Hellfest 2024 - Blabla Général

Sur le discord il y a quelques infos en plus, en synthèse :

  • le 4ème jour 2024 est bien lié à une opportunité artistique,
  • Ben ne parlera plus aux médias,
  • le HF 2025 est prévu sur 3 jours,
  • à la question Metallica ac/dc rammstein, Ben répond l’un est venu récemment , un autre est dans ’une position délicate ’ et l’autre ne fait normalement pas de festival et que la surprise pourrait venir d’ailleurs,
  • que le cachet de Manowar était de 800k€ (les fous) et que le HF en a déjà versé 600… je jugement est pour bientôt
5 « J'aime »

Je suis pas sûr de ce point Pikamox parle d’un retour au 3ème week end de juin, pas d’un retour à trois jours.

Même chose toujours Pikamox évoque le changement de date justifié par une opportunité artistique les quatre jours semblent acquis.

Personnellement, ce que je perçois c’est que Ben a une détermination sans faille. Le mec c’est un bulldozer. Donc ça ne doit pas être simple de le faire changer d’avis même quand la prise de risque semble démesuré. Il a un gros ego et aime bien l’autosatisfaction , mais c’est propre à tout les dirigeants et sans ça pas de HF. Le danger et c’est pour cela que la justice est là c’est que à un moment il estime qu’il mérite plus. Et le point qui m’agace toujours c’est le côté victimisation : je suis gentil lesautres sont méchant ils me veulent du mal c’est pas juste.

1 « J'aime »

Merci pour les précisions. Comme quoi avec les synthèses de résumé on se retrouve avec Van Halen l’an prochain :grinning:

Avec qui sur guitare? Wolfgang?

Ah c’est marrant que tu l’aies lu de cette façon, j’avais pas perçu l’interview comme ça.
J’ai plutôt lu j’ai les défauts de mes qualités, à force de faire des conneries j’apprends à me méfier de moi-même.
Honnêtement je trouve pas bien grave ce qu’il a fait, et un peu malhonnête l’article du Ouest torchon, qui laissait sous entendre détournement et abus de biens sociaux, il s’est fait octroyé un prêt par l’association ce qui est illégal pour un gérant, alors qu’un salarié peut bénéficier d’une avance sur salaire.
Et pis je peux l’avouer ici, il m’est arrivé d’embarquer une ramette de papier ou deux du bureau voire une agrafeuse et quelques stylos :wink:
Même pire j’ai revendu à titre personnel un scanner sur le bon coin que j’avais acheté au nom d’une boîte que j’avais à l’époque :rofl:

@karajuju c’était il y a plus de quinze ans pas la peine de prévenir tes collègues :innocent:

Zakk Wylde ou Johnny Five … au choix :scream:

:scream:
Je suis choqué :rofl: (et jamais ô grand jamais je n’ai « emprunté » (en oubliant de les rendre :grin:) des stylos ou ramettes de papier :innocent: :roll_eyes: )

Pour le reste, ouais Ben à l’air du genre à ne pas se laisser dicter ce qu’il doit faire. Même si certaines idées peuvent paraître grandiloquentes ou juste un peu démesurées parfois, il arrive quand même presque toujours à ses fins semble t-il…

Disons que c’est plus l’historique de leur com. On est une petite asso y a l’état, les politiques, l’église, les ecolos, les féministes, live nation, qui sont méchants avec nous ouin ouin. Le pire c’est que c’est vrai. Mais ça conduit à une certaine forme de paranoïa dans leur com. L’apogée c’est leur com de 2019 sur le viol supposé. Même s’il n’y croyait pas c’était si simple de faire une com dans l’empathie. Là il explique factuellement ce qu’il ny croit pas… entre les lignes tu comprends qu’il soupçonne un ’méchant ’ davoir monter ça pour piéger le HF. Le méchant de l’époque étant Live Nation.

Puisses tu avoir bien compris pour ces foutus 4j, et qu’on retourne à 3j pour 2025.
Attention ça va hurler, mais je serais même près à accepter un pass 3j à 300€ plutôt qu’un 4j à 330€, à condition que les 3jr aient une densité de groupe de standing un poil plus élevé

2 « J'aime »

"Honnêtement je trouve pas bien grave ce qu’il a fait, et un peu malhonnête l’article du Ouest torchon, qui laissait sous entendre détournement et abus de biens sociaux, il s’est fait octroyé un prêt par l’association ce qui est illégal pour un gérant, alors qu’un salarié peut bénéficier d’une avance sur salaire.
Et pis je peux l’avouer ici, il m’est arrivé d’embarquer une ramette de papier ou deux du bureau voire une agrafeuse et quelques stylos :wink:"

Je dirais pas que c’est pas bien grave quand même. Le fait est qu’il a été condamné pour abus de confiance pour un préjudice pour l’association de 300 000 euros (impossible de faire une avance sur salaire pour de tels montants) . Je comparerais pas ça à quelques ramettes de papiers rapportées à la maison. Mais bon, il a été condamné, le préjudice a été réparé, avançons. Ca lui servira de leçon.

Ca ne s’est pas fait en une fois. C’était sur plusieurs années, il n’a pas sorti 300k comme ça d’un coup. Le préjudice pour l’association (et je ne parle que de ça) n’existe pas, dans le sens où les fonds étaient retournés après ces avances indues.

Déclaration de la procureure de la Roche-sur-Yon : " M. Barbaud a reconnu les faits et s’est engagé à rembourser les sommes, les victimes devant être remboursées sur le prix de vente d’un bien immobilier qui avait été saisi.” On peut difficilement tenir le discours du tout va bien pour l’association, y’a rien à voir, surtout quand on connait les répercussions potentielles sur l’image du festival qui est indissociable de l’homme. Mais encore une fois, c’est du passé du moment que les leçons sont retenues. Il a reconnu les faits et réparé ses erreurs, next (en espérant que ça n’aura pas de conséquences sur les autorisations futures pour la tenue du Hellfest).

Nen mais arrêtons là en fait, on devrait même pas être au courant. Vous connaissez vous toutes les affaires qu’il y a eu/ qu’il y a sur les gros bonnets de Live Nation ? Non.
Alors toutes celles et ceux qui se permettent d’avoir un avis et qui sont si parfaits, si ça vous choque outre mesure cette « affaire » : ne venez plus au HF, boycottez et pi voilà lol !

Perso je crois en sa bonne foi, et quand bien même il aurait taper un peu dans la caisse : c’est lui qui a monté tout le truc, c’est son fest’ il fait ce qu’il veut. Vous croyez que Live Nation se sert pas grassement dans les recettes de leurs festivals ? Là le mec emprunte dans un truc qui n’existerait pas sans lui, et BOUUUH le monstre ! Franchement ça devient fatiguant, c’est bon quoi, sujet clos.

Je préfèrerais 1000 fois qu’on parle de 2024 à vrai dire, que ce soit du line up, d’amélorations à venir, etc…

P.S : si quelqu’un a un lien pour l’interview complète de Barbaud (à propos du bilan 2023 tout ça tout ça) ça serait super sympa :slight_smile: !

Surtout que Yoann Le Nevé était à priori au courant de la « magouille » et d’accord pour ça. Donc oui il n’aurait pas du emprunter dans les caisses d’une asso. C’est répréhensible par la loi. Maintenant si son associé était au courant, qu’un système de remboursement était en place (il a tout remboursé d’ailleurs depuis) franchement, c’est vouloir faire du bruit pour pas grand chose je trouve.

en partie d’accord avec toi. C’est un probleme de justice, il a expliqué ce qu’il a fait, probablement en ignorance de la loi en pensant etre de bonne foi en s’empruntant de l’argent( à son association) plutot qu’un pret à la banque qui lui aurait couté plus cher j’imagine. Il a été jugé, condamné et voila fin de l’histoire. Apres c’est pas parce que tu fais quelque chose de « bien » c’est à dire monter le hellfest que tu as le droit de faire n’importe quoi non plus. Ca n’excuse pas tout. Comme si tous nos politiques corrompu qui font parfois(oui j’espere, enfin ptet) des choses bien qu’il se permette de taper dans nos sous comme des connards. Mais comme tu dis sujets clot et si ca echaude quelques vierges effarouchés bah qu’ils viennent pas et nous cassent pas les couilles sur des faux sujets.

2 « J'aime »

Concernant la conférence de presse de bilan pour 2023, il n’y en a pas eu si je ne m’abuse, annulée au dernier moment à cause du remplacement d’Incubus à gerer.

Un peu dommage que ce n’ait pas été reprogrammé après d’ailleurs, c’est toujours très intéressant. Mais bon j’imagine que trouver un autre créneau où la majorité des organisateurs et journalistes étaient dispo avant la fin du fest aurait été compliqué.

pareil , par curiosité et pour savoir s’il mentionne le changement de weekend pour 2024

Il y a des chances que le bilan 2023 apparaisse dans le HS Rock Hard de cet été.
Mais oui, ou avoir une com écrite aurait été sympa.
Il me semble qu’avant, à chaque fin de festival il y avait un mot de Ben (ou du moins de l’orga) à propos de l’édition qui venait de passer ainsi que de la projection de l’année à venir.

1 « J'aime »

Opportunité artistique… (Désolé d’avance si ce n’est pas le bon topic pour des pronos) … Mais si on peut exclure des noms déjà cités plusieurs fois qui devaient venir, ne sont pas venus, ont eu des problèmes de santé, ceux qui ont annulé avec des prétextes bidons… Bah ça fait une liste beaucoup plus courte, et je mettrai une micro piece sur eagles qui annoncé une tournée d’adieu a partir de l’automne (pour l’instant uniquement aux states). Non pas que ça me ferait frétiller, mais je ne sais pas pourquoi, j’imagine bien l’orga kiffer accrocher ce groupe a son tableau de chasse …

2 « J'aime »