c’est aussi car ils tournent qu’en France donc oui il vont partout et donc dans des plus petites salles. pour le coup ils sont sous TA pour leur notoriété locale pas pour leur rareté . Je pense qu’ils auront du monde devant et pas mal de festivaliers heureux (dont la majorité de français) donc ça explique leur presence (et en plus ils doivent pas couter trop cher non plus). c’est important et ça me parait evident que le HF continue à programmer des artistes Français .
Si on prend la popularité locale Shaka Ponk devrait être TA car hormis Metallica personne ne remplit plus qu’eux sur cette affiche . En tout cas ça m’aurait déjà moins choqué de les inverser avec Mass Hysteria mais je pense que l’orga a eu peur que les Mets ne reviennent jamais si ils mettaient Shaka Ponk juste avant eux.
Plus sérieusement on sent que le budget a quand même du en prendre un coup avec Metallica d’où le positionnement de Mass Hysteria, Machine Head, Enter Shikari, All Them Witches et Saxon entre autres
Leur dernière tournée s’éternise d’ailleurs !
Plein de bonnes choses sur cette affiche. Bon après Shaka Ponk et Prodigy, c’est très bien mais c’est trop généraliste pour le HF…
Vous pensez que Machine Head et Emperor vont jouer en même temps ?
Pas plus que les Main Stage du dimanche ou Machine Gun Kelly…
Surpris par certains noms et globalement très heureux de l’affiche.
Mon petit bémol perso mais pas bien grave: pas des masses de sympho à première vue (je reste prudent je ne connait pas tout loin de là) alors qu’il y a Epica/Beyond the Black/Tarja et probablement Delain dans les parages
Par contre le déplacement des dates semble être fait seulement pour Foo Fighters, Metallica restant pour l’instant libre le we du 20-23 juin 2024, je n’ai rien contre mais déplacer le fest pour un groupe qui ne semblait pas si prioritaire que ça aux yeux de l’orga ça m’interroge. Ca serait cool d’avoir une réponse là dessus si il y a un live
oui je confirme, déjà vu 3x sur cette tournée moi… Quitte à fâcher des gens c’est de loin à mon sens pas la meilleure de leur tournée
Est-ce que c’est réellement lié à Metallica ou plutôt à la hausse globale des coûts ?
J’ai l’impression qu’il y a quand même un certain nombre de groupes qui ont fait des bonds sur l’affiche par rapport aux éditions précédentes, sans que leur popularité n’augmente vraiment. Côté TA et sous-TA il y a aussi des noms plus rares au Hellfest mais qui doivent coûter moins cher que leurs équivalents des années passées.
Au niveau du show c’est la meilleure, au niveau de la musique c’est la pire. Franchement si ils ne font pas un set spécial Hellfest c’est sûr que ça va râler (à juste titre)
personnellement pas d’effet waouh.
si ils ont décalé la date juste pour Foo Fighter , c’est décevant
Machine Head c’est sympa , mais en TA ?? ils ont du mal à remplir le zenith.
Va falloir écouter un peu parce qu’il y a bcp de groupes que je ne connait pas …
J’ai vu la précédente je crois (au Zénith à Toulouse), j’hésite à prendre des billets pour l’année prochaine à Toulouse, mais s’ils sont au Hellfest, pas sûr d’y aller.
Rappelez-vous que très peu de TA tournent cet été (et encore Tool s’est rajouté dans le game sur le tard), donc peut-être (je n’ai pas l’info hein , je parle juste en mon nom), que Ben a anticipé cette pénurie pour choper une TA qui n’auraient pas été possible aux date habituelles (car ils savaient déjà que peu de gros allaient tourner normalement)
C’est un ensemble de choses en effet mais je pense que le cachet de Metallica joue au moins pour Machine Head et Mass Hysteria qui doivent coûter facile 2 fois moins cher que ceux qui sont habituellement à leur place. Je me demande même si A7X + Machine Head + Foo Fighters ça dépasse le cachet de Metallica, pas sûr…
Musicalement oui, mais ils ont peut-être prévu une semaine en famille en Crète ou aux Canaries
Ben si ca se trouve dans les « + 2 bands » du vendredi il y a la TA !
- soit Aerosmith parce que pour l’instant pas de visibilité quant a la santé de Tyler
- soit … mais bon
Et sinon 2 questions/reflexion : qu’est ce que vous aimeriez comme « Very Special Guest » sur la MS1 le jeudi et qui y sera selon vous au regard des anciennes rumeurs ou dispo des groupes ?
Perso j’aimerai Savatage a cet emplacement (comme dit plus haut) et je pense que ca sera Evanescence
Savatage n’est clairement pas assez connu en France pour être un very special guest je pense (on serait au Wacken, je ne dis pas…).
Je vois bien effectivement un nom type Evanescence ou un Deftones tomber en special guest !
Je vois pas ce que Deftones aurait de « Very Special », ils étaient la en 2022. Comme les gens qui espèrent que ce soit BMTH.
Ca ressemble plus à un super groupe ou une reformation inespérée. Moi je mise sur Kerry King mais bon
Je vote pareil, si ce n’est Phil Anselmo
Ha pas fait gaffe que Deftones était là en 2022 ! Mais j’ai aussi pensé à Kerry King en date exclusive. Sur la même scène que Megadeth, ça serait pas déconnant en plus !