Hellfest 2024 - Blabla Général

Stage dive = Depuis la scène donc impossible au HF :wink:

1 « J'aime »

Impossible en l’état car scènes non accessibles au public… mais vu le public (malheureusement) de noobs de plus en + nombreux au HF, l’orga ne mettra jamais une scène accessible aux slammeurs et stagedivers, car avec des mecs qui ne connaissent rien aux codes du genre ce serait l’enfer pour la sécu et les groupes sur scène.

4 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que ça changerait beaucoup de choses malheureusement. D’expérience personnelle, depuis que je ne vais plus beaucoup en MS, j’ai beaucoup moins de soucis avec les crowdsurfers. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de crowdsurfer sur les autres scènes, mais j’ai l’impression qu’ils sont plus nombreux en MS.

Si ça peut en aider certain(e)s, privilégiez les cotés des scènes plutôt que l’axe central, les crowdsurf y sont moins nombreux.

1 « J'aime »

Ou parade imparable, rester au centre du pit :sunglasses:

1 « J'aime »

Ou parade encore plus imparable, rester au camping et suivre les concerts sur ARTE Concert !

Je crois que non, tu sais pas à quoi tu t’exposes, le Hellfest est bien un festival populaire, ou on sait tous (on s’en plaint assez ici) qu’il y a maintenant « que des touristes ». T’es pas au Transbo.
C’est difficile je trouve de réfléchir de cette façon en connaissance de cause.

1 « J'aime »

On sait bien qu’il y a trop de touristes au HF… après, ils apprendront la vie à base pied-bouche… ça leur fera la b*** :grin: et ce sera bien fait pour leur gueule :roll_eyes: Avant de courir, on apprend à marcher :wink:

Car venir faire le malin dans le pit parce-qu’on trouve ça rigolo… et bien qu’ils trouvent ça rigolo dans leur canapé, ou qu’ils apprennent les codes avant de venir jouer.

2 « J'aime »

Heu et l’esprit d’ouverture au plus grand nombre ?
L’ouverture de la scène aux autres ?
Tu t’es fait pirater ton compte par un trve? :thinking:

A priori, plus de Bad Omens le jeudi…:pensive:

A mon avis c’est plutôt l’inverse. Le HF c’est safe, pit bienveillant et sécu à l’affut. Ce qui impressionne c’est la dimension. Le mec qui croit à la grande famille du metal et qui décide de transformer son expérience du HF dans le concert metal de son bled… il débarque dans un cave humide à 10€ l’entrée ou tout le monde est moitié bourré, sans sécu et le regarde de travers parce qu’il a osé se pointé avec un T-Shirt HF, tu peux être sur que s’il va dans le pit, il va avoir double dose.

1 « J'aime »

En effet, il semblerait qu’ils annulent leur tournée Européenne pour préserver la voix et la santé du chanteur :

1 « J'aime »

C’est con

Un mois pour trouver le remplaçant…:disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Ils ont une bonne liste en réserve si j’ai bien compris. Nuls doutes qu’ils trouveront :wink:

Le plan est maintenant disponible pour tout le monde si tu veux :wink:

1 « J'aime »

ho merde

1 « J'aime »

Non, juste eu à faire à des cons de redevables toute la journée :wink:
Et en vrai, si tu sais pas te tenir dans le pit…bah t’as rien à y faire, c’est une règle tacite et non-dérogeable… donc tant pis pour celui qui vient y faire le kéké (mais ça ne m’empêchera pas d’aller prêter main-forte en cas de besoin à ces zigotos égarés loin de leur base :wink:

Donc novice, tu observes et après tu te lances à tes risques et périls (même si le pit du HF est tout doux tout mignon et absolument pas méchant (sauf quand quelques mono-neurones balancent de vrais coups sans faire attention aux autres (ceux qui ne font pas ça en toute bienveillance (copyright Chab :wink: )…(et sur ce, je vous laisse, je vais voir Doodseskader :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Dégoûté pour Bad Omens……

Oui j’ai vu ça il y a 5mn :pensive:

Bonjour.

Pour le stage dive, le top c est d aller à l Extrem Obscene

1 « J'aime »