Hellfest 2024 - Blabla Général

Trop violent pour mes petites oreilles. J’ai encore en souvenir les vieilles vidéos du groupe quand ils étaient tous jeunes. J’ai jamais écouté ce qu’ils sont devenus après, mais le mal est fait :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oh y a plein de trucs pas extrêmes que j’écoute, mais là sur les MS y a quand même un sacré paquet de trucs qui sont pas ma came, cela va du qui me fait ni chaud ni froid à la torture pure et simple

1 « J'aime »

Personnellement, gros investissement sur le line up avec une 15aine de groupe par jour surlignés. Le reste va se jouer au RO.

Découvertes très intéressantes pour ma part : 311 ; Ereb Altor ; Wayfarer (ce spleen western gothic brrr) et Eternal Champion
Pas mal d’autres groupes dont je dois encore bien peaufiner.
Pas hyper emballé par l’altar du samedi (à part Kataklysm) mais bon , c’est la journée de Metallica donc pas trop de regret.

En tout cas hyper chaud pour mon 1e Hellfest après tant d’années ratées.

1 « J'aime »

Découvert hier soir et aussitôt inscrit dans ma liste de groupes a voir !

1 « J'aime »

Une fois la déception passée de ne pas voir certains groupes à l’affiche (Pain, Static-X, Cavalera Conspiracy, Exodus, Cannibal Corpse, Asphyx, Incantation, Helleruin, Grima, Tsjuder, Tomb Mold, Hellripper pour n’en citer que quelques uns) il se trouve que cette édition devrait être un très bon cru pour ma part (grâce notamment à d’excellentes découvertes !)

Jeudi

Wormrot (Altar)
Immolation (Altar)
Dark Tranquillity (Altar)
Sodom (Altar)
Asinhell (MS1)
Cradle of Filth (Temple)

6 groupes

Vendredi

Houle (Temple)
Imperial Crystalline Entombment (Temple)
Shores of Null (Temple)
Mork (Temple)
Ereb Altor (Temple)
Kanonenfieber (Temple)
Satyricon (Temple)
Emperor (Temple)
Amorphis (Altar)
Ne Obliviscaris (Altar)
The Acacia Strain (Altar)
Textures (Altar)
Fear Factory (MS1)

13 groupes

Samedi

Wayfarer (Temple)
Skalmold (Temple)
Corvus Corax (Temple)
Eihwar (Temple)
Korpiklaani (Temple)
Sanguisugabogg (Altar)
Kronos (Altar)
Legion of the Damned (Altar)
The Haunted (Altar)
Nile (Altar)
Dismember (Altar)
Crystal Viper (MS2)
Sumerlands (MS2)
Eternal Champion (MS2)
Rhapsody of Fire (MS2)
Stratovarious (MS2)
Saxon (MS2)
Metallica (MS1)

18 groupes

Dimanche

Sang Froid (Temple)
Pensées Nocturnes (Temple)
Tryglav (Temple)
Yoth Iria (Temple)
Wiegedood (Temple)
Batushka (Temple)
Dimmu Borgir (Temple)
The Black Dahlia Murder (Altar)
Suffocation (Altar)
I am Morbid (Altar)

10 groupes

47 groupes à voir sur le week end , de très bons moments en perspective et malheureusement quelques durs choix qui s’imposeront forcément :point_up:

3 « J'aime »

Tu ne confonds pas avec Immortal ?

Emperor c’est du black sympho (choeur, clavier) donc ce n’est pas ce qu’il y a de pire à l’oreille.

J’ai retrouvé ça… c’est quand même moins gênant

Non non je parle bien de Emperor et je pense en particulier à leur premier (je crois) LP . Ça a peut être changé depuis avec une production plus propre, mais ce cri, les instruments qui partent tous en même temps dans tous les sens, je n’y arrive pas. D’ailleurs je ne savais même pas que c’était du black Sympho tant ça ne sonne pas à mes oreilles comme le groupe de black sympho que je connais, j’ai nommé Dimmu Borgir

1 « J'aime »

Alors je te rassure c’est meilleur aujourd’hui… là c’est la grande période des enregistrement tout pourri… j’ai eu la même réaction que toi lorsque j’avais entendu Horde à sa sortie (1994)

En général je fais un premier tour de tous les groupes après révélation de l’affiche puis je rentre dans le détail lorsque le RO sort, parce que la répartition des groupes m’aide souvent grandement à trancher mes choix.

1 « J'aime »

5 Finger Death Punch aurait une place jeudi suite à l’annonce de leur tournée européenne… sans date française. Ils jouent la veille au Luxembourg il me semble, et il leur arrive quand c’est pas trop loin de jouer deux jours de suite. Pour la place sur l’affiche, je ne sais plus qui disait « 3em MS1 = 2em MS2 » et ils etaient justement sous TA MS2 derrière Volbeat en 2022 1.

1 « J'aime »

Non non non.

VI-A-GRA BOYS. Point. Je donne mon Label à leur presta en Live lol :sunglasses:
Ben, si tu m’entends… biz
:smiley:

2 « J'aime »

C’est moi qui ai dit ça mais vu qu’ils sont TA au Graspop devant Judas Priest j’ai l’impression qu’ils ont pris du gallon un peu comme Bring Me The Horizon dans une plus moindre mesure (qui était aussi sous TA MS2 en 2022 au passage). Ces derniers sont d’ailleurs aussi TA au Main Square Festival. Donc à mon avis 5FDP c’est maintenant au minimum TA MS2 ou sous TA MS1

1 « J'aime »

Candidat very guest ?

Ma journée du jeudi est suffisamment chargée pour que ce VSG m’indifère, mais franchement, claquer un pognon de dingue pour payer cette retraite géante de boom… je m’égare.
Plus sérieusement ils ont fait leur temps, c’était une purge la dernière fois et la fois d’avant, et on dirait que le HF fait plutôt place aux jeunes cette année en ne reconduisant pas les sempiternels vieilles gloires qui tournent comme Alice Cooper (que j’aime beaucoup en live), Scorpion et autres. Très peu de chances pour moi

1 « J'aime »

Est ce que Deep Purple a déjà été si bas sur l’affiche ? Donc non. Il ne faut pas rêver ce sera au mieux un groupe de la taille des autres à cette place, soit Royal Blood, Extreme et Fear Factory. Ça peut aussi être un groupe moins connu en fonction des disponibilités et des opportunités. Il y a fort à parier que ce ne sera pas un groupe qui a déjà annoncé sa tournée. Même pour ceux qui viennent de l’annoncer cela m’étonnerait car en général les contrats et tournées sont gérées bien en amont de l’annonce

Pour Deep Purple, ça fait mal de l’admettre car à leur prime c’était un pur groupe, mais il serait temps qu’ils arrêtent car les dernières fois qu’ils sont venus c’était vraiment plus que médiocre… disons qu’à force de trainer la patte, ils vont détériorer leur aura de groupe incontournable et on risque de ne retenir que leurs dernières prestations ratées !

Je crois que quelqu’un avait évoqué la possibilité ZZ Top en VSG (même si je ne les vois pas en 3ème position sur la MS1), mais ils viennent d’annoncer une tournée européenne l’été prochain qui débute le 28 juin en Suède, donc pas possible pour le jeudi 27, à mon avis: Trop de distance entre la Suède et la France pour jouer 2 soirs de rang, il ne jouent jamais 2 soirs de rang dans les dates annoncées, et ils jouent les 28 et 29 au Dalhalla Festival et au Tons of Rock.

Il y a une date au zenith de Paris le 09 juillet.

J’y crois pas à Deep Purple en VSG. Je vois plutôt un de ces groupes :

Turnstile
Killswitch Engage
Sepultura
Ultra Vomit

2 « J'aime »

Un Ultra Vomit semple faisable avec l’annonce de leur tournée. Mais pour la taille du groupe je pense qu’il ne faut pas rêver surtout quand on voit un Machine Head en tête d’affiche (même si ce n’est pas le même jour)
C’est d’ailleurs étonnant car ils sont bien plus bas, des fois au même niveau que Corey Taylor sur d’autres fest