Hellfest 2024 - Blabla Général

Pour ceux qui veulent anticiper le chargement de leur compte cashless, c’est ici https://cashless.hellfest.fr/

1 « J'aime »

Ça sera avec le même compte normalement.
À partir du site web tu peux recharger ton compte. Il y a peut être une mise à jour qui attend d’être faite pour l’application pour qui vous ayez accès à Cashless à partir de là.

2 « J'aime »

Salut à tous, est ce que vous savez quand le numéro de Rock Hard avec le livret spécial Hellfest sortira et si il sera dispo en format numérique?

En général c’est autour du 5 du mois

2 « J'aime »

Salut, je l’ai reçu hier par la poste donc il ne devrait pas tarder chez les marchands de journaux.

3 « J'aime »

Publié sur un célèbre réseau social ce 24 avril :
"Aux fans d’ATW,
Nous sommes attristés par le départ de Robby mais soutenons-le dans ses futurs projets. Il a été un atout pour ce groupe et une immense pièce du puzzle dans la création de la musique et de la vision d’ATW.
Tous nos prochains spectacles sont toujours en cours. Notre bon ami Christian Powers de Fortune Child remplacera la batterie pour le moment. Il déchire et est le meilleur remplaçant absolu pour notre musique.
merci tous pour votre soutien, patience et dévouement. On se voit sur la route.
Ben, Parks et Allan."

Ouuuff !

4 « J'aime »

Je l’ai reçu hier aussi. Je l’ai parcouru en diagonale hier en rentrant du boulot et j’ai vu quelques infos intéressantes données dans l’édito :

• l’espace merch artiste sera repensé avec 2 zones distinctes : 1 spécifique pour le merch des 4 headliners, et 1 zones pour les autres groupes à l’affiche. Cette nouvelle disposition vise à fluidifier l’espace autour du Sanctuary et de la Temple
  • la Valley sera améliorée avec de nouveaux stands de restauration, des espaces de repos et des sanitaires mieux agencés (fini donc les sanitaires à l’entrée de la scène, a priori vu le plan ils déménagent à côté de l’espace occupé par la roue de Charon l’an dernier). Il est ensuite précisé que cette disposition est temporaire, et que l’orga espère pouvoir concrétiser son idée de placer la Valley en miroir face à la WZ
  • Il rest d’autres surprises en réserve, dont une très attendue depuis plusieiurs éditions (???)
  • 6 nouveaux bars au Hell City Square
4 « J'aime »

6 nouveaux bars au Hellcity Square? je me demande bien où :thinking: plutôt à la place d’autres trucs je suppose… Ou alors c’est une erreur et c’est au Metal corner?

Une surprise très attendue depuis longtemps, plus de zones d’ombre? :grin:

Manowar en Very Special Guest ? :thinking:

1 « J'aime »

Non non, c’est bien au Hell City Square. Je pense comme toi que c’est à la place d’anciens stands.

Je n’ai plus le livret sous les yeux là mais de mémoire, il y aura un bar Grimbergen, un bar à spiritueux made in France, le bar Kraken (déjà présent depuis 2022), etc

1 « J'aime »

Un metro souterrain pour se rendre rapidement d’une scène à l’autre ?
Un stand de pêche aux canards vivants ?
Une nouvelle scène full prog/post/avant garde ?
Un dôme complet au dessus du site avec clim intégrée ?
Un parc aquatique géant ?
Un running order holographique dans le ciel, visible de partout depuis le site et le camping ?
Un pass alcool gratuit à volonté
Un classement des furieux, totalisant le temps de pogo de chaque festivalier. Une douche, un massage et un kit 1er secours offerts aux 10 premiers chaque jour
Un lieu insonorisé pour pouvoir discuter tranquillement parce que, bon, quand même, ca fait beaucoup de bruit tout ca et j’aime pas quand ca gueule
Des mines anti personnelles enterrées sous la fosse de la Warzone

A priori non.

D’ailleurs la plupart de tes propositions existent déjà depuis plusieurs éditions, notamment le stand de pêche aux canards à côté de la Temple. J’y ai passé de bons moments, surtout en 2022 avec la canicule.

Bonjour.

Moi je désire qu il y ait des étagères ou tables aux douches communes pour poser ses fringues et trousse de toilettes car sur les grilles-barrieres ce n est pas top et c est très limité.

Merci

3 « J'aime »

Je pencherais volontiers pour la rentabilisation des écrans à des fins de diffusion d’informations : utiliser les écrans des scènes, quand il n’y a pas de groupes pour nous signaler des problèmes de pickpocket, harcèlement, alertes météo ou autre serait un plus, quand d’aucuns choisissent de se délester de leur smartphone sur site.

2 « J'aime »

En résumé, que des bars au HellCity Square ! :rofl: C’est dommage… Je trouvais ça sympa moi la variété dans les shops…

1 « J'aime »

Étant donné que le bois est archi bondé pendant les jours de chaleur, je pense de mon côté, à un coin supplémentaire ombragé, avec pourquoi pas, comme devant le bar de la temple et altar, des os ou autres pour s’ asseoir?..elargir le passage warzone >horloge pour fluidifier en heure de pointe ? Rehausser les mainstages pour la visibilité des personnes les plus éloignées ? Davantage de toilettes pour les filles ?pas facile de trouver, quand on voit tout ce que fait le hellfest pour notre confort chaque année…:grinning:

3 « J'aime »

D’avantage d’ombre serait effectivement un sacré plus.

Effectivement, le smartphone, comme objet egocentré, est souvent source d’auto-détestation…

1 « J'aime »

Je corrige :grin:

1 « J'aime »

J’ai lu le livret et en fait ce que je comprends c’est que rien n’est supprimé. Il y a juste 6 bars supplementaires.