Hellfest 2024 - Blabla Général

Moi SFR en 5G à donf pendant 4 jours.

mes potes chez Orange n’avait pas ou tres peu de reseau…

2 « J'aime »

Chez SOSH, en journée jusqu’à 17h c’était sans problème souvent (juste SMS et Whatsapp, internet ce n’était même pas la peine) et après c’était aléatoire… mais souvent avec un différé de 30 minutes

1 « J'aime »

Perso chez sosh, réseau très faible tout le week end. Et je mettais plusieurs heures avant de lire les messages qu’on m’envoyait.

Rien à voir avec le fait que je laissais mon téléphone au casier pour éviter de le perdre.
:grin:

Orange aussi ici, inutilisable à partir de l’après-midi, ni appels, ni SMS, ni whatsapp (appels et et messages) ne passaient, ou alors gros coup de bol et avec une qualité excecrable. Ca doit surement être lié aux parts de marché de chacun, si Orange est majoritaire (Orange et Sosh) par rapport à Free Bouygues et SFR, leurs antennes sont plus facilement saturées que ces derniers.

1 « J'aime »

Pour celles ou ceux qui comme moi passent en mode principalement SMS pendant le HF, essayez de basculer manuellement en 3G : aucun souci rencontré.

1 « J'aime »

Perso en étant sur Sosh, sms/whatsapp ça « allait » parcontre impossible d’avoir internet ou alors à 4h du mat au camping quoi :sweat_smile:

2 « J'aime »

L ideal serait que l appli HF soit dotée, en plus d une fonction de clashfinder😉, d une fonction de message via bluetooth style bridgefy, ca soulagerai le reseau pour le reste (internet).
Faut juste que tout le monde ait l appli ce qui doit etre pas mal le cas je pense…

1 « J'aime »

Je recevais les notifs de concert 4 heures après, voire le lendemain :joy:

Moi chez Orange impossible d’envoyer un message sans insister 30 fois… ma fille chez SFR aucun problème…Mesdames Messieurs de chez Orange vous savez ce qu’ils vous restent à faire pour l’année prochaine :stuck_out_tongue_winking_eye:

Étant sur le réseau Bouygues, pas de soucis rencontré pendant le fest.

1 « J'aime »

Tip: prends une carte sim étrangère!
Moi je suis sur Orange B, mais j’ai choix libre à l’étranger. Réseau préféré en France reste Orange, mais je peux switcher.

1 « J'aime »

SFR va devenir partenaire officiel du fest, l’année prochaine on aura la 666G illimitée :ok_hand:

1 « J'aime »

Ozzy qui prévoit un retour sur les planches à l’été 2024, une affiche FF / Aerosmith / A7X / Ozzy?
Un groupe jeune, un jamais venu, une tournée d’adieu, et une légende

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02VM86YB46YKgivyHEKDCVytxRRbzckZsRbTAvt7ToPMZtQqYW3zz2yHbpkHhHPu3Fl&id=100044321865040&sfnsn=scwspmo

ca peut effectivement etre credible, ozzy est venu tellement de fois qu’il serait je pense le bienvenue pour une derniere. A voir dans quel état il est mais tes 4 TA sont tout à fait credible et possible.

Ozzy vient d’annuler le festival Power Trip. Je ne pense pas qu’il remonte sur scène un jour…

Le groupe jeune c’est Avenged Sevenfold ? 24 ans d’existence tout de même :nerd_face:

Oui ils étaient déjà à Clisson en 2006… et euhhh, perso je ne signe absolument pas pour ces 4 TA (hormis Foo Fighters que je veux revoir depuis 2005 !)

Mais oui Ozzy, y’a peu de chance qu’on le revoir à mon avis.

Reprenons l’affiche du Power Trip :

  • Ozzy dont la tournée d’adieu « No more Tours » date de 1992 (31 ans quand même), et qui a fait l’objet d’une étude médicale (génétique) pour tenter d’expliquer le fait qu’il soit encore vivant malgré tout ce qu’il s’est mis dans le gosier et le pif. Si sa prestation au HF 2016 était plus que correcte, celle de 2014 était lunaire (son cerveau faisait des blocages sur les fameux « Coucou, I can’t hear you »). Bon là il a parkinson en plus… cette fois c’est terminé et au moins il a l’honnêteté (pourtant pas son fort) de l’annoncer .
  • Judas Priest : c’est un peu comme Pantera… les deux guitaristes fondateurs ne sont plus là… alors oui les deux jeunes font plus que le taf. Reste un Rob Halford (71 ans) au teint cadavérique qui se déplace comme il peut et qui chante encore (sauf les refrains) avec suspicion d’aide sur les montées (moins pir que Kiss). Bref c’est le Rob Halford band…
  • Guns’N Roses : Duff est en forme depuis qu’il a arrêté de picoler, Slash, bien que figé dans la cire est lui aussi très bon tant que son pacemaker fonctionne… reste un Axl à la voix aléatoire et au comportement « risqué ». Donc il court toujours sur scène et se casse la gueule plus ou moins fréquemment. Pour la voix au HF 2022, il n’y a pas eu de miracle, malgré les choristes, l’auto-tune et la tente à oxygène. Mon frère là vu la semaine dernière à Frankfort, ce n’était pas pire.
  • Iron Maiden : j’avais dit que c’était le dernier vieux groupe a encore jouer correctement… leur prestat de cette année m’a fait mentir. Nicko (71 ans) n’est plus dedans et Adrian (66 ans) est carrément à la ramasse, j’en ai mal pour lui. Fatigue, douleur passagère… pas rassurant quand même.
  • AC/DC : c’est le grand mystère… on ne les a pas vu depuis 2016. Et qui montera sur scène avec Angus (68 ans). Son frère a déjà été remplacé par son neveu (66 ans quand même), Brian aura t’il l’autorisation des médecins pour chanteur au risque de devenir sourd, Phil est-il toujours capable de jouer en live (pas le plus dur mais bon), Cliff (73 ans) avait annoncé sa retraite en 2016… sera t’il là ?
  • Metallica : au moins, les mecs sont a priori sobres… ils ont le meilleur bassiste du monde (mais qu’on n’entend jamais en live), James a quand même perdu de sa main droite, Kirk l’a un peu retrouvée… et Lars ne sais toujours plus jouer de la batterie que ce soit au niveau du rythme ou de l’utilisation de la double.
  • Tool : bon, là rien à dire ce sera techniquement parfait… il faudra simplement ne pas espérer voir MJK.

Oui l’affiche est folle… mais qu’en sera t’il des concerts. Le risque est énorme de voir des prestations foirées.

3 « J'aime »

Steven Tyler est plus vieux qu’Ozzy… si Aerosmith joue l’an prochain il aura 76 ans. Et niveau coke, je pense qu’il y a match entre les deux a qui s’en est foutu le plus dans le pif… en centaine de kilo.

1 « J'aime »

Rien que le pass 3 jours, c’est 599 dollars minimum + taxes.
Ce qui est rassurant est que la billetterie a ouvert début Avril et qu’ils n’ont pas fait sold out.