Hellfest 2024 - Blabla Général

Tout à fait ! :slightly_smiling_face:

J’ai fait ça pour la première et unique fois de ma vie au Hellfest en 2018 sur Arch Ennemy. Deux messieurs m’ont entendue en discussion avec mon amie dire que je n’avais jamais essayé. « Allez, grimpe » dit l’un d’eux en joignant ses mains. Et j’ai grimpé :sweat_smile:
C’est vrai que l’expérience était bienveillante et je suis contente d’avoir essayé ça durant cet événement.

3 « J'aime »

L’année dernière j’ai eu au moins 20 mails courant Février, tant qu’on est pas le premier à cliquer sur le lien en gros je pense.

Bonjour, J’ai entendu parler qu’il y avait de la guinness en vente dans certains bar du hellfest pouvez-vous me dire dans quel coin du festival car j’ai jamais trouvé et si il y a d’autre bières que la Calsberg et grimbergen ?

Le Bar Guinness est celui à droite de l’entrée de la grande Roue.
En tout cas c’était comme ça jusqu’à présent. Je n’ai pas le plan de cette année sous les yeux, mais normalement c’est écrit « Bar Bieres Spéciales »
[EDIT] Je viens de regarder le plan, les 2 Bars semblent bien présents cette année de part et d’autre de l’entrée de la grande roue.

pour l’achat des places il faut imperativement prendre avec l’achat automatique sinon vous avez peu de chance d’en avoir.

1 « J'aime »

Je dirais même plus qu’il y a bien 2 bars bières spéciales de chaque côté de la grande roue mais que seul celui de droite sert la Guinness. Celui de gauche sert du cidre

Bien d’accord ! J’ai fait mon premier slam cette année en concert (sur demande du chanteur (Chris Harms) qui souhaitait voir quelques slams sur une ballade en acoustique pour le délire) et j’ai adoré ! après c’est vrai que c’est relou d’enchaîner les portés toutes les 5min parfois… C’est mieux pour tout le monde de « choisir » son moment dans le respect de tout le monde et la bonne humeur !

1 « J'aime »

tu l’as trouvé où le plan ? :slight_smile:

Le plan de cette année est dispo dans le booklet fourni avec le magazine Rock Hard de ce mois-ci. Il n’a pas encore été diffusé officiellement par l’orga.

1 « J'aime »

Dans le respect de tous c’est impossible. Le slam n’est pas respectueux pour ceux qui sont pas là pour ça et qui se prennent des pompes dans la tronche sorties de nulle part.
J’ai le souvenir du concert des Guns au HF, des dizaines et dizaines de slammeurs, c’était tout sauf du respect, ça finissait par réagir par de la violence, et par beaucoup de slammeurs ignorés qui finissaient au sol.

Alors soit il faut assumer d’être égoïste pour son petit moment de fame, avec les conséquences que ça peut avoir, soit on le fait pas. Mais tout le reste c’est que des excuses pour se sentir un peu mieux dans son délire perso !

4 « J'aime »

Encore une fois, ça dépend du genre de groupes que tu as en face. À un concert de Hardcore, les stages dives font partie du délire et tout le monde est pour. Après devant les Guns, c’est sur que…

3 « J'aime »

Mouais, je crois que d’assumer que tout le monde est pour est une erreur quel que soit le genre.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire, mais ce genre de discussion c’est se donner bonne conscience.
Si on prend le sujet à l’envers, celui qui se prend les Rangers dans la gueule sans les voir venir, tu peux pas lui dire « attends c’est du Hardcore », derrière il peut y avoir des réactions parfois et faut être prêt à assumer. Mettre une faute sur la tolérance de celui qui reçoit c’est très bof.

Alors oui les stage dive ça vient de devant tu les vois venir, mais au HF les slam ils viennent pas de devant non…

Lors du concert de MAIDEN au HELLFEST 2023, les slammeurs nous ont vraiment gâché le concert … sans parler du blaireau à côté qui regardait la finale de TOP14 sur son téléphone et qui commentait le match !!! :grimacing:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, lorsque cela vient de devant ça me pose pas de problème.

Derrière je trouve qu’il y a un problème de sécurité car soit on passe son concert de dos, soit on prend des godasses dans la nuque.

Sauf que dans le HxC si t’es dans le pit tu sais à quoi tu t’exposes en toute connaissance de causes :wink:

Mais clairement les slammeurs qui arrivent par l’arrière sont dangereux et ça reste une hérésie… soit on stage dive (impossible au HF), soit on slam de l’avant vers l’arrière (jamais l’inverse)… mais ils font ça par facilité ET parfois pour la joie de passer sur les écrans géants… on n’a pas fini de les voir.

1 « J'aime »

Des rangers? Bro on a tous des New Balance / Saucony / Veja dans le hxc :stuck_out_tongue:

Ma femme a été assommé littéralement par un coup de godasse devant metallica, on s’est retournés et on a vu arriver trop tard le lascard… bilan : reprise de ses esprits avec la bienveillance des spectateurs autour de nous puis retour tout à l’arrière pour se calmer avec une bière… je suis un adepte du pit, avec une côte cassée en warzone au hf1, comme dit Karajuju on sait à quoi s’attendre devant du hardcore. Mais les slammeurs par derrière je les maudit… et encore plus depuis ce jour…

J’étais là également ce soir-là, et nous avons été plusieurs dans les premiers rangs à haïr Chris sur ce coup là (concert de Lord of the Lost à l’Elysée-Montmartre pour ceux qui se demanderaient).
Et il y en a eu beaucoup qui nous sont arrivés dans la nuque, ce 02 avril. Franchement, je ne m’y attendais pas, ce fut assez infernal (bizarrement, lors de leur concert au HF, je n’ai pas souvenir qu’il y ait eu des crowd surfers sous la tente, qui était pourtant bien pleine).

Anecdote d’ailleurs : à un moment, nous avons vu passer un surfeur bien étrange : un enfant ! :astonished:
Chris a gentiment mais fermement rappelé le danger inhérent à cette activité, et enjoint le public à ne jamais faire cela. Il semblerait, en fait, que le père de l’enfant avait simplement essayé d’avancer avec ce dernier, de le faire passer un peu plus devant, et que ce soient les autres spectateurs, pris dans l’ivresse des surfs répétés, qui l’aient soulevé avant que le père ait pu faire quoi que ce soit. :frowning_face:

1 « J'aime »

pourquoi d’ailleurs c’est impossible? la question peut sembler naive mais avoir une ou deux scene (altar et wz au hazard) pour ça permettrait de virer le crowdsurfing des autres scenes qui je rappelle est beaucoup plus frequent au HF que pour le meme groupe en salle (dans la plupart des cas c’est même souvent inexistant).