Hellfest 2024 - Blabla Général

Pour moi le special guest c’est soit Alice Cooper soit KK Priest

2 « J'aime »

Oui en effet c’est pas mal de remettre dans le contexte des dernières semaines où certes on espérait ACDC ou Tool, mais on redoutait aussi Scorpions Aerosmith ou 5FDP en TA.

Concernant le Very Special Guest, je pense que Kerry King c’est une bonne piste, d’autant plus si le chanteur est Anselmo :joy: les deux sont des habitués avec une relation personnelle avec le HF, ça ne serait pas déconnant de les voir en MS1 en début de soirée avant Megadeth. J’aimerais bien en tout cas!

Pour les playlist, je ne sais pas pour vous mais Spotify m’a fait apparaître des playlists Hellfest « conçues spécialement pour vous » pour chaque scène et une générale avec toure l’affiche. Avec une chanson de chaque artiste j’ai l’impression.

Edit: j’avais oublié Alice Cooper un peu partout, ça me ferait encore plus plaisir en VSG :grin:

Alice Cooper ce serait plus haut, TA MS2 en 2022

De mon côté je suis ravie de cette affiche !

Pas vraiment d’effet 'Wahou". En même temps, comment avoir un effet « Wahou » après autant d’années au HF ? Et surtout, comment avoir un effet « Wahou » après l’incroyable double affiche de 2022 ?

Je suis pourtant très satisfaite de voir des groupes que j’adore apparaître pour la première fois, de revoir certains habitués ou récentes apparitions avec tjs autant de plaisir (BodyCount, The Offsprings, Corey Taylor, Franck Carter, Rival Sons…), je suis enchantée de voir des groupes japonais sur l’affiche (Crystal Lake, Baby Metal, Lovebites…), un nouveau groupe Mongol UUAHAI qui j’espère ravira autant les coeurs que The Hu…

Je suis aussi ravie de voir qu’à la première écoute, il y a eu un véritable effort de fait sur l’augmentation de la jauge féminine dans les groupes, notamment les petits groupes de début de journée : Lovebites, Wargasm, Ankor, St Agnès, Hot Milk, The Dead Krazukies, Fallen Lilies, Scwol, Gel… sans oublier l’incroyable Eivor !
J’en avais parlé dans un autre topic mais je trouve très positif l’effort du HF d’augmenter la présence des femmes sur scène. Alors merci Hellfest !

Maintenant j’attends de voir le RO mais je pense que comme d’habitude je serais entre la MS2 et la WZ, avec une journée totale sous Altar le vendredi et une grande partie de la journée sous Temple le samedi !

PS : maintenant que j’ai fait mon commentaires je vais me régaler des éternels débats : Prodigy et Shaka Ponk ont-ils leur place au HF ? Perso je ne sais pas mais Prodigy m’attire bcp donc j’y serais !

PPS : Pour le Very Special Guest j’adorerais voir Trivium ou Sleep Token, à voir ce que le HF pourra nous proposer.

5 « J'aime »

Perso je vois (et j espère) opeth en very spécial guest

3 « J'aime »

Kerry King, Alice Cooper, Kk Priest, Trivium, Sleep Token, Opeth, … N’en jetez plus, la coupe est pleine, tout est très tentant :grin::joy:

Il me semble pourtant les avoir vu programmé en Allemagne et en Autriche.

Je rêve pas ?

Les 2 liens pour acheter des tickets renvoient vers un concert de « Bloodsucking Zombies from Outer Space - Summoning Fiends » (en effet Summoning dans le titre) :upside_down_face:

Salut à tous
Le very spécial guest que j’aimerais voir:

MR BiG

-Dernière tournée.
-Place qui peut correspondre en rapport à la notoriété.
:crossed_fingers:

3 « J'aime »

Donc si je comprends bien, maintenant on doit attendre 7mois?
C’est mal fait… :sweat_smile:

Question pour l’arrivée :
Le mieux c’est d’arriver mercredi? On peut?
Et la route est cool? Ou c’est 4h de file pour 5km et entrer sur le parking?

1 « J'aime »

@karajuju : y aura bien une Battle, cette année ?

Questions subsidiaire à laquelle je me contenterai d’une réponse privée, pas de souci : à partir de quel jour / quelle heure ? :innocent:

Merci d’avance :metal: :sunglasses:

@JohnVonUberstein : oui, oui, oui et euh… vas-y en moto :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour revenir au débat des scènes qui jouent en même temps je me rend compte que finalement ça dépend beaucoup de la journée vu les styles différents d’un jour sur l’autre. En 2024 le vendredi je serai plus intéressé par Valley et Altar (voire un peu de Warzone) alors que le samedi serait clairement plus Warzone et Temple (et un peu de Valley) donc au final la répartition de 2023 avec Altar/Warzone et Temple/Valley me conviendrait mieux, comme quoi…

Quelqu’un sait si des groupes sont en exclu européenne?

pas trop soon je pense

merci, déjà inscrit sur le site depuis le 5 juillet plus qu’à attendre…

Bien évidemment, sauf contretemps/imprévu énorme :wink:

Pour le timing, vous verrez bien :wink:

YIIIII-HA :partying_face:

Et mon mail est prêt, évidemment :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quelques petites déductions pour ceux qui s’inquiètent déjà des clashs :

-Karma Zéro (vainqueur du tremplin) ouvrira l’Altar le vendredi, c’est donc cette scène devrait débuter avec MS2.

-Le vainqueur de Voice of Hell ouvrira la Valley le samedi, c’est donc cette scène devrait débuter avec MS2.

Si pas de changements d’un jour sur l’autre on devrait donc avoir MS2/Valley/Altar en alternance avec MS1/Warzone/Temple.

-8 groupes en MS1 le samedi et 9 en MS2, Metallica ne devrait donc pas clôturer la journée.

-7 groupes en MS1 comme en MS2 le dimanche (et 8 sur les autres scènes), la journée du dimanche terminera donc encore vers minuit avec probablement Foo Fighters en clôture du fest

3 « J'aime »

Je trouve l’affiche vraiment réussi ecclectique, et bien différente des autres gros fests ! Là perso je suis bien plus heureux d’avoir mon billet pour le Hellfest que pour le Graspop par exemple :partying_face:

Et enfin une édition sans trop de « vieilles légendes » ; je comprends les déçus mais il était temps d’avoir du sang neuf.

2 « J'aime »