Bonjour à tous !
Je vois que cela débat des futures têtes d’affiche et notamment de leur âge / notoriété.
Je pense que si le Hellfest veut perdurer et être pertinent avec son époque, il doit d’une part proposer des têtes d’affiche moins vieillotes ( cette année c"était quand même l’EPHAD) et d’autre part innovantes.
En fait, je pense que le fest doit un peu élargir ses horizons. Beaucoup de personnes dans le public sont globalement fan de bonne musique, quel que soit son degré de « métalité » si je puis dire, tant que c’esr bien fait et qu’on se fout pas de leur gueule.
Je prends mon exemple : Je ne connaissait ni POWERWOLF, ni ELECTRIC CALLBOY qui sont des opposés musicaux et pourtant j’ai adoré par ce que, pour moi, c’était nouveau et bien fait ! Les mecs jouaient à fond, y’avait de l’énergie, tu te sens pas lésé quand tu les regarde jouer.
Donc pour en revenir aux TA, il faudrait des groupes plus modernes et qui ont encore la patate et ne sont pas dans le cliché, quitte à élargir les horizons musicaux sans trahir le festival.
Voici pourquoi l’an prochain je verrais bien des groupes du style Foo Fighters, Blink 182, System of a Down, Faith no more, Rage against the machine, Smashing Pumpkins, Queens of the Stone age ( et encore … c’est pas des jeunes !) venir un peu rafraichir cette tête d’affiche, accompagnés en sous TA de groupes qui montent et qui veulent en découdre : Turnstile par exemple, Greta Van Fleet, Parkway Drive …
Sinon c’est le festival de soixantenaire quoi et c’est cool hein, mais par contre ça va durer encore 5 ans puis ciao pas de renouvellement.
D’ailleurs PARKWAY DRIVE était avec LOATHE et SLIPKNOT les trois concerts que j’ai préféré cette année. Je pense que mes goûts musicaux influent, mais l’énergie du show aussi