Hellfest 2024 - Blabla Général

Ca c’est fait rétamer direct

Question : quelle est la véritable raison de l’interdiction des bouteilles et contenants rigides en festival ?

Sécurité : pour éviter que ça serve de projectile ?
Santé publique : pour éviter l’entrée sur le site du festival d’alcool de toutes sortes ?
Mercantile : favoriser la vente de boissons sur place ?

Je cherche la vraie réponse et aucune ne me satisfait pleinement…

1 « J'aime »

La reponse doit surement se situer dans un mix des 3 choix je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Mercantile, au final non… car même si je pense que ça ne dérange pas certaines orgas de faire rentrer du fric en + grâce à ça, il est bien question de norme de sécurité devenus obligatoire un peu partout.

Et contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas le côté projectile qui est la principale raison, mais bien le fait qu’une bouteille fermée ou gourde rigide laissée au sol est dangereuse si on marche/court dessus (chute, entorse, fracture à la clé).

Après, faut bien avouer que si tu ne laisses pas rentrer ce genre de chose, tu facilites aussi le taf de la sécu quant à savoir s’il y a ou non de l’alcool dans les contenants si tu fais le choix d’interdire purement et simplement tout contenant.

Mais il y a des solutions pour ça!
Des « bouteilles » pliables comme à Wacken!
Bon, le bouchon peut faire du mal, mais pas si grave qu’une bouteille en plastique.

Et elles ne sont pas faites pour des boissons alcoolisées ou pétillantes. (Explosion)

À essayer au prochain HF!

Il y a également cette interview ( où l’on apprend notamment que le changements de date est effectivement lié à la signature d’un groupe.)

3 « J'aime »

Hâte de connaître “l’opportunité artistique que le festival ne pouvait refuser”. Je sens que le moulin à rumeur va repartir de plus belle :sunglasses:

3 « J'aime »

C’est le jeu…et il sait bien aussi qu’en distillant ce genre de petite remarque il fera parler du Hellfest.

Vous verrez bien en fin d’année :wink:

170k connectés le 27, pas étonnant que c’eusse été compliqué d’obtenir le sesame. Et je suis d’accord avec lui sur son analyse, si certains « anciens » ont déserté, c’est loin, très loin d’être la majorité, quand on voit l’état de la billetterie. Il est impossible que tous ces gens soient des curieux.

Sinon, la dernière partie me fait plaisir « faire moins, mais mieux », freiner un peu la course aux nouveautés/à la grandeur… serait cool, améliorer l’existant et se concentrer sur les choses importantes, c’est ce qui fait perdurer une organisation.

Si l’opportunité artistique c’est SOAD, AC/DC, ou RATM (même si je déteste ce dernier), ça se justifie et c’est cohérent. On reste dans le coeur de cible du fest, pour des groupes legendaires, jamais venus, attendus par un nombre conséquent de festivaliers, et plutôt très rare en festival.
Si c’est Foo Fighters… même si je sais que je suis pas objectif vu que j’aime ça autant qu’RATM, ça ferait un peu pschit quand même. C’est un peu plus loins du coeur de cible du fest, et surtout Ben ne les souhaitaient même pas il y a quelques années en arrière.
Donc ce genre de formules de langage pour la hype ça reste risqué et faut pas trop en abuser, la comm putaclick ça s’essouffle vite quand même. Et j’espère que la révélation sera a la hauteur de l’enjeu qu’il veut y mettre.

Je suis pas certain que ça fasse « pschit » comme tu dis car il y a une vrai demande autour de ce groupe.

Pour rappel Ben avait dit que Korn ne seraient plus jamais invités après leurs 2 annulations, mais de son propre aveux les avait réinvités à la « demande » des festivaliers.

Du coup ça me paraitrait pas si étonnant que ça.

Ça doit juste etre ma mauvaise foi qui parle alors :grin:
J’arrive pas à comprendre ce qui plaît tant dans ce groupe. Même RATM, NIN et FNM que j’apprécie pas de fou, je trouve qu’ils ont un intérêt, une pâte. Autant FF… après je suis demandeur si vous avez des titres ou des explications sur le pourquoi de cette hype autour du groupe. (En esperant que ce soit pzs juste pour Dave et son passé de batteur)

Un message a été fusionné à un sujet existant : Discussions musicales diverses

Vous pensez vraiment que FF est suffisamment « gros » pour faire bouger les dates du fest ?

1 « J'aime »

Je vois plus une double date de Metallica.

1 « J'aime »

En mettant mon avis personnel sur le groupe de côté, je pense que oui !

Déjà je pense qu’une grosse majorité de gens se foutent pas mal que le Hellfest soit le 2/3 ou 4e W-E de Juin.

Mais surtout on parle d’un très gros groupe n’étant jamais passé et qui en plus, et surtout, est réclamé par les festivaliers!

Après j’entre pas dans le débat de : « ont-ils leur place ici ? »

Peut-être aussi qu’en 2024 les TA qui tournent ne sont pas à la hauteur de ce qu’attendrait le Fest, ou bien des groupes déja passé 15 fois, et qu’ils se disent qu’au moins là ils auront une TA inédite !

En tout cas les nouvelles dates du HF matchent bien avec la fin de la tournée UK de Foo Fighters

concernant la phrase « Faire un peu moins, mais le faire mieux. », je l’ai compris comme parlant plutôt de lui que du festival …

1 « J'aime »

Ça je n’y crois pas du tout, ça ne ferait qu’immensement minimiser la valeur de leur venue l’année dernière après toutes ces années de spéculations et d’attente. Sans parler du côté réchauffé que ça donnerait … Il faut que Metallica au Hellfest soit un évènement, c’est un groupe unique dans le milieu, et ça veut dire ne pas les faire venir tous les 2-3 ans façon Slayer.

Je miserais vraiment plus sur SOAD ou RATM. Ou peut être la der des der d’Aerosmith, mais j’y crois moins étant donné qu’ils sont déjà venus, ça donne moins de poids pour carrément bouger les dates.

2 « J'aime »

Je pense aussi qu’ils sont à court d’exclus, ils ne reste pas beaucoup de groupes qui ne sont pas venus au HF.
Et les groupes en profitent aussi pour demander des gros cachets :grin: