Hellfest 2024 - Blabla Général

C’était effectivement sympa en 2022. Je ne connaissais pas mais l’énergie était bonne et la chanteuse se donnait à fond!

1 « J'aime »

Moi aussi totalement dégouté pour witch :slightly_frowning_face:

Je vais relancer un truc parce que j’arrive pas à retrouver la réponse ici et parce que je n’étais pas présent en 2022… D’ailleurs je veux absolument pas relancer le débat de savoir si c’est bien ou pas (c’est pas ma question)

Pour l’avancée de scène du concert de Metallica, elle serait installée et présente tout le festival ou uniquement le samedi?

Merci des réponses! Même si je sais que ça peut changer entre 2022 et cette édition, et qu’on aura la réponse définitive uniquement le 27 :upside_down_face:

J’ai checké sur les différents replays datant de 2022 (spiritbox, killing joke, airbourne, youth code)
le jour même la scène était présente, spiritbox en a bien profité, les jours précédent la scene ne semble pas présente, en tout cas je l’ai pas vu sur les plans large pour aribourne et youth code (la veille) ni killing joke (avant veille)

1 « J'aime »

Elle a été installée dans la nuit pour la journée de Metallica uniquement (les techs les remercient)

3 « J'aime »

Merci à vous 2 pour ces éclaircissements !

Gaupa ça a l’air vraiment cool, belle découverte je vais approfondir sur album. En live je ne les verrai pas, il y a Klone qui joue en même temps, immanquable…

2 « J'aime »

J’avais prévu Klone aussi avant cette annonce, comme je ne pense pas un jour payer pour les voir en salle. Ça m’embête un peu de les rater mais bon, pas le choix avec GAUPA.

Idem, je comptais aller voir Klone suite à la première annonce d’annulation, mais ça sera Gaupa également !

Je me suis toujours demandé, bien avant l’autotune, comment il bricolait sa voix sur les enregistrements pour ne jamais pouvoir rechanter pareil en live.

Super hype de voir Gaupa s’ajouter à la programmation, un vrai coup de cœur découvert par hasard il y a quelques mois :orange_heart:

J’espère voir Klone en fanzone, sinon ce sera le 2e rdv manqué avec eux :crossed_fingers:

1 « J'aime »

C’est simplement qu’il est capable de bien chanter en studio, en faisant plusieurs prises en gardant la meilleure (il y a aussi des effets et le mixage) mais qu’en live les conditions ne sont pas les mêmes (déjà il joue de la guitare en même temps) et il n’a pas le droit à une deuxième chance. Énormément de chanteurs ne sont pas capables de reproduire en live les versions studio, je parle bien sûr de ceux qui ne trichent pas avec des bandes ou de l’autotune. Après il y a vraiment pire que lui, et ne pas chanter parfaitement juste fait partie de l’esprit punk

2 « J'aime »

En 2022, le set de Metallica était le 26 juin et le concours pour gagner des places pour le Snake Pit était entre le 31 mai et le 7 juin avec annonce des résultats pour les gagnants le 8 juin. Pour le moment il n’y a rien sur le site du fan-club.
Mais pour le set du 16 juin 2024 à Copenhague le concours est entre le 7 et le 13.
Les dates de concours sont plus proches des jours de concert. Donc pour le moment, on ne peut pas savoir si on aura un Snake Pit.

1 « J'aime »

Enfin si, ça avait été confirmé par Rikoo lors du Q&A sur le Discord officiel

1 « J'aime »

J’ai raté cette info.
Du coup, j’ai encore espoir de revenir dans le Snake Pit en 2022.

Ou plutôt 2024 ! :crazy_face:. En tout cas ça me ferait bien plaisir d’y être cette année ! :metal:

2 « J'aime »

Bon ben pensez à faire vos procurations pour le 30 hein

4 « J'aime »

Faudrait qu’ils installent un bureau de vote directement sur le fest.

2 « J'aime »

Ecrans pour l’euro de foot, bureau de vote, quoi d’autre ? je vous trouve exigent les gens ! :crazy_face:

bientot ils vont demander des douches pour se laver!