Hellfest 2024 - Blabla Général

Dans l’attente d’un pass 4 jours, j’ai réussi à avoir un pass jeudi et un pass vendredi, c’est toujours mieux que rien…

Je vois beaucoup de gens réclamer le samedi, sans doute à cause de M, alors que pour moi c’est ma journée la plus caaaaaaallllmmmmeeee (que j’allais dédier a aller chercher du merch pour les potos, faire des découvertes potentielles en fond de fausse tranquillou et profiter de cette journée pour me reposer).

Quelqu’un a peut être des recommandations à me faire? Sachant que j’aime les trucs qui claquent bien la tronche OU des trucs très ambiance mais vachement poussés et profonds.

J’ai essayé d’aller écouter un peu tout mais pas forcément le temp :sweat_smile:

Personnellement je voulais des pass samedi car je voulais emmener ma touriste de femme qui est fan de The Interrupters. Je suis complètement d’accord que c’est la journée la plus faible même si il y a quelques groupes que j’aimerai vraiment voir ou revoir. Je resterai néanmoins frustré de n’y aller que le samedi quand je vois la prog du vendredi (la meilleure pour moi). Par contre l’avantage du samedi est que pour beaucoup il n’est pas nécessaire de poser de congés

Y a une bonne prog le samedi sous la Valley

3 « J'aime »

Le samedi qui claque la tronche, je dirais Nile, Sanguisugabogg, Kvelertak, MR Bungle, ou the Casualties :grin:. En plus planant bjorkesque, tu as Eivor, Chelsea Wolfe ou même Mammoth wvh (bon le côté Björk pas trop certes).

1 « J'aime »

C’est marrant les goûts et les couleurs, avec la journée heavy / br*nlette sur manche des MS, le samedi me plait beaucoup moi :joy:

5 « J'aime »

Pourtant le samedi sur les scènes autres que la mainstage il y a pas mal de groupe où ça joue bien! pour ma part je vois fallen lillies, sanguisugabogg, legion of the damned, kataklysm, the interrupters, Dismember. Il y a quand même des choses qui claquent et qui sonnent bien dans des registres différents.

3 « J'aime »

Effectivement, sur la Warzone il y a 2-3 trucs qui me bottent pas mal du tout, notamment The Interrupters que je suis content de revoir à l’affiche après leur annulation il y a quelques éditions.

Et les autres jours, c’est beaucoup de Valley pour moi surtout, Jeudi et Vendredi ravissent énormément le fan de stoner que je suis :v: Le Dimanche aussi remarquez, Rival Sons ça marche toujours bien et Crosses me rend très curieux, mais ils vont sans doute souffrir de la concurrence sur MS (QOTSA, Foo Fighters, Frank Carter, c’est tout très solide quand même, à part pour les trves :grin:)

Quand The Interrupters ont été annulé ? En tout cas je les ai vu en 2019 et c’était une super ambiance à la Warzone

Brutus c top en concert ! Vraiment une ambiance particulière :wink:

Ah oui je me suis trompé, c’est moi qui avais du annuler en 2019 :joy:

Idem pour moi, je vais rester skotché devant la MS2 le samedi sauf si j’arrive
à faire des aller-retours au temple et si cette scene ne joue pas en meme temps que la MS2 (j’ai vérifié sur les sessions précédentes, j’ai pas réussi à deviner pourquoi c’était un coup en face de MS1 et un autre coup en face de MS 2).

\begin{trollmode}

Bon sinon le RO on en est à quelle échelle sur le « very soon » ?

\end{trollmode}

Sinon, en mode moins trollesque, il était tombé quand l’an dernier, je ne m’en souviens plus trop ?

3 « J'aime »

Je me réponds à moi-même. Le 29 mars d’après une recherche rapide sur Google. Bon ben va falloir être encore patient.

1 « J'aime »

Sur « quelle scène joue en fasse de quelle MS », il me semble qu’il n’y a pas de règle. J’imagine qu’ils font au cas par cas en fonction des contraintes des différents groupes.

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part l’alternance Altar / Temple commence toujours par L’Altar et termine toujours par la Temple. Il était de même pour Valley / Warzone qui commençait toujours par la Valley et terminait par Warzone mais il y a eu du changement l’année dernière. En ce qui est des Main Stage en général ça débute par MS2 et termine par MS2 car il y a un groupe de moins en MS1 mais on sait que le dimanche terminera par Foo Fighters en MS1 et le jeudi n’obéit pas forcément à cette règle donc ça peut changer aussi.

Pour ce qui est du samedi on est certain que ça commencera et terminera par la MS2 car il y a un groupe de plus qu’en MS1. Comme habituellement c’est toujours L’Altar en premier la Temple ne devrait pas jouer en même temps jusqu’à Mass Hysteria où ça peut commencer à se chevaucher mais le dernier créneau (1h/2h) sera normalement en même temps

1 « J'aime »

En résumé on n’en sait rien en fait :joy:

Merci pour les tuyaux, je vais de ce pas écouter sur quoi je peux aller me taper!

J’avais prévu de voir MR Bungle et du coup de savoir que sous la valley ce jour là il y a possiblement pas mal de bangers, ça me donnera l’occasion d’explorer cette scène que je côtoie rarement :smiling_face:

Il peut toujours y avoir des nouveautés mais si on se référe aux années passées le samedi devrait alterner MS2/Altar avec MS1/Temple. Je ne cite pas volontairement la Valley et Warzone car c’est plus incertain

1 « J'aime »

Erreur de ta part pour l’année dernière à minima (mais tu étais en formation :wink:)
Blackbraid avait commencé sous la temple
Suivi de Aephanemer sous l’Altar

Ah en effet je me suis planté, j’ai cru que c’était Valley / Warzone qui avait changé mais c’était Altar / Temple. Bon alors en fait j’ai tout faux et ce sera complètement l’inverse de ce que j’ai dit… Ou pas🤣 Bref t’as raison @PeteBondurant on n’en sait rien😅