Hellfest 2024 - Blabla Général

Non seulement il reste dans 3 catégories mais des blocs entiers sont invendus, ça sent le surclassement et les bâches dans les balcons.

Je suis joie :crazy_face:

Le remplaçant de Corrosion c’est le +1 de la Valley du vendredi

1 « J'aime »

Sabadoom :rofl:

Peu présent sur le fofo depuis ces dernières semaines pour cause d’accident de la circulation (collision sanglier) début Janvier qui aurait pu être dramatique sans un réflexe aussi rapide que l’éclair ; pas de blessures physiques mais stress post traumatique à gérer (conduite de nuit notamment).
Je tente d’enchainer les concerts (fait Les Ramoneurs notamment) avec le rythme, tel qu’il était l’an dernier, qui revient progressivement.
Bref.

Pour revenir au « sujet », un peu déçu également par le very special guest de Jeudi ; pour autant, quand on voit pour quel(s) groupe(s) le décalage des dates a été effectué, ce n’est pas si étonnant que ça.

1 « J'aime »

Slayer n’a jamais été ma tasse de thé non plus (et puis de toute façon je ne bois pas de thé) mais on ne peut pas dire qu’on a un groupe au rabais pour cette place lorsqu’on voit celles occupées par Tom Morello, Bruce Dickinson et Corey Taylor. Après ça fait vraiment beaucoup de side project dans les gros groupes des Main Stage, heureusement qu’ils sont disséminés sur les 4 jours. Je pense que le Hellfest devrait arrêter d’utiliser le terme Very Special Guest qui suscite trop d’attente pour certains et simplement mettre TBA en gros

Perso, Kerring King… Bof… Après il en faut pour tout le monde… Mais Bof quand même :smirk:

C’est le « Hellpresque », on a presque Rage Against the Machine, presque Iron Maiden, presque Slipknot, presque Slayer… :grinning:

Ou bien le « Jean-Michel À-Peu-Près Fest »… Cela marche aussi pour certains groupes de la Battle… :smiling_imp: :metal:

3 « J'aime »

Cela se complique pour la Gardienne des Ténèbres:

Je viens d’écouter Polyphia que je ne connaissais pas… Euh… Y’a quoi de rock, ou metal ou extreme là dedans ???

Ce n’est pas Polyphonia ; un groupe corse ! ? ! ? !.. :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face:

:joy::joy::joy:
Meuh non euh !
C’est bien Polyphia ! Un truc un peu jazzy avec plein de notes dedans

1 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre aussi la filiation hormis le côté virtuose et soit disant progressif (pas pour moi). C’est un mélange de plein de choses, rock, jazz, hip pop (perso ça me rappelle carrément le glitch hop mais sans électronique) et ils sont dans beaucoup de festivals rock/metal du fait, je pense, que ça plaît à ce public, probablement grâce à leur virtuosité qui n’a rien à envier aux meilleurs groupes de progressif. Ils ont fait un featuring avec Steve Vai qui a dû aussi aider

2 « J'aime »

Avec Chino Moreno sur le dernier album également.

J’avais dit que c’est un groupe qui allait faire polémique :grin:

2 « J'aime »

Y a pas polémique… C’est pas mon truc, mais il y a visiblement un public pour ce groupe… J’irais voir ailleurs c’est tout :wink:

Je suis en train d’écouter également, mais je trouve que ça ne me paraît pas adapté pour de la musique à écouter en concert/festival.

En bref, j’aime beaucoup …
image

J’adore cette image de Gaston Lagaffe et son fameux « Mais si on danse ? ». Il n’y en avait pas mal dans les albums justement et ça m’a toujours fait rire :slight_smile: .

2 « J'aime »

Un running gag assez drôle de cette BD effectivement!

Concernant Polyphia en concert, c’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre à des circle pits de l’enfer, mais je mets ça dans la même catégorie que Steve Vai, Yngwie Malmsteem et tous les autres proggeux virtuoses, ça va s’apprecier avec les oreilles (et si vous êtes guitaristes, leur jeu est pour le moins déroutant), et ça reposera un peu entre 2 sessions bagarre :joy: