Hellfest 2024 - Blabla Général

Les financements demandés aux collectivités sont liés à l’ensemble du projet de modification du site, pas uniquement à la gardienne. Tous les financements n’ont pas été reçus comme espérés, mais j’imagine qu’il y a aussi les mécènes et une partie du budget investissement de HFProd.

Concernant l’emplacement indiqué, j’espère que ça ne remplacera pas les bancs autour du feu de camp le soir, ça avait son charme et beaucoup appréciaient y discuter de tout et de rien sur fond des concerts en MS.

On verra bien. Jolie prouesse technique en tous cas.

Nouvelle annulation à venir :cry:

Ça ça fait chier…

Ça va être n’importe quoi …

Purée…bien triste nouvelle :sob:

1 « J'aime »

ça commence à faire beaucoup d’un coup des décès d’artistes sur ce dernier mois :pensive:

/malife

J’ai eu une semaine de m (gros soucis de santé d’un proche) et j’étais hype de voir Nebula samedi pour me changer les idées :frowning: RIP

Triste pour Ranch, je n’ai jamais vu Nebula, ce sera pas pour cette fois :disappointed_relieved:. On verra pour le remplacement, sinon je me rabattrais sur Klone c’était l’un de mes clash.
Sinon on sait si Summerlands et Eternal Champion on annulées suite au décès de leurs bassiste commun?

Mon premier contact avec Nebula, c’était ce titre découvert grace à la série des Tony Hawk’s Pro Skater.

5 « J'aime »

Pas d’annulation annoncée pour le moment.

1 « J'aime »

Merci, je viens de prendre une claque avec 20 ans d’élan !

Je ne sais pas si c’est le cas de certains, mais pour ceux qui cherchent des pass, ne désespérez pas !
J’ai reçu un mail de reelax hier, et en y allant à l’instant, le pass est encore dispo!
Je pense que ça se décante pas mal

2 « J'aime »

Personnellement je désespère d’avoir deux places supplémentaires en Fanzone surtout :smiling_face_with_tear:

Mais en tout cas, pour ceux qui recherchent des pass 4 jours, j’espère que vous en aurez !

C’est vrai que cet espace est très sympa et particulièrement apprécié, j’espère qu’il sera bien conservé!

1 « J'aime »

pas de string Hellfest ???
:sleepy:

Comme lors de la double édition en 2022, Blackrock Games sera présent cette année encore au Metal Corner ! :partying_face:

4 « J'aime »

Sortie de l’album de Houle aujourd’hui . Déjà écouté ce matin dans la voiture pour aller au travail, ça met une pêche de fou! Tellement hâte de les voir, ça va juste piquer dès le matin… :sweat_smile:

9 « J'aime »

J’y suis allé avec des personnes n’ayant pas toutes le même niveau de « connaissances » et il s’avère que plus la personne était éloignée du genre, plus elle avait trouvé l’expo intéressante. Et ça rejoint mon avis : quelques trucs intéressants (les guitares par exemple) mais destinée à un public assez mainstream. Par exemple, le petit espace dédié au hardcore avec quelques groupes sont cités comme Body Count (excellent groupe mais pas vraiment représentatif du genre), mais pas Agnostic Front qui est pourtant un pilier. C’était trop léger. L’immersion dans un concert était en revanche bien foutue.

1 « J'aime »

Merci à toi de partager ton ressenti. Je vais du coup m’épargner une organisation d’enfer pour aller à Paris fin septembre !

Après çà reste on avis, donc subjectif, mais je le donne honnêtement et d’autres sont d’accord… Il y a une sorte de pièce d’appartement de metalleux reconstituée, comme un salon on va dire, avec toute la « panoplie » déco, merch, posters, etc. Çà tourne à la caricature, il ne manquait plus qu’un figurant et c’était le zoo. Seul détail marrant, la présence d’un gobelet plastique représentatif des festivals… Sinon, le début de l’expo démarrait bien avec une présentation de 3 groupes de base, Black Sabbath, Led Zepp et Deep Purple avec leurs apports. Puis une salle intermédiaire avec des guitares, des objets inutiles comme des reproductions de tickets de concerts (beaucoup d’objets sont des reproductions par ailleurs) avant d’arriver sur une salle avec plusieurs coins censés expliquer chaque genre (trash, hc, death, sympho, etc.). Mais comme je l’ai dit pour le hc, c’est à chaque fois survolé. On trouve ensuite une sorte de mapping des différentes variations de metal, çà c’est plutôt intéressant. J’avais visité au même endroit l’expo electro il y a quelques années et j’y étais restée deux heures tellement c’était documenté, là mon passage a duré 30mn.

2 « J'aime »