Hellfest 2024 - Blabla Général

The Ex qui ont booké un concert sans avoir de guitare ni savoir en jouer !

Pas tout compris: ils n’ont pas le fric pour la faire mais ils l’ont faite quand même ?? (vu qu’ils disent qu’elle sera présente en juin)

Ils l’ont déjà construite et payée (en partie du moins j’imagine). Il manquait des sousous pour l’infrastructure dans Clisson : parvis, aménagement de la voirie, entrepôt, accessibilité du public, entretien technique… Si j’ai bien compris.

Est-ce qu’on peut encore espérer une annonce ? Le compte à rebours expire lundi.

https://www.acdc.com/

Non, il n’y a plus de groupes à annoncer (à part des remplaçants)

Ah ben oui ils vont annoncé des trucs c’est sûr et certain !

Justement, ce serait qqs chose d’assez inattendu, assez troublant la coïncidence de dates.

Faut arrêter de rêver les gars, avec la prog qu’on a déjà où est-ce que vous voulez caser AC/DC, en remplacant de CoC ou en vainqueur du tremplin? :sweat_smile:

Aucune chance non plus de AC/DCfest sur un jour réduit, les 4j c’est déjà une négociation avec la mairie, et côté budget faut pas déconner non plus avec déjà Metallica sur l’affiche.

AC/DC n’est pas impossible un jour vu qu’on a cru comprendre que ça avait été en tractations mais pas cette annee.

2 « J'aime »

Non mais c’est pas bientôt fini avec Polyphia, ils ne sont pas dans la battle laissez les tranquille :sweat_smile:. Le seul point où je rejoins MaNuNoize c’est que de la technique juste pour la technique ça n’a pas de sens, je n’ai d’ailleurs aucune émotion en écoutant Joe Satriani (hormis Summer Song qui me rappelle mes parties de PlayStation quand j’étais ados) mais Polyphia ça me transmet quelque chose. Quand au batteur, bah oui si il n’entend pas le backtrack et n’a pas de retours en effet c’est compliqué mais il s’en sort pas si mal je trouve, on n’est pas non plus au niveau de Bring Me The Horizon et tous ces groupes où il y a autant de bandes que de musique live

En effet même si l’idée fait toujours plaisir, ne rêvons pas trop … en revanche l’argument relatif a un jour supplémentaire spécifique ne tient pas forcément la route. A mon sens, si vraiment AC/DC était dispo le jeudi 27 je pense que 2H15 de show se caseraient aisément dans une journée qui commence traditionnellement à 16H30 et non à 10H30 comme les 3 autres. Une occasion pareille justifierait d’élargir un peu la plage vous ne croyez pas ? (ce qui nous amène de fil en aiguille au sujet du running order que nous attendons tous mais ça c’est une autre histoire).
Bon … voilà … du coup … on se dit à lundi matin alors ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Acdc le 26 a Vienne et le 29 a zurich.
Rumeur et c’est pas moi qui le dit !
Mon avis, si ces dates sont vrais, c’est que le décalage de date était bien pour eux mais ne s’est pas concrétisé ! On ne saura jamais si cette théorie est vrai. Tant pis, je me fais le 3 juillet à Wembley !

1 « J'aime »

Non car vu la prog il faudrait une journée à plus de 150€ et AC/DC n’accepte plus les contraintes des festivals avec plein de groupes, la seule solution serait une journée spéciale pour eux.

Ça réglerait définitivement le problème

Non Rikoo a très bien expliqué que le premier groupe signé était Foo Fighters en juin 2023, quand on décale les dates pour un artiste la moindre des choses serait qu’il vienne, non ?

Ah … tout ça était vrai a une époque, mais ne l’est plus forcément et le passage au Powertrip en est une parfaite illustration.
De plus AC/DC sans Malcolm, sans Cliff Williams, avec Brian Johnson a la peine et sur une tournée qui s’annonce matériellement comme la dernière … ça peut faire bouger des lignes et rebattre des cartes.

1 « J'aime »

Powertrip une illustration de quoi ? 3 groupes par soir comme un concert et clairement un truc unique ou des TA acceptent de ne pas l’être tellement c’est énorme en budget prog. Je pensais avoir été explicite en disant que AC/DC ne fait pas de festivals avec plein de groupes (comprendre + de 10 voire 5…), le Powertrip n’a rien changé, qu’ils fassent un vrai festival et on en reparle😉

et dans les remplaçants on peut pas avoir POD en ° avec un nouvel album en mai :wink:

2 « J'aime »

Je ne comprends pas de quoi il s’agit :thinking:

bon, je rêve sûrement mais bon…

  • annonce AC/DC lundi
  • comme par hasard le Hellfest attend mardi pour ses pass 1J…
    Est-ce qu’on peut pas avoir droit à une méga surprise ?
    Genre AC/DC tous seuls le mercredi ?

Vous ne vous dites pas que ça fait des mois que vous rêvez sans succès ? :sweat_smile:

J’avoue que si même après l’annonce de l’affiche complète, les explications sur le fait qu’un 5e jour est impossible car il fallait déjà négocier fort pour avoir le Jeudi (qui, rappelons-le ne commence que l’après-midi pour limiter les nuisances), vous en êtes encore à y voir un AC/DC… c’est que vous aimez avoir de l’espoir juste pour être désespéré :laughing:

Et pour les pass, l’année dernière ils ont été mis en vente le 14 Février, nous ne sommes donc pas sur une date surprenante.

4 « J'aime »

lol
je pense qu’AC/DC ne sera pas au Hellfest. Non.
Mais s’ils ne viennent pas… ce sera le gros ratage pour le festival : AC/DC en Europe au même moment, leur dernier passage en France… les rater c’est ouf :sleepy: :sleepy:

1 « J'aime »

et concernant la municipalité de Clisson : oui un 5e jour de festival c’est non…
mais si tu dis que c’est AC/DC qui propose de passer… la municipalité accepte.