Hellfest 2024 - Blabla Général

Le fait qu’ils annulent plusieurs festivals rend peut-être la chose plus facile: si le HF est en mesure de se coordonner avec d’autres fest, ils peuvent peut-être convaincre un groupe de faire 4-5 dates. Mais je ne sais pas du tout si ça se fait dans le monde de la programmation, ou si chaque Fest recherche en solo

sauf que Turnstile n’est pas dispo (en Finlande le 27…et c’est bien dommage)

Edit : sorry, j’avais pas vu le post de devilrock.

Je pense qu’il faut vraiment pas s’attendre à un groupe « clinquant » pour remplacer. Tous les groupes ont leur tournée déjà planifiée depuis un bail.

Mon hypothèse : tout le running order avance d’un slot, un groupe local joue à 17:15.

(Sinon Evanescence n’a rien de prévu de Mi-Juin à Fin-Août, et ça ferait plaisir à @Iko)

Tu as raison, généralement, si proche de la date, c’est ce que fait la prog

Quelqu’un sait si Crisix est dispo sinon ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Parmi les candidats potentiels (cad en Europe en juin), de ce calibre et libres on a Limp Bizkit, 5FDP, Pendulum.

Après on ne sait pas trop depuis quand la prod est au courant: BO a annoncé l’annulation hier, mais peut-être qu’ils avaient prévenu les programmateurs depuis deux ou trois semaines. Pas suffisamment de temps pour modifier le programme officiel manifestement, mais peut-être de quoi permettre une reprogrammation un peu plus organisée.

1 « J'aime »

Tu considères Evanescence en Europe à ce moment là ? Ils y sont 15 jours avant et ne font rien jusqu’à Août.

Sauf si Amy Lee a booké un Club Med à Punta Cana et que c’est non-remboursable, c’est jouable aussi je pense.

Ah purée je sais pas pk je pensais que c’était le samedi Bad Omens…
Peut-être que leur management s’est arrangé avec un groupe non prévu en Europe à cette période pour proposer une tournée… Mais le plus probable me parait être le glissement complet du lineup de la journée, où un upgrade d’un groupe d’une autre scène.

Pas sûr qu’ils aient prévenus si longtemps à l’avance. Le dernier concert que Bad Omens a effectué était le 18 Mai.
Le Wechter communique à l’instant et dit l’avoir appris hier également :

Sad news regarding [Bad Omens] reached us yesterday, but health should always come first. Everyone at Rock Werchter wishes Noah all the best in his recovery. We are working to secure a replacement, so stay tuned for updates. Thank you for your understanding.

Je confirme ! Dernier concert en Espagne le 15 Juin et après ils sont disponibles.
Ce serait bien de les avoir.

1 « J'aime »

Ouf :joy:

2 « J'aime »

La rumeur AC/DC en Ms2 on en parle ou pas???:innocent:

1 « J'aime »

Message de la prod :

:red_circle: 𝗟𝗜𝗡𝗘-𝗨𝗣 𝗨𝗣𝗗𝗔𝗧𝗘 :red_circle:

En raison de problèmes de santé, Bad Omens annule sa tournée européenne 2024.
Vous trouverez leur communiqué publié sur les réseaux du groupe.
On souhaite à Noah un prompt rétablissement.

:arrows_counterclockwise: On reviendra vers vous dans les prochains jours pour l’annonce du remplaçant

𝙃𝙚𝙡𝙡𝙛𝙚𝙨𝙩 𝘾𝙧𝙚𝙬

Le Hellfest doit bien avoir 10 millions qui trainent dans un coin (ou dans une cave à vin chez Ben) ^^

Sur un créneau d’une heure en plus, c’est parfait pour eux comme ça ils ne seront pas trop fatigués :sweat_smile:

Ils peuvent même le faire unplugged c’est moins cher. Ce serait un sacré challenge

Idée pour la prod : vous dégagez Enter « fragilecore » Shikari de la WZ pour remplacer Bad Omens et à la place, vous mettez un vrai truc de Warzone

2 « J'aime »

5FDP étant TA au Graspop je ne crois pas une seconde qu’ils puissent être des remplaçants de dernière minute pour une place en sous TA MS2, et Evanescence non plus d’ailleurs. Il ne faut pas oublier que l’orga va très probablement surpayer le remplaçant vu que le groupe n’aura pas monté sa tournée avec le Hellfest de manière optimale donc un groupe du niveau 3ème ligne de MS2 coûtera à peu près aussi cher qu’une sous TA (voire plus)

Voila enfin le moment tant attendu pour révéler la présence d’ACDC !!! L’annulation de Bad Omens était prévue depuis le début. Ce groupe n’existe même pas réellement. Il a juste été créé pour l’occasion et son nom était un indice pour dire qu’il ne resterait pas. D’ailleurs si vous changez 6 lettres à Bad Omens ca fait ACDC. Bien joué l’orga !

Sinon j’aimerais toujours bien Falling in Reverse mais j’imagine qu’ils sont deja trop gros pour ce slot. (Et je ne crois pas qu’ils tournent en europe cet ete)