Hellfest 2024 - Blabla Général

Je parie que les cachets de ces deux concerts sont les plus gros qu’ils n’aient jamais eu. :wink:
Et oui moi ça m’emmerderait que le Hellfest mette le prix d’une TA pour eux d’autant plus qu’ils faut quand même se rappeler qu’ils sont venus 3 fois sur les 4 éditions avant leur arrêt et la dernière était bien sûre justifiée par cette tournée d’adieu.
Maintenant, en effet, ça ne dérange personne qu’ils refassent des concerts, on verra dans ce cas le prix des places😉

2 « J'aime »

D’un autre côté, il y a combien de groupes qui, après avoir eu une carrière flamboyante, se sont reformés ET ont retrouvé le succès d’antan ?

Ils ne se reforment pas… Ils viennent toucher des chèques !

Ça ressemble à un arrêt prévu d’avance pour revenir et faire monter le prix du cachet… J’attends de voir ce que fera Sum 41 et Sepultura dans quelques années…

Travailler moins pour gagner plus

1 « J'aime »

vu que les groupes qui jouent sur les Mainstages prennent de l’âge, ce n’est pas étonnant

C’est pour ça qu’il est intéressant de passer à autre chose, chercher à mettre en avant des groupes qui veulent encore tout donner sur scene !

5 « J'aime »

malheureusement, le public en France n’est pas trop derrière les groupes émergents, d’après ce que j’ai vu en 17 ans de festival metal. Cela n’aide pas les festivals à mettre en avant ces formations prometteuses

Tu as totalement raison, sinon ça va être dur de monter des festivals à un moment.
Mais à la fois, aujourd’hui tu as pas ces groupes en tête d’affiche, je me demande si tu vends un festoche à 350€ à guichet fermé pendant encore longtemps.

C’est clair que les gens ne sont pas super curieux. J’en veux pour preuves les gens de mon âges ( 45- 50 ans). Qui se sont arrêtes aux groupes vogues dans les années 90’…metallica, gun’s, ACDC , RHCP, Rage… Depuis… Qd je leur parle de la scène HcX actuelle, ou de post Métal à la cult of luna,ou Indus je me sens un peu seul :sweat_smile::joy::joy:

2 « J'aime »

Rise of the Northstar ça marche quand même pas mal… bon le groupe a déjà 14 ans d’existence :upside_down_face:

1 « J'aime »

Le problème ne vient il pas qu’on a l’impression qu’on n’a plus beaucoup de nouveaux groupes qui ont le pouvoir de fédérer une grosse partie du public metalleux?
Il y a profusion de groupes, chacun dans sa chapelle, mais peu émergent réellement et deviennent incontournable au delà de sa scène.
D’où la question, mainte fois posée, qui en tête d’affiche au HF dans cinq ou dix ans?

C’est déjà du vieux Cult of Luna…

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que COL n’est pas un nouveau groupe… Mais c’est un groupe qui évolue et propose souvent qqchose de nouveau ( cf leur dernier album qui est un pur chef d’œuvre et qui date de début 2003).
Honnêtement, les TA, les veilles gloires qui ne propose rien d’autres de nouveaux depuis 20 ans ( ou 30, ou 40 ans hein) qui surfent sur 3 tubes, en tirant la gueule et qui peinent à se déplacer sur scène je m’en fous un peu ( sauf des Foo je sais je suis plein de paradoxes :joy:) . Effectivement y a pléthore de groupes et qq soit les styles à découvrir …Le net, YT, les plateformes de streaming y sont pour bcp… Je trouve juste dommage que certains se limitent à une dizaines de gros noms qui les faisaient rêver qd ils avaient des boutons plein la face et qu’après ils se sont arrêter à ça.
Alors qu’il y a tellement de choses qualitatives à découvrir…
Faut juste etre un tantinet curieux et ouvert d’esprit… :blush:

1 « J'aime »

Et est ce que y a forcément , obligatoirement besoin de grosse TA dans 5 ou 10 ans ? Simple question hein ?
Est ce que juste une prog’ qualitative, dans des styles différents, avec des groupes qui ont " l’envie" n’est pas suffisante ?

2 « J'aime »

Tu oublies que le Hellfest ne serait pas viable avec la Valley, la Temple et l’Altar, tu as l’absolue nécessité des touristes en MS et des arsouilles en Warzone :joy:

1 « J'aime »

Pas forcément besoin de grosse TA pour ma part, mais le festival perdrait en prestige et popularité (après si ça peut également faire baisser le prix du pass, ça ferait pas mal d’heureux :laughing:
Mais en faisant un petit calcul, si on considère des exemples de venue comme Black Sabbath en 2016 ou Alice Cooper en 2022, qui ont commencé dans les années 1969, ça fait quand même une espérance d’existence d’entre 47 et 53 ans pour certains groupes.
Donc les groupes des années ‘90, on pourrait en avoir en TA encore jusqu’en 2045 à l’aise (pour les survivants ou ressuscités biensûr).

3 « J'aime »

Bah c’est juste pas le même modèle mais le Hellfest n’a pas pris la direction pour être un Arctangent/Roadburn/Desertfest

1 « J'aime »

On aura donc du Nu Metal en tête d’affiche sur la décennie 2040 et du Metalcore en tête d’affiche sur la décennie 2050.

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’à cette époque on ira plutôt en festoches de jazz et concerts de musique classique (on écoutera de la musique de vieux quoi :no_mouth:). Lol en vrai je connais pas mal d’anciens hippies qu’écoutaient du Creedence, Ledzep, Who… qui en sont là aujourd’hui.

De toutes façons on écoute rien de nouveau passé 27 ans : Après 27 ans, il y a de fortes chances pour que vous écoutiez toujours la même chose | Les Inrocks

1 « J'aime »