé par rapport à ceux que j’avais l’habitude de fréquenter. Tout était bien, la musique, les décors, les festivaliers, les stands.

Bref, je suis trop fan du hellfest et c’est pour ça que je suis ici.

Et aussi, tous les goûts sont dans la nature, mais voyez le côté positif : quand je suis devant le concert d’un artiste que vous n’aimez pas trop, ça vous fait + de place pour les autres concerts.

4 « J'aime »

Bienvenue à toi @stephieladeesse !
En effet, il semble que MGK n’ait pas trop la cote par ici :grin: mais on ne t’en tiendra pas rigueur.
Plutôt que des tableaux Excel, je ne peux que te conseiller ce petit outil pour préparer ton Hellfest (oui je fais ma pub :slight_smile: )

Mais ouaw !!! J’adore !!! Merci !!!

Est-ce que tu as posté des explications par rapport à cet outil quelque part ?
C’est connecté avec les comptes du forum ? Si je sélectionne des trucs et que je quitte la page je peux y revenir après ?

ça marche aussi avec PARIS ou LONDRES? ou alors j’ai rien compris? :rofl:

Et sinon, bienvenu à vous @iroenna et @stephieladeesse

2 « J'aime »

Présentation succincte ici :

Non pas besoin de compte, mais j’y travaille. Et oui, tes sélections sont sauvegardées dans le navigateur, pour une durée indéterminée (ça aussi j’y travaille :sweat_smile: )

1 « J'aime »

La bienvenue à toi @stephieladeesse !

1 « J'aime »

Bienvenue @stephieladeesse ! Le Hellfest fait un peu cet effet quand on y assiste enfin, on a juste envie d’y retourner !

Comme tu as pu le constater, les goûts sont très différents ici, mais je vais t’éviter les galères et te dire directement que les groupes Valley sont les meilleurs, et après quelques groupes d’Altar :innocent:

2 « J'aime »

N’écooute pas, viens t’enjailler en Warzone, tu vas voir on fait les fifous, mais on ne mort pas… on se tape un peu dessus mais c’est pour rigoler, parfois on perd même des bouts de dents, mais ça repousse (ou pas)…

Et au passage, bienvenue à toi @Elynna qui vient de poster ton 1er message dans la HF Battle :wink:
C’est cool, mais n’hésites à venir faire un petit tour ici si tu veux te présenter et ailleurs si l’envie de prends de nous parler de tes goûts divers et variés.

1 « J'aime »

Salut le rouennais !
Suis rouennais aussi ! :blush::metal::metal::metal:

Hello Devin!
Je voulais justement t’écrire ces derniers temps, sur mon IPhone 11 l’écran ne m’affiche plus que deux scènes simultanément, impossible d’arriver à avoir comme au début une vue avec la plupart des scènes (c’était très pratique), tu sais si c’est normal ?

1 « J'aime »

Oui c’est normal, j’ai considéré que sur les petits appareils ce serait mieux de n’afficher que 2 scènes à la fois pour + de lisibilité. Et normalement tu devrais pouvoir swiper pour voir les autres scènes. Mais ok, je vais essayer de laisser la possibilité de switcher entre l’affichage mobile et standard.
Comme dirait l’autre, prochaine update : soon… :wink:
Quand il y aura des news, je posterai sur le Blabla Général. En attendant n’hésitez pas à me MP si vous avez d’autres questions, des bugs à signaler, ou juste envie de faire coucou :wave:

2 « J'aime »

Bienvenue aux nouvelles et aux nouveaux :wink:

Quant à Metalyogi et Zitoun si vous allez à des concerts sur Rouen , on se croisera peut-être, mëme si je vais peu sur Rouen …
Mon dernier concert c’était pour Ken Mode au 106…
Ou au Craft beer pub pour Loudblast y a un bout de temps…
Bientôt y aura un groupe que j’adore Stabwound ( Death) au 3 pieces , mais je ne peux pas y être :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

J’y étais à la doublette fange / Ken mode !

Prochains prévus Slift au 106 et Nostromo au Kalif :grin:

1 « J'aime »

Taverne :wink:
Juste pour dire que perso, je voulais continuer la conversation sur le concert de Rouen, et que je pensais que ça allait polluer les présentations, si JE continuais là. Pas du tout pour dire à d’autres qu il fallait continuer à la Taverne juste pour dire que moi , je continuais à la Taverne avec les Normands intéressés…
J’aurais dû mettre un émoji :innocent:

@iroenna
Quelques exemples pour essayer de " classer " les styles. Attention à ne pas te noyer…

(En fait, comme déjà dit , ne pas faire attention ttop aux etiquettes…tu aimes ou pas…et puis, ce su’on aimait pas au début n’est pas définitif …au détour d’une écoute, une découverte et paf! Tu es mordue :wink:, ton coeur, ta tête et ton corps…)

-Le classique ( y a plusieurs versions :laughing:) :
La princesse, le chevalier et le mechant dragon

( celui là est pas mal, parce que ratttaché à un titre " représentatif" )

-un article trouvé au fil des recherches : Les genres de Metal qu'il faut connaitre - Dynam'Hit

Récemment, j’avais mis un exemple des styles façon Seigneur des Anneaux, mais je sais plus où…

Enfin, ne te bloque pas sur certains styles…
Tout peut se mélanger, et le Metal est multiple, se réinvente toujours!
Même à l’intérieur d’un titre, y a des styles differents parfois…
La Battle permet de découvrir beaucoup, puisqu’on se pousse à tout écouter , en principe.
Y a toujours de très belles découvertes…

1 « J'aime »

Musique

ça ? c’est un peu caricatural mais c’est toujours marrant :grin:
Bon par contre le rapport entre Nu Metal et Gollum je vois pas :thinking:

parce que Gollum ne porte pas de vêtements ? :rofl:

2 « J'aime »

Il manque le plus important !

GRIND : :pig: (il y en a dans les assiettes de la Trilogie ; il faut être observateur… et breton)

:smiling_imp: :metal:

C’est plutôt bien résumé.

Cliquez pour agrandir

5 « J'aime »