Hellfest 2024 - Blabla Général

Visiblement il y a un problème sur leur site. :joy:

1 « J'aime »

Alors en fait, si je comprends bien, du 26 avril au 2 mai c’est un cycle de concerts et de conférences au sein de l’exposition qui est elle-même plus longue que ça (les dates que tu as données). Le warm-up cloturerait ce cycle du 26 avril au 2 mai.

Il y a par exemple un concert de Behemoth aussi

1 « J'aime »

OK. Bah tu me l’apprends. On verra bien du coup.

Toujours dans mes écoutes… le jeudi en MS 1 et 2 ça poutre méchamment, ça tabasse ta grand-mère comme dirait l’autre… limite tu vas te reposer sous l’altar et la temple entre deux baffes.

1 « J'aime »

Bah moi je suis sur le dimanche et en main stage on ne peut pas dire que ça poutre😅, particulièrement la MS2 pop punk (et Simple Plan n’est pas le pire ! )

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, on a ouvert un topic un peu spécial ici. N’hésitez pas à y faire un tour et participer avec vos anecdotes :wink:

1 « J'aime »

J’ai fait tous les Hellfests depuis 2015et franchement j’ai pas le souvenir d’avoir eu autant de power, et encore moins sur une journée. Les dernières années, c’était même un genre qui faisait pas mal défaut (genre en dehors de powerwolf, y avait pas grand chose). La journée à thème MS2 du samedi c’est super cool, et d’une manière générale, je constate qu’ils font de plus en plus de journée de ce style: on avait eu la journée frenchy en 2019, et notamment la journée metal sympho du Samedi du Hellfest2 en 2022 que j’avais bien kiffé.

2 « J'aime »

Mouai… alors y’a power et power…

  1. Power peau de lapin : Manowar…
  2. Power speed : Helloween, Gamma Ray…
  3. Neo Power (2ème degré) tendance pop : Sabaton, Powerwolf, Battle beast
  4. Neo Power (1er degré) : Eternal champion

Yngwie c’est du néo-classique
Rhapsody c’est du symphonique

Donc le samedi power, c’est quand même relatif, même si c’est clair qu’ils couchent ensemble. Saxon, même si c’est du NWOBHM… ça rappelle Manowar, la connerie en moins et les vêtement en plus. Stratovarius ça pioche autant dans le power speed quand dans le neo-classique.

Du neo-power à la Sabaton, on en bouffe régulièrement pour ma plus grand joie. Pour le reste c’est vrai que ça va faire une belle journée branlette de manche… j’espère que ce sera mieux que le combo UFO, Vai, White Snake, Scorpions… j’ai cru que j’allais mourir sur place… de vieillesse.

C’est donc ca la différence entre le bon power metal et le mauvais power metal https://i.ytimg.com/vi/bQUhM3yf8p8/maxresdefault.jpg

2 « J'aime »

Du coup je reclasserai le power peau de lapin de Manowar en power galinette cendrée

1 « J'aime »

Devin,
Merci encore.
Sans abuser, si pas trop compliqué, dans une v2, ce serait cool d’ajouter une gestion de profil.
=> ca permet de commencer sur son mobile et de continuer sur l’ordi, et vice-versa.

Autres idees:

  • avoir une vue d’ensemble synthétique de son planning des « must be seen »
  • pouvoir partager avec d’autres users pour pouvoir sortir les tops et flops communs, et pre-batir un planning commun (ce qui n’empeche pas de se laisse porter par l’envie, le mood ou l’ambiance du moment une fois sur place :slightly_smiling_face:).

Il faudrait que l’orga prennent appui sur ce travail magnifique pour compléter la partie RO de l’appli officiel.
J’en profite pour le dire de « vive voix » plutôt que par un simple like, mais merci beaucoup pour le travail effectué. Malgré toutes ces années, le staff, les modo, et les utilisateurs arrivent encore à aller plus loin dans le confort au service de la musique, des festivaliers et des groupes. :heart:

1 « J'aime »

Pas de Power Grind ?!?!?!

La bonne réf. c’est celle là…

7 « J'aime »

Et alors en néophyte je me permets de demander, Orden Ogan le vendredi, c’est du power quoi? :grin:

Pour ceux qui aiment les étiquettes

…le Gorenoise vaut le détour.

3 « J'aime »

En power Speed (et pirate aussi) j’aurais ajouté
Running Wild.

https://www.ouest-france.fr/festivals/hellfest/hellfest-le-departement-refuse-les-3-millions-demandes-pour-accueillir-la-gardienne-des-tenebres-9add5f88-a00a-11ee-9839-768f8ee
Article ouest France d aujourd’hui au sujet de la gardienne des ténèbres

la page n’est déjà plus accessible…

2 « J'aime »

Tu fais bien de me le dire