2 pour le prix d’un même
Il me semble qu’en principe « very special Guest », ça sert juste à distinguer une tête d’affiche d’un petit groupe (pour lequel on mettrait juste « + 1 groupe »), ça ne veut pas forcément dire que ce sera un truc exceptionnel).
A priori la mention a été mise à l’endroit où le groupe sera situé sur l’affiche, donc je pense qu’il ne faut pas s’attendre à un truc gigantesque non plus.
Du coup Kerry King irait parfaitement sur ce slot je pense .
Évanescence ce serait plus haut je pense et pour Deftones le déclassement en 3ème ligne serait rude !
L’an dernier il y avait des +1 band placés assez haut (genre en Valley)
Oui oui je n’oublie pas l’interview du DL et leur X TA contactées
Pour être clair: c’est une interrogation de curiosité pour comprendre sur quels arguments ce genre de choix est pris (aussi au regard des répercussions que ca peut avoir: autres fests, habitudes des tourneurs, etc) et comment est monté le puzzle qu’est cette affiche, en aucun cas pour juger la réponse apportée.
Un « on a déplacé le fest pour les Foo » ca ne me choquerai pas et ne m’empêchera de dormir que le soir du 30 vu que je serai très probablement devant
« Very Special Guest », en 2022, c’est ce qui avait par exemple été noté pour Ghost. Un groupe déjà venu au Hellfest plusieurs fois et pas particulièrement rare en France. Le very special guest servait juste à indiquer que le groupe en question serait bien une TA, et pas un groupe lambda.
Je ne suis même pas sûr qu’à l’heure actuelle l’orga ait la moindre idée du groupe qui va occuper ce créneau dans l’affiche finale.
C’est peut être un groupe qui a encore des places à vendre lors d’une tournée et ne voudrait pas que des festivaliers, fans du groupe, ne prennent pas de place pour le concert s’ils ont déjà leur passe Hellfest.
Effectivement, dans ce cas Ghost avait annoncé sa venue à la fin de son concert français. Mais dans tous les cas, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un groupe déjà annoncé dans d’autres festivals.
Ca reste un rang 3 du jeudi donc pas une TA, l’an dernier c’était Generation Sex, une sorte de superband donc. Faut pas s’attendre à Tool ou ACDC
Ne recommencez pas à vous faire des films, ça fait plusieurs années que very special guest est indiqué à l’endroit du groupe manquant. Cette mention est simplement utilisée pour les groupes ayant leur logo sur l’affiche finale c’est à dire les 3 premiers MS1, les deux premiers MS2 et les TA des autres scènes, c’est tout ! Si l’orga ne les as pas annoncé c’est simplement car le contrat n’est pas signé ou peut-être même le groupe n’est pas trouvé (une annulation tardive par exemple). Heureusement que l’orga ne va pas attendre que des groupes en troisième ligne de MS1 aient vendus leur place pour les annoncer ! Ghost c’était un remplacement et une TA d’où cette condition
En 2022, Ghost avait surtout remplacé Faith no More car Mike virait psychodrame de mémoire avec la fin de la pandémie
Le +1 c’etait Skillet
M’en souviens car j’étais tres content de les revoir du coup
Bonjour à tous petite question sur la vente une journée qui ouvrira l’année prochaine si j’ai bien compris.
Peut-on acheter les 4 jours et si oui peut-on acheter deux billets par jours car je souhaiterais y aller avec ma chérie et je n’ais pas eu la chance d’avoir mes 2 PASS merci pour vos réponses.
Est ce qu’un groupe comme In This Moment pourrait être le very special guest sur la MS1?
Dernier passage en 2018, un nouvel album sorti le mois dernier…
Hello !
L’année dernière c’était un seul jour par connexion/fenêtre et max 2 places.
Il faut être bien chanceux pour avoir ses 4 jours via ce biais (je n’avais eu que jeudi/vendredi, forcément les jours les moins demandés…)
Merci
en revanche, tu peux aller voir sur reelax (seul revendeur officiel des pass 4j) et t’inscrire pour espérer avoir les précieux sésames. Comme la prog vient de sortir, je pense que les gens déçu devrait revendre les leurs prochainement
Bravo pour faire revenir Yngwie en France! Et Heart je n’y aurai jamais cru.
@karajuju j’imagine qu’au départ Cock Sparrer devait jouer le samedi (et Suicidal le dimanche du coup)?
Hey re ! Bon bah comme prévu ce matin après 10h c’était fini pour me concentrer au taff ! Quelle affiche ! Dans un premier temps forcément dans le doute pas de ACDC puis pas de Tool et ensuite on remarque que ça laisse place à 2 TA inédite ! Plein de bonne chose entre les moyenne et petite ligne. Puis je me suis rappelé tout de même quelques craintes : Pas de double set Metallica et tout les groupes en tournée 5FDP BMTH Scorpion etc… Tout ceux là absent et pourquoi ? Pour laisser place à de l’inédit ! Ce qui rend l’affiche ultra élitiste et pointilleuse et mon dieu quel kiff ! Du coup on commence des matin le bon fichier Excel de nerd pour être sûr de ne pas passer a côté d’une pépite. Et bien sûr merci @karajuju pour ton incroyable et monstrueux taff sur les bios des groupes
L’an dernier, quelqu’un avait fait une playlist spotify avec tous les groupes (avec 5 morceaux par groupe)
Faites signe svp si ca existe pour 2024.
Thanks !