Hellfest 2024 - Blabla Général

En un mois et si haut dans l’affiche, ça me paraît complexe de trouver un équivalent. Je pense que tout le running order va bouger pour remonter tout le monde d’un cran.

Wah, j’ai ri tellement fort.

Si haut dans l’affiche ? On est sur la « sous TA » de la MS2.
Tu les sur-estimes peut-être un peu trop quand au-dessus c’est les Dropkick :innocent:

C’est possible aussi oui.

Comme remplaçant potentiel, le teenager en moi tend à rêver d’un SUM 41, qui fait le Ressurection la veille et le Jera le lendemain, ou même d’un Limp Bizkit qui viendra juste de finir sa tournée Européenne (même si j’imagine que c’est potentiellement plus compliqué de prolonger une tournée que d’insérer une date, d’un point de vue location de matos/transport). Mais je pense que ca restera de l’ordre du fictif.

Ou alors déplacement de Baby Metal d’un rang vers le haut pour faire un peu de place à…URNE :sweat_smile:

Vous avez des hypothèses / conjectures / règles de trois / envies pour cette place qui semble se libérer ?

Des envies oui des tonnes ! Des réalisables à 1 mois de l’échéance, tout est imaginable.

2 « J'aime »

c’est quand meme un groupe qui avait 1h de show ce qui est parmis les « gros » groupes hors Main groupe de chaque scene. Bad omens et droppick on la meme durée de set par exemple. Donc oui avoir un groupe pour faire 1h de show à 22-23h pas si facile que ca a remplacer. Tu peux pas prendre le groupe de cover du coin quoi lol

par rapport aux habitués dans les petits papiers du festival, qui semblent être dans le coin ET dispos à cette date, on a Alice Cooper, Architects, Limp Bizkit, The Darkness, ou les sempiternels Ultra Vomit. Certains étaient là l’an dernier mais on a déjà eu des groupes plusieurs années de suite - même plusieurs fois la même année :smiley:

1 « J'aime »

ca serait tellement enorme pour la blague!

POD pour remplacer bad omens :wink:

1 « J'aime »

Sinon, ils déplacent DARK TRANQUILLITY vers la Main Stage (comme ça pas de clash avec MEGADETH) et ils font venir les thrasheurs Angevins d’ARCANIA sur l’Altar :smiley:

2 « J'aime »

Parmi les groupes qui tournent dans le coin, sont dispo le Jeudi, jamais venu au Hellfest ou pas depuis longtemps, et qui seraient pas mal sur ce créneau en MS1 : TURNSTILE, PENDULUM, LORDI :pray:

2 « J'aime »

ho lordi pourquoi pas, tjs fun avec un petit spectacle sympa

1 « J'aime »

Y’a toujours Tool pas loin :relieved:

La plupart des grands festivals européen ont relayé l’info…

sur leur site aussi à bad omens ils ont tout supprimé sauf deux trucs aux usa, il y a pas de doute qu’ils seront pas la

1 « J'aime »

Bring me the horizon , pas possible ??

2 « J'aime »

non ils sont deja bookés :

2 « J'aime »

C’est plus haut qu’un groupe qui a un set de 30 minutes à 16:00. Donc faut remplacer par un groupe de la même envergure (même si ça reste une moyenne envergure), ça me paraît pas simple.

Ils sont à Oslo le 27 juin :sweat_smile:

1 « J'aime »

BMTH c’est TA MS1 maintenant, Rikoo l’avait dit lors du reveal de l’affiche. Ce sera très probablement un groupe moins populaire et possiblement certains groupes vont remonter d’un cran. Je pense qu’ils vont essayer de rester sur du metalcore vu que c’était le thème de cette journée MS2