Hellfest 2024 - Blabla Général

Ok du coup si on peut se passer des sources j’annonce un HF bis à Longchamp comme ça tout le monde est d’accord :wink:

En fait ils ont pour nom officiel une abréviation, ils ont dû préféré ça que le nom entier Payable on Death :wink:

1 « J'aime »

Si ACDC ne vient pas au HF, ça ne me dérangerais pas le moins du monde… Pas que j’aime pas, bien au contraire. Et vu 2 fois dans les années 90’.
Mais là… Ils sont rincés les gars…

Alors ACDC le vendredi avec décalage de toute la MS1 vers le bas pour leur laisser le 1er slot.
Chose qui était prévue de longue date par l’organisation, d’ou machine head en TA :upside_down_face:
Énorme tremblement de terre après l’annonce que fera ACDC lundi :crazy_face:

Ou alors ils vont annoncer une tournée d’adieu des plus beaux stades et Arena du monde, avec des places à 200 boules (1000 pour le carré Or VIP avec en cadeau une baguette signée par un roadie). Enfin le truc normal auquel tout le monde s’attend quoi

2 « J'aime »

Et je rajouterai pour 2025 histoire qu’on y croit encore pour le Hellfest l’an prochain :sweat_smile:

Sauf que pour eux, annoncer une tournée plus de 6 mois à l’avance relève du pari… risqué. Enfin aussi risqué qu’octroyer un prêt immo à un octogénaire quoi :grin:

en + désolé me suis trompé de touche :upside_down_face:

Aussi risqué qu’accorder un prêt à un octogénaire multimillionnaire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le problème n’est pas le groupe… mais les assureurs des orgas/tourneurs… ce sont eux qui vont avoir une assurance de malade à payer si une tournée avec 1 an ou un an et 1/2 d’avance est annoncée… qui qui va payer en cas d’annulation? :wink:

Mais bref, nous ne sommes plus dans le sujet qui est HF 2024… et histoire de jeter de l’huile sur le feu, je crois que c’est la 1ère année où je rêve que quelques groupes de MS soient annulés histoire d’avoir des remplaçants un peu meilleurs (pour mes goûts je précise :wink: ). Car, un peu rien à carrer des derniers noms…surtout quand pour une fois je vois le Graspop avoir annoncé des trucs de MS chez eux qui me bottent carrément mieux… Mais bon, tant pis, on verra bien l’an prochain, car même si je fréquente peux les MS, d’habitude je trouve les jours à picorer dedans, là à part le dimanche, j’ai quasi rien à voir (plus qu’à croiser les doigts pour le RO ne me laisse pas de trous béants dans mon emploi du temps).

C’est vrai que les MS du HF cette année font pâle figure face à celles du Graspop. Heureusement que le black est bien mieux représenté au HF sinon j’aurais très certainement revendu mon pass et serait parti en Belgique cette année

2 « J'aime »

Par rapport à l’année dernière je trouve les MS plus intéressantes hormis le samedi qui est une cata. Le fait que j’aime toutes les TA MS1 (c’est la première fois !) doit y être pour beaucoup. Par contre j’ai déjà vu la plupart des groupes qui m’intéresse, et en particulier le dimanche. Mais je trouve aussi la programmation du Graspop top, et même mieux si on fait abstraction des TA

Moi aussi j’espère ces annulations. Mais je vais essayer de ne pas mal espérer au risque que ce soit le seul groupe qui me botte vraiment en MS qui soit annulé. :sweat_smile:

Et au fond, j’espère qu’il y’en aura en quelques uns d’annulés en Valley dans ce qui ne m’intéresse pas pour faire de la place à ce que j’espérais fort.

AC/DC uniquement le 13 août à Longchamp pour leur tournée européenne

J’espère que cette fois ça arrêtera les espoirs fous :joy:

1 « J'aime »

Mais non, au contraire c’est maintenant evident :
Ils cherchent a tuer tout espoir, pour que la surprise du passage d’ACDC sur le parking du Leclerc le jeudi matin soit une réelle surprise !

160€ le billet, bah dis donc ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère

t’as vu le tarif où ?

Sur la presse Belge puisqu’ils ont une date sur le site du graspop également. Lalibre.be

En suisse , la novelliste parle de 136.25 francs suisse :wink:

1 « J'aime »

Les concerts sont généralement assez chers en Suisse, donc si c’est 136,25 (209,20 pour les places assises), il y a des chances que les 159 en Belgique correspondent aux places les plus chères.

J’ai regardé rapidement pour les autres dates et rien trouvé à part l’Irlande, où ils annoncent les prix les plus bas à 86,25€ (déjà plus raisonnable).

1 « J'aime »

9 dates en Allemagne quand même…

Ils ne pouvaient pas faire une date à Bordeaux et une à Lyon…

4 « J'aime »