Hellfest 2024 - Blabla Général

J’adore, leur EP et leur album sont vraiment bien.

The Offspring a dévoilé un nouveau titre aujourd’hui également, Holland chante toujours aussi juste… en enregistrement :sweat_smile:.
Il ne peut plus me décevoir en live, mais j’irai jeter un oeil on sait jamais, peut-être enfin une bonne surprise !

Leur dernier passage au HF en 2022-1, en pleine canicule (Holland était rouge pivoine le pauvre) était honnêtement de bonne facture. Ils avaient l’air d’en avoir quelque chose à faire et faisaient 2-3 blagues entre les morceaux, pas juste l’alignement de tubes et ciao bonne soirée merci pour le chèque.

3 « J'aime »

News update :

𝗟𝗜𝗡𝗘-𝗨𝗣 𝗨𝗣𝗗𝗔𝗧𝗘

Hellbangers, c’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de Brad Raub, bassiste d’Eternal Champion et Sumerlands, ainsi que de Ranch Sironi, bassiste de Nebula.

Les concerts d’Eternal Champion (SAM 29 | MS2) et Sumerlands (SAM 29 | MS2) sont maintenus.
Malheureusement, Nebula se voit contraint d’annuler sa tournée européenne qui devait démarrer le 6 juin, et ne seront donc pas présents le 28 juin prochain.

Nos pensées vont vers leur famille et leurs proches.

Nous reviendrons vers vous demain à 16h pour l’annonce du remplaçant de Heart et Nebula.

𝙃𝙚𝙡𝙡𝙛𝙚𝙨𝙩 𝘾𝙧𝙚𝙬

2 « J'aime »

Vraiment dur pour les 3 groupes, respect à Eternal Champion et Summerlands de se lancer dans des concerts dans ces conditions!

Pour le remplacant de Heart, est-ce qu’on peut rêver de Them Crooked Vultures? On a déjà 2 des membres sur 3 présents ce jour là? :innocent::grin:

3 « J'aime »

C’est beau de rêver, moi je rêve d’Infectious Grooves où il y a pas mal de membres présents

1 « J'aime »

je rêve toujours de Poppy même s’il n’y a aucune chance :melting_face: :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Vous pouvez rêver… et vous verrez bien demain :wink: Au pire, il y aura autre chose à voir (et si on pouvait arrêter les annulations, car là ça devient chaud pour moi tout faire entre la fin de la battle, les nouveaux textes des groupes à venir et le week-end trop chargé qui s’annonce pour avoir une minute à moi :rofl: )

2 « J'aime »

Sinon y’a URNE qui tourne avec Alien Weaponry jdcjdr

2 « J'aime »

Moi je suis parti 10 min après le début. J’ai trouvé ça vraiment mou… le chanteur il bougeait pas, il restait planté devant son micro. Pourtant j’ai beaucoup écouté étant plus jeune. J’ai été déçu, vraiment…
Enfin bon, jai pas regretté, y avait personne au merch…

Bah ça fait 30ans qu’ils sont comme ça sur scène, non? :grimacing::face_with_raised_eyebrow:

La seul fois ou je les ai vu, c etait en 2001 et quelle catastrophe ce concert, ils distribuaient plus de pains que jesus au marche de betlehem, et c etait le minimum syndicale. A la fin du concert, les spectateurs allaient dans les toilettes, remplissaient leurs bouteilles d eau sans bouchons et les balancaient sur scene, le matos avaient soiffert…

1 « J'aime »

pour rester dans la vibe pop/punk du dimanche il y a bowling for soup qui tourne en europe et aucun passage en france ca peut etre sympa

1 « J'aime »

Tu veux les mettre ou le dimanche? Et il y a bien assez de groupe pop punk mou. J aurai préféré voir ce groupe pop/punk skate/punk de jeune suedois qui monte, forgetaboutit, là, c est plus dans le moove hellfest niveau energie :wink:

2 « J'aime »

Slomosa a remplacé Nebula au Rock in Bourlon. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Message de la prod :

𝗟𝗜𝗡𝗘-𝗨𝗣 𝗨𝗣𝗗𝗔𝗧𝗘

Suite aux annulations de ces derniers jours (en plus de celle de WITCH pour raison logistiques il y a quelques heures), l’équipe artistique du festival a retourné ciel et terre pour vous proposer de nouveaux groupes en remplacement à seulement quelques jours du festival. Voici donc les arrivées de :

:black_small_square: 𝗕𝗟𝗨𝗘𝗦 𝗣𝗜𝗟𝗟𝗦 (𝗗𝗜𝗠 𝟯𝟬 | 𝗠𝗦𝟭) - Remplacement de 𝘏𝘌𝘈𝘙𝘛 : Il paraît que les voyages forment le jeunesse. Rien n’est moins sûr… en revanche, celui dans le temps proposé par les Américano-Suédois nous plonge au milieu des vestes à franges, des cols pelle à tarte sur fond de tapisseries colorées et hautement fleuries. Une ode au vintage à base de rock bluesy et psyché. Un trip musico-spatio-temporel qu’il serait incongru de manquer lors de ce dimanche placé sous le signe du Rock’n’roll !

:black_small_square: 𝗔𝗖𝗜𝗗 𝗞𝗜𝗡𝗚 (𝗩𝗘𝗡 𝟮𝟴 | 𝗩𝗔𝗟𝗟𝗘𝗬) - Remplacement de 𝘞𝘐𝘛𝘊𝘏 : Des riffs scélérats aux relents sabbathiens, des vocaux inquiétants et une atmosphère moite des plus hallucinogènes. Voilà qui pose les bases du trio californien, dont la musique s’aventure depuis 30 ans sur les sentiers d’un stoner/doom claustrophobe que même les plus férus d’acid rock n’oseraient emprunter. Un son autant ancré à l’asphalte brûlant que perché dans les plus hautes contrées spatiales. C’est parti pour un nouveau voyage à forte teneur psychédélique !

:black_small_square: 𝗚𝗔𝗨𝗣𝗔 (𝗩𝗘𝗡 𝟮𝟴 | 𝗩𝗔𝗟𝗟𝗘𝗬) - Remplacement de 𝘕𝘌𝘉𝘜𝘓𝘈 : En seulement quelques années les Suédois se sont frayés un chemin jusqu’aux plus hautes sphères de la scène rock. Il faut dire que leur son a tout du tourbillon qui vous emporte inexorablement dans une myriade de paysages colorés aux ambiances poétiques. Un psychédélisme de haute volée porté par la voix incroyable de sa grande prêtresse Emma Näslund. GAUPA est une excursion sonore éthérée et féerique qui puise sa force dans les esprits les plus profonds de la nature.

(Re)découvrez ces artistes sur l’app Hellfest et sur hellfest.fr / Running order à jour sur ces mêmes supports

𝙃𝙚𝙡𝙡𝙛𝙚𝙨𝙩 𝘾𝙧𝙚𝙬


1 « J'aime »

Je suis un peu dégoûté pour Witch mais quels changements de qualité ! Gaupa et Acid King, 2 immanquables !

Blues Pills, toujours une valeur sûre ça! Dégoûté pour Heart bien sûr mais la santé avant tout.

Encore plus dégoûté pour Nebula mais bon la c’est vraiment triste pour eux surtout. Acid King pourquoi pas mais Gaupa je viens de jeter une oreille, ça a l’air très (très) psyché planant, ça tranche pas mal avec l’énergie débordante de Nebula, moins ma came…

100% d’accord, j’étais dégouté hier aprem’ en apprenant que Witch annulait mais comptant de voir que c’est Acid King qui prend le relais.

Je suis curieux pour Gaupa, j’ai pas trop accroché sur album, mais je veux entendre la voix surnaturelle de Emma Näslund !

1 « J'aime »

Je pense que c’est typiquement le genre de groupe qui peut surprendre en live ceux qui n’auront pas accroché sur disque.
Très contente de les voir ici, très très contente :grin:

3 « J'aime »

Blues Pills ça garde l’ambiance Heart ça va être quand même assez chill pour les oreilles hahaha