Hellfest 2024 - Blabla Général

C’est un peu le groupe Schrödinger Heart cette année. Annoncé, puis retiré, puis ré-annoncé, puis retiré à nouveau…

Qui sait, peut être que demain on apprendra qu’en fait ils jouent le jeudi pour remplacer Bad Omens

Ce stand prévention n’était déjà plus là en 2023.

En 2022 et depuis des lustres, avant de sortir du site tu avais un stand prévention sur la gauche en sortant après le point d’eau et avant les vendeurs de muscadet. L’intérêt c’est qu’ils avaient un éthylomètre électronique et des ballons, ce qui permettait de souffler dans le biniou avant de reprendre ou non la voiture. Ils faisaient aussi de la prévention plus large : drogue, distribution de capotes, etc…

Depuis l’an dernier le stand prévention a été déplacé à gauche à l’entrée du camping… bref il faut aller jusque là bas pour souffler dans le biniou puis revenir au parking : ce qui est con… enfin pour ceux qui boivent, pas pour ceux qui baisent. Même si j’ai tendance a penser que le risque est plus élevé qu’un mec bourré fauche une famille, qu’un mec oublie ses capotes… mais bon.
L’autre stand de prévention à droite de l’extrême market, est plus un stand de prévention pour les minorités.

2 « J'aime »

Je me sens moins seul, merci :slight_smile:

L’option sortie par le camping (sur le côté du Red, direction Purple/Yellow à priori), a l’extrémité du pont; ça serait envisageable en fin de soirée ? Ou bien encore pire car un seul vigile qui est débordé entre sorties et entrées ?
(c’est pas pour rejoindre le bus/parking mais pour arriver devant le Leclerc)

1 « J'aime »

Où as-tu eu l’info ?
Je cherche sur le net mais je ne trouve pas

En gros la chanteuse doit passer sur le billard et ils estiment à 6 semaines sa période de repos. Pour l’instant seule la date de Berlin est officiellement annulée.

2 « J'aime »

:white_check_mark: 𝗟𝗜𝗡𝗘-𝗨𝗣 𝗨𝗣𝗗𝗔𝗧𝗘 :white_check_mark:

𝗦𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗻𝗱𝗲́𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗿𝗲𝗴𝗿𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿 𝗹’𝗮𝗻𝗻𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝗻𝗲-𝘂𝗽 𝟮𝟬𝟮𝟰 : 𝗛𝗘𝗔𝗥𝗧 (pour raisons de santé) et de 𝟯𝟭𝟭 (pour des raisons logistiques), en plus de l’annulation de 𝗕𝗔𝗗 𝗢𝗠𝗘𝗡𝗦 en fin de semaine dernière.

Bonne nouvelle cependant, nous sommes en mesure de vous annoncer deux groupes pour pallier à ces annulations :

LANDMVRKS : Les marseillais remplaceront BAD OMENS sur la 𝗠𝗮𝗶𝗻𝘀𝘁𝗮𝗴𝗲 𝟮 𝗹𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟳 (𝟮𝟮𝗵𝟮𝟱 > 𝟮𝟯𝗵𝟮𝟱), l’occasion parfaite de montrer que leur ascension exponentielle ne doit rien au hasard !

DYING WISH : le combo de Portland fera un crochet dans leur tournée européenne pour débouler sur la 𝗪𝗮𝗿𝘇𝗼𝗻𝗲 sur le slot de 311 (𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟳 - 𝟭𝟴𝗵𝟰𝟱 > 𝟭𝟵𝗵𝟯𝟱)

Nous reviendrons très prochainement pour vous annoncer le remplaçant de HEART (dimanche 30 / Mainstage 1). D’ici là nous souhaitons un prompt rétablissement à Ann Wilson, qui doit respecter un temps de repos de plusieurs semaines suite à un contrôle médical de routine

Toute l’équipe est pied au plancher pour vous préparer un nouveau week-end d’anthologie en ENFER !

𝙎𝙚𝙚 𝙮𝙤𝙪 𝙞𝙣 𝙃𝙚𝙡𝙡 !

3 « J'aime »

Landmvrks à la place de Bad Omens, perso j’y gagne au change je suis super hype!!

4 « J'aime »

Et moi je suis tres decue. Bon ben ca sera pause repas du coup. J’avais deja pas grand chose a voir le jeudi la ca s’amenuise.

Dying Wish trop bien !!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je suis joie ! :smile:

1 « J'aime »

Déçu également, j espérais du même calibre…je me doute bien , que c’ était pas évident de remplacer Bad omens, d’ autant plus à seulement 1 mois du début du fest…

C’est un joli cadeau fait à Landmurks ce slot qui jouait l’après midi il y a deux ans.

3 « J'aime »

Heart finalement annulé pour raisons de santé :cry: décidemment c’était le groupe des montagnes russes cette année :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’en ai souvent parlé ici mais Landmvrks le dimanche matin à la WZ sous la flotte il y a 2 3 ans, c’était une mega baffe! Alors les voir arriver sur MS2 a 22h, ça fait très plaisir!

Et en plus je suis de Marseille donc on va pas goûter notre plaisir de voir la région représentée :grin:

Très déçu pour Heart mais bon la santé avant tout, bon courage à elle! :metal:

2 « J'aime »

Hippie Death Cult est dispo le dimanche pour remplacer Heart. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Très contente de voir Landmarks en MS2, c’était le feu il y a 2 ans je suis ravie de leur propulsion à cet horaire. Bon j’aurais qd même préféré que Baby Metal monte d’un slot et avoir Landmarks à l’horaire des japonaises, j’aurais pu Crystal Lake, et Baby Metal et Landmarks, mais c’est cool pour nos français d’être si haut :wink:

2 « J'aime »

Nouveaux clash entre LVNDMVRKS et la fin de Graveyard ! Aie aie aie ! très content de pouvoir les voir ici!

Comme un peu tout le monde, déçu pour Heart mais à voir ce qui les remplacera. J’ai confiance au vu de ce qui a remplacé pour l’instant (Hot Milk → Hotwax / BO-> LVNDMVRKS)

(C’EST LE MOMENT ! l’annonce de AC/DC maintenant qu’un slot MS1 est dispo :rofl: :rofl: :rofl: )

Sympa Dying Wish mais vu que le groupe tend de plus en plus vers le Metalcore Mélodique, ça a clairement perdu de l’intérêt !

Peut-être qu’il suffirait de laisser les bars ouverts après le feu d’artifice pour que la sortie se fluidifie naturellement ?

1 « J'aime »