Hellfest 2024 - Blabla Général

Pour 311 ce ne sont pas les possibilités qui manquent avec tous les groupes Warzone compatibles libres le 27, mais vous saurez vien assez vite qui a été choisi :wink:

Non mais y a pas de possibilité qui tienne, ce sera un groupe qui commence par Gouge et qui finit par Away, sinon je porte plainte pour non assistance à coreux en danger !

Deux petites actualités de groupes qui vont passer au HF dans un mois :

  • Përl, les vainqueurs du Tremplin The Voice of Hell, qui viendront jouer en Valley le Samedi, organisent un petit concours sur leur page Facebook (au delà du concours, aller les écouter, c’est une excellente découverte !)
  • Les Eight Sins souhaiteraient que vous enfiliez votre plus beau déguisement de festival pour leur concert en Warzone à venir (pas fan des déguisements mais ces gars là ont une sacré énergie en Live !).

1 « J'aime »

Et la cuisse de boeuf bearnaise on en parle ??? :heart:

Je vous le souhaite pour Gridiron en tout cas ! Perso, je les vois le 30 à Paris et je suis prêt à tout casser :grin:

1 « J'aime »

Ou un petit MSPaint pour @kenny_pecheur à la place de 311 …

1 « J'aime »

Tiens le batteur de Machine Head a reçu du merch Hellfest :

1 « J'aime »

À ce propos, à cette période de l’année on avait pas déjà le visuel du merch Hellfest ? :thinking:

Enufsed a regardé et ils seront malheureusement en Autriche ce jour là :cry:

Sinon un petit Tiny Voices, excellent groupe Angevin, ça le ferait bien !

1 « J'aime »

L’année dernière, le merch a été dévoilé le 1er Juin, soit un peu plus de deux semaines avant le fest.

il y a un truc sur youtube avec la marque hyram un truc comme ca ou on voit un sweat https://www.youtube.com/watch?v=aqbecrSxlZA

En fait c’est pas le merch du Hellfest, mais un vêtement unique vendu lors du warm-up tour.

1 « J'aime »

Hello les gens,
Je viens de voir le plan officiel du fest pour 2024 et je suis étonné de ne voir toujours qu’un unique couloir pour la sortie (derrière le Louxor) et encore je dis couloir mais c’est plutôt un véritable goulet d’étranglement qui m’inquiète réellement.

Si le public a été très discipliné l’année dernière lors de la sortie du dimanche soir; il faut quand même avouer que c’est un gros point négatif … je n’ose imaginer le massacre avec un mouvement de foule soudain (qui peut être causé par n’importe quoi … y compris une raison complètement conne).
C’est très marqué le dimanche soir après le feu d’artifice, mais les autres soirs on peut faire le même constat (mais à une plus petite échelle, certes).

Pourquoi l’entrée empruntée en journée (sous les immenses enceintes) ne peut-elle pas être ouverte pour laisser sortir la foule en fin de journée dans de meilleures conditions ?
A moins que ce goulet d’étranglement ai été optimisé cette année ?

Merci d’avance si vous avez des réponses … et si l’alerte n’a pas été remontée à l’organisation; ça pourrait être intéressant.

:metal:

1 « J'aime »

Ils en ont rien à secouer :sweat_smile:, ça a toujours été un pb, toutes les années tout le monde s’en plaint.

c’est vrai que, si le Hellfest semble très à l’écoute chaque année et prompt à améliorer ce qui peut l’être, on a l’impression que ce sujet est mis de côté depuis un sacré bail… c’est un peu jouer avec le feu.

Je pense pas qu’on puisse dire ça, ça correspond pas vraiment à la réalité, et êtes-vous au fait des règles de sécurité et autres obligations préfectorales?

D’ailleurs tout dépend d’à quelle heure on quitte le site concert, il m’est arrivé de sortir par la cathédrale.

chaque année ils ouvrent la cathédrale pour la sortie mais effectivement ils devraient le faire plus tot et pas à 2h15. Peut etre interdire l’entrée à partir d’1h30 pour sortir par la cathedrale des la fin des concerts et fluidifier ca

1 « J'aime »

Là on ne parlait visiblement pas de la Cathédrale mais d’ouvrir l’entrée Ampli où on pose les bracelets pour éviter le goulet d’étranglement derrière l’ancien Louxor…

Je pense qu’il y’a une crainte de voir des gens rentrer par là si c’est grand ouvert le soir.