Hellfest 2024 - Blabla Général

Et aussi, la durée des sets étant plus longue en mainstage, le chevauchement des scènes tend à varier au fil de la journée.

2 « J'aime »

Il suffit de bien se placer et tu peux avoir la chance d’entendre deux scènes en même temps !

Oui, mais si tu arrives à rester sur la grande roue, tu peux voir les 6 scènes en même temps !

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je me lance , je vous lis depuis des mois mais jamais commenté.
Ca sera mon deuxième Hellfest , j’ai fais 3 Grasspop avant de me gagner ma place! :rofl:
J’attend tellement le RO de cette année , il va être primordiale pour ma part. Une année avec beaucoup de styles différents et de la qualité en veux tu en voila!

Bonjour.
Le vendredi, Emperor jouerait en même temps que MH?

Seul le running order nous le dira… donc pour le moment, aucune idée.

1 « J'aime »

La tête d’affiche du vendredi soir c’est qui ? :joy:

1 « J'aime »

Et aussi un autre festival à Chicago pour Slayer.

Kerry King ne venait pas de dire qu’il n’avait pas communiqué avec Tom Araya depuis 2019 et d’autres trucs du même style ? :rofl:

Je viens de voir mais LOL le foutage de gueule.

Mais quelle grosse escroquerie, ils ont vendu leur tournée d’adieu, puis leur projet solo et maintenant la reformation… J’imagine que ce sera que quelques dates afin de faire monter les enchères (coucou le Hellfest, on peut jouer en exclu française pour 1M€ en TA MS1), puis on les revoit tous les 2 ans…

2 « J'aime »

Ils avaient pas dis qu’ils ne fermeraient pas la porte à des reformations ponctuelles ?
En voilà une, y’a deux dates faut pas s’enflammer pour l’instant. Et en festival en plus, ils font pas un concert à 200 balles la place…
Je comprendrai jamais en quoi ce serait une escroquerie de se reformer. C’est toujours bon à prendre quand un bon groupe joue, et ils n’ont pas rempli leur dernière tournée en faisant miroiter quoi que ce soit, ils auraient rempli dans tous les cas.
Ils ont certainement une opportunité de se faire du flouze, et le public de les voir, c’est bien.

Pour ma part je suis juste jaloux d’avoir Kerry King seul alors que d’autres ont Slayer pas longtemps après ^^

Si mes souvenirs sont bons, c’était clairement une tournée d’adieu et même en ce qui nous concerne en mode « unique date en France blablabla… »
Après, vu les 1500 tournées d’adieu de Scorpions, Kiss et Judas Priest (pour ne citer qu’eux), c’est pas vraiment surprenant…

edit : si tu sous entendais que le fait d’annoncer une tournée d’adieu n’explique pas que la tournée ait été remplie, et que cette dernière l’aurait été tout autant même si ce n’était pas une tournée d’adieu, au temps pour moi, j’avais pas compris dans ce sens-là

Hello !
Ca faisait looooongtemps que je n’avais pas mis les pieds dans le forum ahah

Cette année je tente le fest solo ! Si des gens dans le même cas on peut voir pour se créer un petit groupe. Cela a été fait il y a quelque année je crois bien :slight_smile:

La biz

2 « J'aime »

Pour Slayer , je vois un peu les choses comme ce que peut faire SOAD. Une date par ci , une date par là , si possible en restant sur le continent Américain afin que tout le monde soit ok pour faire ces dates.
Mais je pense que 2019 était réellement la tournée d’adieu . Enfin j’espère s’ils ont un minimum d’intégrité.

1 « J'aime »

Il y a @Iko qui met en place un groupe des Festivaliers Solit(d)aires tous les ans. Ca va arriver SOOOOOON

Top ca :smiley:

Merci

1 « J'aime »

Ils ont dû prendre un joli cachet tout de même mais soit laissons leur le bénéfice du doute. Après on la connaît l’histoire, c’était super de retrouver, on a envie de rejouer ensemble blablabla… On verra bien

Yes, je veux surtout dire qu’ils ont pas soutiré plus de fric à plus de gens en prétendant des choses. J’ai pas ce sentiment en tout cas.

@FF , encore une fois, si c’est le cas, s’ils rejouent finalement ensemble, tout le monde est content non ?

Moi aussi en solo cette année, j’attends le groupe des solitaires

Chevelle et Seether à la place de hotmilk et simple plan aurait été bien
Evanescence à la place de Bad omens idem
Gojira et korn pour en remplacer deux autres

belle affiche en tout cas