Fin juin ça sera Dunajam en Sardegne pour Bjork…
Y’a Ace Frehley qui sort un album en janvier et qui serait de la taille du Very Special Guest en troisième de MS1 - @karajuju : je crois que ca a même deja été le cas par le passé non ?
S’il y en a une je l’ai loupé aussi
Si vous voulez, il y a un Q&A chat avec Rikoo demain sur le Discord HF (à 18h00), il pourra peut-être y répondre
En tout cas, je tiens à dire que même si je ne viens pas, je fais déja de belles ďécouvertes. Coup de coeur aujourd’hui pour Morne (eh oui la Temple, et à défaut de Urne) et Julie Christmas
Oui Morne ça me plaît bien aussi !
I have a dream !!! Fin du concert des Mets… Roberto après avoir salué ( ou pas) la foule en délire… part en courant, en voiturette ou en empruntant la tyrolienne de Kiss se dirige vers les backstages de la warzone pour taper l’incruste sur le set de suicidal tendencies et jouer 2-3 morceaux avec son ancien groupe et surtout son fils !!! Émotion quand tu nous tiens !!! Mieux qu’une demande en mariage au milieu des vignes du muscadet.
Et Dave Grohl vient jouer de la batterie sur song for the dead de qotsa.
Assez content de l affiche et de l offre toujours aussi variée. Il faut absolument que je trouve le don d ubiquité pour samedi car il va y avoir de très nombreux clash. Ou il change le programme temple et m. Bungle a un autre jour😃
Merci kara pour encore une fois le super boulot effectué pour nous donner toutes ses infos sur les groupes.
Bon il est où le RO bordel ??
Blague à part, mes réactions sur l’affiche :
- une affiche assez diversifiée et qui change un peu, avec moins de réchauffé qu’à l’accoutumée
- plein de trucs à découvrir, comme souvent, mais j’ai l’impression que c’est encore + le cas pour moi cette année, et comparé à l’année dernière dans ce que je suis entrain d’écouter y a bcp de bonnes surprises.
- déception quant à l’absence de Tool et Night Verses évidemment… d’autres surprises avec des groupes comme Polyphia, BMTH que je m’attendais à voir à coup sûr sur l’affiche (mais ça ne me manquera pas spécialement pour ceux ci)
- Machine Head TA je comprends toujours pas vraiment, ils n’ont pas une popularité plus importante que des groupes comme Lamb Of God ou Killswitch Engage par exemple, et le côté influent n’est pas non plus hyper évident (un groupe comme Deftones TA en 2022 était nettement plus évident par exemple, et pourtant ça a été critiqué).
- il faut que j’écoute davantage mais l’Altar a l’air top (le vendredi notamment), la Temple idem (vendredi aussi), et la Valley a pas mal de trucs cools. Sur les MS y a finalement quelques trucs assez sympas que j’irai voir. La Warzone j’y vais quasiment jamais donc… (là j’irai voir Thursday quand même, je savais même pas qu’ils existaient encore). Peut-être qu’un jour le Hellfest tentera d’avoir Glassjaw, on peut toujours rêver…
Plus de déceptions que de bonnes surprises pour ma part au niveau des nouveaux noms révélés ce matin
J’aurais vraiment souhaité quelques-uns des artistes suivants : Tool, Pennywise, Turnstile, Alice Cooper, Deftones, Pearl Jam, the Halo effect, Wolves in the throne room ou Tito & Tarantula
Quelques bonnes surprises comme Tom Morello, MrBungle, Julie Christmas, Therapy?, Nile, Amorphis, Mork ou Lofo !
Kvelertak est étonnamment bas je trouve, je les pensais maintenant au moins dignes d’etre Sous-TA voire TA d’une des 4 petites scènes. A l’inverse, Machine Head ou les Dropkicks sont étonnamment hauts. Les programmeurs ont quand même du galérer pour les jeudi/vendredi niveau TA MS…
Et pas de Philou cette année, j’ai donc perdu un pari. Sauf s’il débarque donc en invité très spécial
Bon, y a plus qu’à écouté la centaine d’artistes inconnus au bataillon pour paramétrer le RO!
5FDP est infiniment plus populaire que Machine Head, et dispo dans la période. Ils avaient un nouvel album depuis leur dernier passage et tournent notamment au Graspop
Tu gères merci beaucoup !
Sauf si le groupe guest est le projet de Kerry King et qu’il y chante … ne jamais douter d’un Anselmo ….
Pour me faire un peu l’avocat du diable concernant Machine head je ne suis pas du tout choqué de les voir en TA. En réalité je les attendais l’an dernier.
C’est super de renouveler, de « virer les boomers », mais nous les vieux on est encore là.
Je comprend parfaitement que les vieilles gloires des années 60/70 il est temps de les ranger au placard (je suis le premier à le dire), je trouve que certaines gloires des années 80 ce serait pas mal de commencer à leur faire de la place dans un tiroir, mais faudrait pas non plus enterrer tout le monde trop vite.
La suite logique c’est justement des groupes des années 90. Machine Head en fait partie, au même titre que pas mal d’autres groupes de l’affiche d’ailleurs.
J’ai eu l’occasion de voir Machine Head à l’Olympic à Nantes, avec Entombed et Misery loves Co ça remonte à …houla… je crois que la salle n’existe même plus et je pense même que beaucoup de la nouvelle génération ne connaissent pas. J’avais pris une immense claque (Robb Flynn qui finit la tronche en sang à force de se fracasser le front sur le micro), je trouve Machine Head toujours aussi bon sur album, et Robb Flynn est toujours hyper charismatique, et non seulement j’aime bien le gars mais putain sur scène, il donne tout!
Alors ok, je ne suis pas sûr qu’il continue à se flinguer le front à coup de micro, mais vous voyez le truc. Vous me direz aussi: ouais mais c’est pas la même formation.
Je vous fous mon billet que beaucoup qui doutent diront après: ha ouais, en fait c’était une super idée Machine Head.
Pour comparer les machines, j’ai beaucoup moins de doutes sur « Head » que sur 'Gun kelly", même si pas mal auraient voulu de la rage contre.
Pour Shaka Ponk, fan de la première heure, j’ai beaucoup plus de mal sur la fin de carrière, je n’aime plus du tout ce qu’ils font maintenant, mais ils feront le show, ils sont (très) bons sur scène, et ils ont l’habitude des gros festivals. Il n’y a que deux trucs qui me gênent sur leur présence:
- Il faudra revoir la setlist pour taper dans les morceaux bien plus metal friendly de la vieille époque.
- Pour un groupe qui donne des leçons d’écologie et qui dit arrêter justement pour cette raison, leur tournée finale s’éternise, et en plus venir au Hellfest réputé comme festival avec une grosse empreinte carbone, ça fait un peu double discours.
Mais encore une fois, côté show, ils sont très forts, et pour ceux qui détestent il y a d’autres scènes.
Bon je vous donne mon ressenti apres réflexion et prise de recul.
De prime abord j’ai été déçue j’attendais certains groupes qui n’y sont pas. J’ai retrouve des groupes que l’on a mlus regulierement vu mais au fknal je sais que je vais trouver mon bonheur.
Par contre s’il vous plait faites que la MS2 ne joue pas en même temps que la temple sinon mon samedi va être trop cruel. Devoir choisir entre le folk et le power.
Bref pas mal de choses a écouter et a apprecier avant cette nouvelle edition du hellfest.
Ah si une chose mon porte monnaie va se sentir mieux avec moins de depenses au merch.
Cette petite journée du vendredi sur l’Altar typée metal prog c’est nickel. Je vais voir Klone pour la 14ème fois
C’est ma journée « kiff total » et heureusement que la Valley est plutôt stoner (dans ceux que je connais, j’ai pas encore cherché et j’espère pas trouver de clash).
Put… klone cest vraiment un super groupe.
Mon meilleur concert c etait en premiere partie de leprous au Rex a toulouse.
Le son etait parfait… pour les 2 groupes. La méchante claque!
Entre ce que je connais ,ce que je veux vraiment pas rater, ce que j ai regarde avec les infos de karajuju, la vache, j en suis a 96 groupes qui me bottent… va falloir que je fasse du tri…
Et bien et bien ça m’a l’air d’être une belle affiche !
Effet mitigé au premier abord dans le sens où j’ai tout d’abord remarqué les absents que j’attendais de voir sur l’affiche avec en tête de gondole Tool… mais au final y’a quand même beaucoup de belles choses. Des choses que j’attendais, d’autres que je n’attendais pas forcément et que je suis heureux de voir programmé.
La Valley : oui!
Ce vendredi de « vraie » Valley ! .
Globalement c’est du très bon et je sens que j’ai pas mal de choses à découvrir sur les noms que je ne connais pas encore !!
Pour les autres scènes y’a du bon un peu partout et là aussi quelques découvertes à faire certainement !
Y’a aussi des noms sortis de nulle part mais pas déplaisants et des noms sortis de nulle part qui auraient mieux fait de rester nulle part
Sinon on m’explique pourquoi High On Fire est perdu sur la MS1 alors qu’il y avait certainement un swap à faire avec Rival Sons ??
Enfin bref, globalement plutôt content et hâte d’écouter tout ça pour être encore plus content haha
(en même temps de base je suis fan de Metallica donc je peux qu’être content )