Hellfest 2024 - Blabla Général

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, on a ouvert un topic un peu spécial ici. N’hésitez pas à y faire un tour et participer avec vos anecdotes :wink:

1 « J'aime »

J’ai fait tous les Hellfests depuis 2015et franchement j’ai pas le souvenir d’avoir eu autant de power, et encore moins sur une journée. Les dernières années, c’était même un genre qui faisait pas mal défaut (genre en dehors de powerwolf, y avait pas grand chose). La journée à thème MS2 du samedi c’est super cool, et d’une manière générale, je constate qu’ils font de plus en plus de journée de ce style: on avait eu la journée frenchy en 2019, et notamment la journée metal sympho du Samedi du Hellfest2 en 2022 que j’avais bien kiffé.

2 « J'aime »

Mouai… alors y’a power et power…

  1. Power peau de lapin : Manowar…
  2. Power speed : Helloween, Gamma Ray…
  3. Neo Power (2ème degré) tendance pop : Sabaton, Powerwolf, Battle beast
  4. Neo Power (1er degré) : Eternal champion

Yngwie c’est du néo-classique
Rhapsody c’est du symphonique

Donc le samedi power, c’est quand même relatif, même si c’est clair qu’ils couchent ensemble. Saxon, même si c’est du NWOBHM… ça rappelle Manowar, la connerie en moins et les vêtement en plus. Stratovarius ça pioche autant dans le power speed quand dans le neo-classique.

Du neo-power à la Sabaton, on en bouffe régulièrement pour ma plus grand joie. Pour le reste c’est vrai que ça va faire une belle journée branlette de manche… j’espère que ce sera mieux que le combo UFO, Vai, White Snake, Scorpions… j’ai cru que j’allais mourir sur place… de vieillesse.

C’est donc ca la différence entre le bon power metal et le mauvais power metal https://i.ytimg.com/vi/bQUhM3yf8p8/maxresdefault.jpg

2 « J'aime »

Du coup je reclasserai le power peau de lapin de Manowar en power galinette cendrée

1 « J'aime »

Devin,
Merci encore.
Sans abuser, si pas trop compliqué, dans une v2, ce serait cool d’ajouter une gestion de profil.
=> ca permet de commencer sur son mobile et de continuer sur l’ordi, et vice-versa.

Autres idees:

  • avoir une vue d’ensemble synthétique de son planning des « must be seen »
  • pouvoir partager avec d’autres users pour pouvoir sortir les tops et flops communs, et pre-batir un planning commun (ce qui n’empeche pas de se laisse porter par l’envie, le mood ou l’ambiance du moment une fois sur place :slightly_smiling_face:).

Il faudrait que l’orga prennent appui sur ce travail magnifique pour compléter la partie RO de l’appli officiel.
J’en profite pour le dire de « vive voix » plutôt que par un simple like, mais merci beaucoup pour le travail effectué. Malgré toutes ces années, le staff, les modo, et les utilisateurs arrivent encore à aller plus loin dans le confort au service de la musique, des festivaliers et des groupes. :heart:

1 « J'aime »

Pas de Power Grind ?!?!?!

La bonne réf. c’est celle là…

7 « J'aime »

Et alors en néophyte je me permets de demander, Orden Ogan le vendredi, c’est du power quoi? :grin:

Pour ceux qui aiment les étiquettes

…le Gorenoise vaut le détour.

3 « J'aime »

En power Speed (et pirate aussi) j’aurais ajouté
Running Wild.

https://www.ouest-france.fr/festivals/hellfest/hellfest-le-departement-refuse-les-3-millions-demandes-pour-accueillir-la-gardienne-des-tenebres-9add5f88-a00a-11ee-9839-768f8ee
Article ouest France d aujourd’hui au sujet de la gardienne des ténèbres

la page n’est déjà plus accessible…

2 « J'aime »

Tu fais bien de me le dire

J’avais pas conscience du niveau de demande de financements publics pour ce truc…

1 « J'aime »

Yes. Et vu le contexte les refus sont tout de même logiques

Je n’ai absolument rien contre la gardienne mais je ne comprends pas comment ça peut coûter aussi cher !

ça coûte une blinde ce genre de projet, il y a un très gros nombre de personnes derrière ces projets des machines de l’Ile (par exemple l’éléphant à Nantes a coûté + de 7 millions, le carrousel des mondes marins à côté lui en a couter 10…et le projet de l’arbre aux hérons (abandonné depuis) devait coûté 35 M).

Tout ce qui touche à la ferronnerie coûte un fric astronomique de nos jours… les machines sont conçues sur le modèle des manèges anciens, mais avec une technologie très moderne.

Ce sujet de la déco est assez subjectif et difficile à aborder. D’une certaine façon cela rejoint le sujet de l’ouverture musicale du festival. Chacun a sa limite (souvent en fonction de son passé et de son ancienneté au Hellfest). Pour certains la limite de la déco et de l’ouverture a été dépassée depuis 10 ans, pour d’ autres depuis 5 ans, pour encore d’autres depuis l’année dernière et ce sera encore le cas pour de nouvelles personnes dans les années à venir. Chacun a sa réponse à la question d’où est la limite musicale comme à celle de la déco.

Pour ma part, au vu de l’inflation actuelle des cachets et des prestataires qui se répercute sur le prix de l’entrée je trouve que ce n’était pas très judicieux d’entreprendre un projet d’une telle ampleur, d’autant plus si on cherche à se payer Metallica ou AC/DC. Je sais bien que ça participe à améliorer toujours et encore l’image de marque du Hellfest mais ça réduit forcément le budget de la prog (on parle quand même de quelque chose qui va coûter bien plus cher que le plus gros cachet de l’histoire de festival et qui ne semble pas être une amélioration majeure à l’expérience Hellfest). Quand à la demande de subvention je serai là catégorique, c’est complètement lunaire d’avoir osé et c’est heureusement normal que ce soit refusé. En ces temps de récession il serait peut-être bon de mettre fin (au moins temporairement) à cette folie des grandeurs en se contentant simplement de tout ce qu’on a déjà (et qui est quand même hallucinant)

2 « J'aime »