Hellfest 2024 - Blabla Général

Bah c’est-à-dire qu’il n’y avait personne au concert de Nitzer Ebb donc bon…

(j’ai adoré leur prestation perso malgré l’absence de McCarthy, Bon s’est donné à fond)

2 « J'aime »

Est-ce qu’on peut voter pour renoncer à Metallica cette année, et utiliser le budget ainsi dégagé pour faire les aménagements à la Valley? :slight_smile:

je n’étais pas présent à l’édition 2023 mais à la lecture de ces posts, l’accès « compliqué » à la nouvelle Valley me fait penser à celui de l’ancienne Warzone notamment en 2015

Merci pour le lien en tout cas, je n’avais pas vu passer l’interview et c’est intéressant. Au passage, Rikoo fait beaucoup de bien à la com, il est très pro et cerne bien les sujets. Même s’il y a toujours des choses à améliorer, c’est une communication bien plus propre que ce qui a pu être fait par le passé.

2 « J'aime »

Je n’arrive pas à trouver l info; comment peut-on trouver une place pour le snake pit ?
Le hellfest les vendra plus tard ?
Ou bien metallica ?
A moins que ce soit déjà trop tard…

En 2022, c’était un tirage au sort parmi le fan club de Metallica (fan club avec inscription gratuite si je ne me trompe pas). Y a toutes les chances que ce soit la même chose cette année.
Et non pas d’annonce encore quand et où s’inscrire (mais ce sera géré par Metallica)

2 « J'aime »

Merci pour les info

3 « J'aime »

Il y avait un snakepit réservé en 2022? Et ils vont le refaire cette année?
Je trouve ça vraiment dommage que ça se fasse. Pourquoi pas pour leurs concerts, mais pas pour un festival.
Je pensais assister au concert, voir ce que donne le Metallica de 2024 par rapport à mes souvenirs des années 90. Mais là, ça me fait grave ch… ce snakepit réservé.

1 « J'aime »

A parce qu’ils viennent pour l’amour de la musique :eyes:

2 « J'aime »

Merci pour ce lien! J’ai ecoute et j’y ai appris plein de choses. Qu’on soit d’accord ou pas avec les changements, cest super cool d’avoir les raisons et les pensees qui les ont amenes. :heart_hands: J’ai quand meme ete surprise que cote organisation, ils aient eu aussi peu de retour sur les changements de comportements dans le festival. En discutant autour de moi, ce retour est quand meme assez global, je me demande si justement ce nest pas un probleme de canaux de com : ceux autour de moi ou moi meme d’ailleurs, a part sur ce forum, ce n’est pas l’idee d’aller critiquer sur insta ou autre reseaux sociaux. De nos jours, beaucoup de tendances sont issues de ces reseaux partant du principe que tout le monde a un compte, y va et s’exprime par ce biais la. Est ce vraiment le cas, j’ose esperer que non. Il y a en tous cas un cote “faire le buzz” ou “choper du like” qui biaise la maniere de s’exprimer sur ces réseaux, et masque probablement certains problemes.

Je savais même pas qu’il y avait cet accès réservé… Un peu dommage je trouve… J’espère que cela restera exceptionnel. Enfin moi en tout cas ce n’est pas ce que je souhaite dans un festival.

On a eu un questionnaire une fois pour faire remonter des choses à l’orga et cibler les goûts des festivaliers. Et il y a la section dédiée aux retours sur le forum après chaque édition et c’est franchement efficace. Si il y a bien un fest où on est sûr d’être écouté en tant que festivaliers c’est ici.
Tout ce qui est de l’ordre du raisonnable est tenté ou pérennisé

4 « J'aime »

C’est la où l’aspect com’ a ses limites. Je pense qu’ils savent très bien mais que c’est une réponse langue de bois

1 « J'aime »

Ben oui, en faisant des doubles concert à deux jours d’intervalle, avec priorité à ceux qui achètent les deux jours, c’est pour la musique qu’ils font ça :wink:

En tout cas eux n’ont pas fait de tournée d’adieu et de reformation😉

2 « J'aime »

Oui et puis le snake pit est gratuit. C’est pas comme s’ils faisaient payer .

3 « J'aime »

Soit patient :wink:

Pour le snake pit il est gratos au Hellfest c’est vrai, je pense par contrainte de l’orga.
Ailleurs lors de leurs concerts il me semble qu’ils font partie des pack qui coutent un SMIC non ?

Apparemment non

Il me semble que non. Je ne sais pas si en 2023 ça avait changé, mais en tous cas en 2017, on pouvait s’inscrire gratuitement au FC, et gagner différentes choses comme des Meet & Greet ou le snake pit.

1 « J'aime »

Pour avoir fait leur concert au SDF en 2019, il y avait au moins 2 tarifs , la pelouse était divisée en 2 par des barrières. La zone devant la scène correspondant à la zone VIP bien sûr…