Hellfest 2024 - Blabla Général

J’avoue ! Laissons Foo Fighters tranquilles 30 secondes et attardons-nous sur Simple Plan : légitime ou pas ?!?!
.
.
[part en courant]

2 « J'aime »

C’est extreme…

Je pense que les groupes plus soft type simple plan par exemple ont leur place au Hellfest, parce que ce sont souvent ces groupes là qui ont été les portes d’entrée vers d’autres styles plus violent et ils ont je pense pour certains une valeur sentimentale.
Personnellement, le 1er album que j’ai vraiment poncé qui n’était pas du hip-hop us. C’est all killer no filler de sum 41 sorti un peu avant mes 16 ans. C’est cet album qui a été ma porte d’entrée dans le rock qui passe pas à la radio…
Puis, étant un des rares dans mes potes à avoir un graveur, on m’a passé 3 albums à graver, qui sont maintenant des piliers pour ma construction musicale (bien plus que sum 41), c’est l’album éponyme de Slipknot, toxicity de Soad et follow the Reaper de children of bodom.

1 « J'aime »

quand est ce que l’on connaitra le dernier Guest du jeudi?

Probablement en janvier ou février en même temps que l’annonce de la mise en vente des pass 1 jour

Tout à fait ! Je ne rentre personnellement pas dans le débat extrême par extrême car c’est pour moi une question de sensibilité (A.A Williams étant par exemple extrême pour moi en termes d’émotions). Mais Simple Plan c’est typiquement le genre de groupe que beaucoup iront voir par nostalgie. Je n’écoute plus depuis le collège, mais je suis contente qu’ils soient la, parce que je n’aurais pas payé un concert mais je serai devant pour chanter leurs tubes. L’album No Pads, No Helmets… Just Balls a créé tout une génération de mini-rockeurs qui, pour certains ont pu ouvrir la boîte de Pandore.

5 « J'aime »

Les Smashing Pumpkins viennent d’annoncer une date à l’Accor Arena le 16 juin. Ils sont dispos le 27, jour du Very Special Guest, et ça expliquerait le retard dans la validation, ils pourraient vouloir vendre d’abord les places pour leur date. Mais ils me semblent un peu trop gros pour cette place et j’imagine que le budget doit suivre aussi.
Donc je dirais probabilités: 5%

Je les ai vu en 2017 Simple Plan et c’est exactement ça, c’est pas parce que c’est spécialement bien (ça cassait pas 3 pattes à un canard), mais plus par nostalgie et c’était kiffant au final. La même nostlagie qui remplit des Scorpions, Kiss et des Motley Crue en MS le soir, pour une génération avant la mienne.

Alors non je ne les imaginais pas au Hellfest, mais bon, à la vue du Dimanche, si on veut bien entendre une part de réorientation rock dans le futur, ce genre de groupe a tout son sens je pense.

Il faudra que tu me donnes ta recette pour trouver cette motivation !
Car n’ayant pas de pass comme toi, et même si je suis plutôt curieux de nature, je ne m’imagine pas passer du temps à préparer un festival sans certitude d’y aller.

Alors quand je lis les échanges sur quel groupe est légitime ou non d’être au HF, franchement, je me demande si certains se rendent vraiment compte de la chance qu’ils ont …

5 « J'aime »

j’aime bien ecouter les groupes que je connais pas meme sur les affiches d’autres festivals. Ca n’empeche pas les bonnes decouvertes à voir plus tard au pire

Je l’ai fait pour les découvertes mais sans me faire mal à TOUT écouter comme si j’y allais. J’ai fait l’impasse sur ce que je suis sur de ne pas aimer à 99,9% (y’aura déjà la Battle pour ça :grimacing:)

Bon il me reste plus que le dimanche à écouter sinon j’ai déjà fait une petite liste de coup de coeur. Vous savez quand on aura l’annonce de la RO ?

Sans doute vers mars… mais rien n’est encore défini en la matière.

Après le stress de l’annonce, maintenant le stress du RO :sweat_smile:

Merci de l’info Kara !

J’ai un pass, on en cherche un pour mon mari : ayant fait les éditions précédentes séparément (à part le 1ee viken en 2022), on s’est promis de ne pas recommencer parce qu’on en profite pas pareil sans l’autre.
Dans tous les cas, je fais un running order car il reste possible de choper un pass à la dernière minute. Donc je fais comme si j’y allais.
Mon problème est plus de trouver du temps d’écoute : je n’y arrive pas au boulot et à la maison, c’est vite compromis par la logistique familiale.
Pour te rassurer, je suis loin d’avoir fini le jeudi. Mais ça me permet de rester une lurkeuse active sur le forum :wink:

3 « J'aime »

N’empêche que toi au moins, tu as commencé officiellement ! J’ai fait le jeudi Valley + un peu de Temple je crois

J’ai passé le pire, j’ai fait les 2 MS (même si il y a quelques trucs que je ne connaissais pas et que j’irais voir si le RO le permet) :grimacing: Maintenant c’est pure bonheur, je viens d’attaquer la Altar et j’enchaine avec la Temple :partying_face:

2 « J'aime »

C’est clair que les 2MS…Parfois j’en arrive à regarder mon tel pour voir si Spotify deconne pas…
C’est extreme parait il…

Les jeudi et vendredi magiques sous ces deux tentes ! On essaye actuellement de me convaincre d’aller voir Emperor ha ha ha…

1 « J'aime »

Emperor ca reste un must, mais déjà vu plusieurs fois donc ca dépendra du RO :slight_smile: