Hellfest 2024 - Blabla Général

Pour Foo Fighters c’est sûr c’est écrit dans la bio du groupe sur l’appli

En effet !

2 « J'aime »

Ce n’est pas parce-que c’est un tremplin que ce sera forcément le 1er groupe du jour…ce seront les 1ers groupes desdites scènes mais c’est pour le moment la seule déduction possible les concernant.

1 « J'aime »

Autant pour moi, je vois que ça n’a pas été le cas en 2023 (mais c’était le jeudi, donc plus tard). J’imagine tout de même que l’idée originale est quand même de faire jouer ces petits groupes à 10h30 même si, on est d’accord, ça peut évoluer. En tout cas ça m’arrangerait bien de me tromper sur ce coup là ! Les clashs Temple Warzone du samedi avec en point d’orgue un triple clash Metallica / Korpiklaani / The Interrupters me donne déjà des sueurs froides :sweat_smile:. Enfin, déjà faut il que j’arrive à choper 2 places pour le samedi, ce qui va être, je pense, le plus gros défi de l’Histoire du Hellfest :disappointed_relieved:

sans vieille legende faut le dire vite, machine head et metallica en main TA ne sont pas des petits perdraux non plus lol

J’ai dit sans « trop » de vieilles légendes :wink:

Machine Head est TA uniquement à cause de l’ego de Robb Flynn ( un peu comme Manowar avec Joey DeMaio).

En 2018, ils ont mis 7 mois avant de faire un sold-out (soit une semaine avant le concert) à La Sirène de La Rochelle (1200 places). Ils sont bien sur incapables de remplir un Zenith même en petit config en province.

Moi aussi. Franchement j’avais beau me préparer à la possibilité, j’ai du mal qu’ils n’y soient pas alors qu’ils sont partout (oui j’exagère) ailleurs :pensive: Je ne veux pas encore perdre espoir.

Machine Head c’est les années 90 comme Foo Fighters, A7X, Korn, RATM, Deftones, SOAD… C’est quand même loin des Kiss, Iron Maiden et Motley Crue

On remerciera les Mets pour leur monstrueux cachet. Ceci dit y’avait quand même bien mieux à dénicher en TA MS1 que Machine Head (même à moindre coût)

@Iko Chose promise, chose due !

Si besoin de le poster ailleurs sur le forum pour en faire profiter d’autres, n’hésite pas.
Le principe c’est un tableau dont les notations vont de -1 à 4 sans passer par 0 (y’a aucune raison valable :joy:). Je l’ai construit pour comparer mes envies avec un autre pote donc c’est pour ça qu’il y a 2 colonnes.
Le reste c’est que de la branlette Excel pour sortir des statistiques un peu utiles mais pas vraiment trop.
Enjoy !
Et bonne écoute à toutes et tous !! :metal:

8 « J'aime »

Rien à voir mais j’ai une question, surtout pour toi @karajuju : est-ce que « Infernopolis » à vocation à rester en haut de l’affiche Hellfest pour la suite, ou bien est-ce seulement la DA de cette année ? Je veux dire, ça n’annonce pas un virage vers un festival « « tous publics » » si je puis dire de cette manière ?

2 « J'aime »

Et du coup … personne ne trouve bizarre que Vendredi sur le MS1, il n’y a que 6 groupes et que sur le MS2 … 9

C’est une erreur des organisateurs ou que finalement qu’il va y avoir encore des annonces … J’ai du mal à croire que MachineHead soit la tête d’affiche du MS1 du Vendredi (même si je les aiment bcp)

Y’en aura 8 en tout

Il y a 8 groupes en MS1 le vendredi, dont 2 qui seront annoncés + ou - soon :wink:
Mais pas de TA ni sous-TA en principe
Et oui, je trouve aussi qu’il manque une TA ce jour là

1 « J'aime »

Cool - Merci pour l’info … :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de faire un grand tour d’horizon avec quelques petites écoutes rapides… La prog est top.
Bien sûr je parle pour moi mais il y a de tout, il y a grosso modo une vingtaine de groupes qui m’intéressent chaque jour ( sauf le jeudi).
La Valley est parfaite, la warzone excellente. Je vais faire quelques découvertes a Temple.
Tout va bien, les mainstages je m’en br…, mais j’aime bien quand elles sont blindées, ça libere les autres scènes .
Bref ça sera mon 10eme HF et certainement pas le moins bon.
Et Shaka Ponk, je ne connais pas bien mais bienvenue, ça emmer… les cons.

5 « J'aime »

Ça fait juste partie de la direction artistique de cette année. Le Hellfest restera le Hellfest, ça ne remet rien en question.

2 « J'aime »

Vous êtes marrants avec vos « ya mieux qu’untel en TA ». J’attends les listes de TA qui tournent en Europe à cette période et qui sont dispos (donc pas Tool qui est à Oslo)

Merci pour ta réponse. Et donc, Infernopolis, y’a une référence particulière qu’on aurait loupé? :grin: