Hellfest 2024 - Blabla Général

Bon, ben… y’a de très jolis noms, mais bon…
Cool en tout cas pour tous ceux qui seront à fond, bon courage pour les festivaliers du samedi et mon banquier sera content. Le dimanche reste pour moi LA journée que je ne raterai pas par contre.

Premier ressenti vite fait : si-si, ça claque, pas forcément là où on aurait pu s’y attendre (Shaka Ponk : bien joué, fallait oser !) et je suis dégoûté de pas pouvoir en être surtout pour Metallica une 2e fois :smiling_face_with_tear: avec en prime des pépites comme Konvent ou des résurrections comme Clawfinger et sûrement plein de belles découvertes à faire, au premier coup d’œil je trouve tout ça bien plus attrayant que l’an dernier !

Par contre si le special guest du jeudi n’est pas AC/DC c’est du foutage de gueule par rapport au logo redessiné avec des éclairs…

et Tool

Ah ouais??? t’es chaud-là :wink: parce-que t’auras jamais l’équivalent d’un Ieper ou d’un Outbreak au HF… t’as le punk, l’émo et le metalcore qui doivent trouver une place sur les 31 groupes possibles… déjà elle est archi-belle pour la place possible pour le HxC (mais je suis OK que si tu vires Suicidal et Madball, déjà tu peux mettre de gros trucs jamais venus et ça la rendrait encore meilleure)

Et en vrai on s’en fout : y’a Mr. Bungle !!! et Julie Christmas :heart:

1 « J'aime »

Je fais mon touriste de base: sur l’échelle du soon, le very special guest sera dévoilé quand? :smile:

Le samedi est juste énorme… toute la journée ca va être une torture de choisir sa scène.

1 « J'aime »

Pas de Tool je suis un peu deg’, content pour Karnivool cela dit. Après j’avoue soit c’est des groupes que j’ai déjà vu, soit je ne connais pas ou pas fan. A chaud là je suis pas hyper enthousiaste, va falloir écouter tout ces groupes maintenant.

1 « J'aime »

Arrrrgh, sauf erreur de ma part, je ne vois pas Cypecore :sob:

Je trouve que c’est plutôt pas mal ce qu’ils font. Unnpetit set a 10/11H c’est mérité .

2 « J'aime »

Guette les topics des prestations live et le futur topic des albums à écouter. Ça te donnera une idée. Et surtout jette un œil aux topics infos de Kara, ça donne une vision des différents genres pour pouvoir commencer ses écoutes. Et surtout, lance toi dans les playlists qui viendront, j’en zappe beaucoup mais ça me permet de faire mon programme

1 « J'aime »

Magnifique affiche encore une fois ! Plein de surprises :

. Prodigy et Shaka Ponk, franchement respect ça va être un foutoir ils vont tout retourner.
. Mass Hysteria avant Metallica qui permettra de foutre un gros bordel et éviter qu’on ait des pylones face à la scène.
. Machine Head en TA
. Tool absent, j’ai bien fait de prendre ma place !

4 « J'aime »

Nan mais bien sûr, j’en suis conscients et l’affiche reste cool. Mais il y a surtout des noms faciles je trouve (mais non moins excellents comme Gel, Scowl ect). Il manque un ou deux banger un peu plus rare. Le seul qui m’a surpris c’est Drug Church car je ne savais pas qu’ils tournaient !

Exemple, l’année dernière et même si finalement, ils ne sont pas venus, Mindforce m’avait fait un effet Wahou. Comme aurait pu le faire un Bane par exemple :wink: .

2 « J'aime »

Wah, la valley est juste dingue ! Le samedi ça risque d’être clash sur clash !

Oui mais tu ne peux pas faire venir en exclu des tonnes de groupes… tu vois déjà Bungle en Valley ou Julie Christmas qui ne jouent qu’au HF… Drug Church aussi… etc… t’es obligé de taper dans les groupes en tournée sinon ce n’est pas viable financièrement.

Mais je comprends le ressenti… (et Bane est en tournée donc possiblement visible ailleurs :wink: ) (maybe Ieperfest :wink: )

1 « J'aime »

Pour moi honnêtement une des meilleures affiches que j’ai vu :crazy_face:

1 « J'aime »

Le special guest est déjà à la place qu’il occupera sur l’affiche logiquement

Très contente de la scène black proposée… mais concernant le power, où sont Queensryche, Avantasia, Angra qui ont sorti des albums récemment et qui tournent partout sauf ici…? Genre peu représenté (oui il y à RoF et Stratovarius ce qui est évidemment incroyable) et c’est dommage !

1 « J'aime »

Ha mais oui oui je suis d’accord (et la Valley est incroyable en vrai !) mais je parlais pour mon église (Warzone :stuck_out_tongue: ). Je ne sais pas, j’attendais un ou deux groupes inattendus. Mais nul doute que vous allez kiffez dans tous les cas et là est bien le principal :slight_smile: .

Et maybe Revolution Calling pour ma part :wink:

par contre tu confirmes, aucune video de presentation? triste :disappointed_relieved:

Ça fait extrêmement plaisir mais y a pas de « wouaaaah » pour ma part !

J’attendais peut-être un peu trop Tool, 5FDP, Greta Van Fleet ou un retour d’Electric Callboy…

Je suis surpris de voir des groupes si haut sur l’affiche, comme Mass Hysteria, Saxon, Extreme, ou Fear Factory…

Concernant Shaka Ponk, je suis hyper mitigé, mais si ces derniers nous sortent un set bien métal, ça peut vraiment foutre le bordel sur la MS !

2 « J'aime »