Hellfest 2024 - Blabla Général

Pour moi c’est quand même le minimum du civisme, tu ranges ton drapeau pour éviter de faire chier. C’est sûrement plus dérangeant qu’un téléphone portable. Perso j’aime bien faire une ou deux photos mais ça me prend 30 sec en cumulé sur tout un concert.

Rien à voir ! Je reviens de l’expo métal qui se déroule à la Philarmonique de Paris.
J’ai rien appris, mais c’est vachement foutu :+1::+1::+1:
Et très sympa le petit moment immersif pdt un concert du HF :blush:

2 « J'aime »

Perso, j’adore les gens assis ou couchés qui attendent le concert suivant : il me tarde Mass Hysteria avant Merallica, tout comme on a vécu airbourne avant je ne sais plus :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai enfin reçu (à l’instant) mon PASS pour le Hellfest via l’abonnement Rock Hard. J’avais beau avoir été prévenu que l’envoi se faisait environ un mois avant, je commençais à m’inquiéter. Merci encore à ceux qui ont signalé l’astuce sur ce forum. J’ai maintenant un billet « Invité » et indiqué « gratuit », c’est cool, j’ai l’impression d’être un VIP :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, bien vu Pete, voici leur réponse à mon mail :

Les casiers d’une journée sont disponibles à l’achat uniquement pendant le festival (sous réserve de disponibilité)
Met vriendelijke groeten,
Kris Joosten
Chief of Events

1 « J'aime »

Nickel :ok_hand: Merci pour ton retour !

revente de billets sur REELAX : d’expérience, est-ce que les reventes s’accélèrent dans les semaines avant le Fest ?

1 « J'aime »

ça fait très très longtemps que le pourcentage (6%) de revente sur le site n’a pas bougé

2 « J'aime »

Oui

Max a expliqué que les gens qui trouvent et les gens qui s’inscrivent s’équilibrent

1 « J'aime »

Tu peux pas stagedive depuis la scène vu que tu n’as pas accès à la scène (sauf pour Suicidal Tendencies) et qu’elle est loin de la fosse. Obligé de stagedive depuis l’arrière.
Je concède que quand c’est l’affluence c’est relou, tu passes ton temps à regarder derrière plutot qu’à matter le concert.
C’est surtout le cas quand on est pile dans l’axe, l’écoulement d’un slammeur doit s’apparenter à un fluide :rofl:

1 « J'aime »

Du coup si tu stagedive sans stage, tu dive juste ^^

Retour purement personnel, je mets les dates car chaque édition ne se ressemble pas :

  1. sur l’édition 2022 - part 2 j’avais tenté de vendre 2 pass 4j :smiling_face_with_tear: quelques jours avant le début du fest et il y avait plus d’offres que de demande. Certains pass étaient bradés.
    Finalement je les ai gardé, fait les 2j pour lesquels j’étais dispo.
  2. sur l’édition 2014 mon pote c’est fait vendre un faux pass :triumph: (oh joie le vendredi à la dépose bracelet…), et bien en allant sur ce forum, ici même, j’ai pu entrer en contact avec un mec qui avait un pass 3j à vendre, son ami s’étant flingué la cheville la veille. On a pu faire le fest, même si mon pote l’a payé 2 fois :sweat_smile:
2 « J'aime »

Cas très particulier du double week-end avec pas mal de gens qui ont au départ pris des pass pour les 2 puis renoncé à en faire un (probablement problèmes de congés, de capacité à partir longtemps de chez eux, …). Je crois que c’était la première (et unique fois) depuis que le festival est sold out où l’on voyait autant de revente et des prix à en chute libre

3 « J'aime »

Avec en plus des cas de covid lors du premier weekend donc pas mal de reventes supplémentaires pour le second weekend.

1 « J'aime »

Je rappelle que vos bracelets sont purement personnels et que la revente/cession à un ami ou autre est strictement interdite sous peine d’exclusion du fest !

1 « J'aime »

C’était aussi le cas en 2017.

1 « J'aime »

C’est toute la nuance :

  • stage diving → pas possible (sauf pour les groupes)
  • back diving → c’est pas bien, c’est mal, ne le faites pas
  • crowd surfing → la grosse majorité… et trop c’est chiant
1 « J'aime »

J’ai la même analyse. En 2022, on pouvait faire les deux fests pour même pas 300 balles en prenant des reventes une semaine avant tellement il y avait de revente. Tandis que l’an dernier (et cette année à ce jour), même inscrit depuis longtemps sur liste d’attente, pas vu la couleur d’une revente. Alors qu’une connaissance a déjà vu passer deux billets. Assez etonnant tout de même.

Par rapport à ce que rapporte Pouffy, 2017 c’est l’age de pierre en comparaison de maintenant. Le festival n’était pas sold out en 45 min mais en 3 semaines si mes souvenirs sont bons (puis 1,5 sem en 2018, 3 jours en 2019, et moins de 2h depuis 2020).

Concernant ta connaissance qui a vu passer deux billets, rien de très étonnant je pense. Reelax-Ticket nous fait parvenir plusieurs occasions d’acheter des pass quand notre tour dans la file d’attente est venu. Sans compter que si une personne indique rechercher 2 pass dans ses paramètres d’inscription dans la file d’attente, elle reste dans la file d’attente tant qu’elle n’a pas eu ses deux pass :wink:

+1
slammez, mais avec modération ! :rofl:

Après ça reste un expérience plutôt cool et le faire dans le cadre bienveillant du HF c’est encore mieux. Je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui y vont, j’en fait parti. J’ai un ami (40 ans) qui a fait son premier slam l’année dernière, il était joyeux.
Comme pour tout il faut savoir « lire » la situation, si c’est déjà la kermesse faut savoir se raisonner et patienter.
Le bon sens avant tout.

1 « J'aime »