Hellfest 2024 - Blabla Général

Ha je ne savais pas tiens ! Content de les avoir vu lors de leur dernier passage dans ce cas :smiley:

Je parlais pour la Warzone ;). La Valley est assez folle, de ce que je connais !

3 « J'aime »

Je tente ma chance mais @Lucien_Bramard a tout hasard, aurais-tu encore ton super modele de tableau Excel pour l’affiche et les écoutes ?

1 « J'aime »

Bon, on va commencer à réflechir à ses poulains :smiling_imp:

2 « J'aime »

C’est pas faux ! L’année dernière j’ai eu de la chance aucun n’était pris. Mais là faut que je réfléchisse car rien ne me saute aux yeux en termes de choix

1 « J'aime »

J’en ai un qui est tout trouvé, si on me le pique, je casse tout :rofl: (je crois que @karajuju le devinera, il va me le mettre de côté)

C’est quoi les règles déjà : un groupe et un titre par scène ?

Ouais enfin leur dernier passage parisien c’était au Zénith - en headliner ça va de soit.
Tom Morello, Bad Omens, Saxon, ou même Machine Head, ca remplit pas un Zénith, et pourtant ça sillonne pas la France à côté.
Et je ne parle que des sous-TA ici.
Arrêtons d’être mauvaise langue, Mass Hysteria ca fédère, ça plaît, ça ramène, et même si tu peux les voir à 29 euros à Angers.

Je profite de la pause déjeuner pour jeter un œil rapide sur l’affiche : cette programmation sur Altar :smiling_face_with_three_hearts: Avec un peu de Temple, ça devrait suffire à faire mon bonheur :black_heart::black_heart::black_heart:

On propose à Juju 5 groupes avec 5 titres. Les deux premiers, si pas pris avant par quelqu’un, te servent de poulains pour la Battle.
C’est 2 rounds + un dernier de la finale !

J’ai pensé à toi Valhalla en voyant Shores of Null et Lofofora surtout

Oui, Lofofora c’est mon petit bonheur, même si je préfère les voir en salle.
Pour Shores of Null ET Ne obliviscaris :star_struck:

Quelle annonce ! Une Valley magnifique pour les vendredi et samedi. Le dimanche je connais moins mais j’ai du temps pour découvrir.
J’ai rarement envie de faire un tour sur les Mainstages mais là y a tout de même plusieurs noms qui me titillent (Tom Morello, Lofo et surtout High On Fire - presque déçu de ne pas les avoir sur la Valley)
Une Warzone qui me semble assez à l’image des précédentes éditions, très variée et comme déjà dit, Cock Sparrer pour finir en beauté (et du Didier Wampas en mode old school à première vue, miam).
Comme toujours je connais très peu sur les Altar et Temple. J’ai tout de même hâte de voir Wiegedood (de la galaxie d’Amen Ra), Klone et le Shining norvégien qui fut une sacrée claque lors de leur dernier passage !

Dans les « déceptions », j’espérais fortement Tool et je m’attendais à Mars Red Sky sur la Valley. Avec la présence de Brant Bjork au Desertfest, je croisais aussi les doigts pour sa présence à Clisson mais @karajuju avait bien prévenu qu’avec plus d’un mois d’écart entre les festivals, ça rendait peu probable sa présence sur le sol européen fin juin.

Un autre point notable de l’affiche, un truc qu’on ne pensait jamais voir, on avait même complétement arrêter d’espérer:





Une année sans Phil Anselmo :sparkler:

:rofl:

T’inquiète, il manque le very spécial guest :innocent:

1 « J'aime »

Je n’ai rien contre les petites salles (au contraire), mais il faut aussi reconnaître que si ce genre de groupe (c’est à dire presque tous les groupes FR, à l’exception de quelques uns dont Gojira est l’exemple le plus notable) joue dans ces salles c’est parce qu’ils n’ont pas d’intérêt à viser plus haut.

Tool (et d’autres) peuvent se permettre de faire une seule grosse date dans le pays, et ils pourraient certainement en ajouter une deuxième dans le sud que ça serait également un succès. Tout ça en vendant leurs places à un tarif 3-4 fois plus élevé. Pourquoi ? Parce qu’ils savent qu’une partie suffisante de leurs fans n’hésitera pas à traverser le pays (avec tous les coûts que cela implique) et payer ce prix pour les voir.

Remplir de petites salles au plus proche du public en sillonnant le pays, ce n’est pas du tout la même chose. C’est autrement plus facile de prendre sa place à 30€ pour un concert juste à côté de chez soi.

Pour répondre aussi à Flaquitus, oui il y a d’autres sous-TA qui n’ont pas une énorme popularité, mais elles compensent par leur rareté, leur statut international ou l’aspect groupe culte pour leur sous-genre musical. Mais leur place sur l’affiche peut aussi être discuté :wink:

Tant mieux pour les fans du groupe qui pourront les voir pour la n-ième fois, et tant pis pour les autres qui auraient pu espérer un grand groupe international plus compliqué à voir.

Salut Cyrcli44
T’as réussi à choper un pass sur Reelax ?

J’y travaille :wink:
Je te fais un signe quand je l’ai si ça t’intéresse !

1 « J'aime »

Franchement, j’ai été très déçu par leur dernier concert au HF. J’en attendais beaucoup, mais le son était dégueulasse…

Ha … mais ils ont oublié les glammers et les sleazers !!! (Parce que Steel panther - ca quadruple un peu là)
Ha non j’avais pas vu : « +2 bands » le vendredi - ouf ! :face_exhaling:
J’ai cru qu’il n’y en avait pas !! Crazy lixx / Crashdïet le vendredi

Et sinon ils seront annoncés quand les Savatage entre Slaughter to Prevail et Megadeth ??

Merci la prod pour Heart ! Une belle prise ! Ils repartiront sans doute avec du petrus !