Hellfest 2024 - Blabla Général

n’étant pas au fest cette année il y a effectivement des concerts que j’aimerai bien voir dans leur intégralité. Je pense à Korpiklaani, Bad situation, Dimmu borgir, Brand of sacrifice, Shaka ponk, Wargasm, Ne Obliviscaris, Houle, asinhell, lvndmvrks, Green Lung, Sylvaine, Mammoth , mass Histeria, The Interrupters, Brutus, Nile, Eivor, uuhai, et Wafarer qui serra le grand gagnant de la battle 2024 bien sûr car ARTE suit de très près le Forum. :metal: :crazy_face:

Bonjour !
Il y a des personnes qui comptent se marier ou faire un enterrement de vie de jeune fille/homme cette année ? : )

2 « J'aime »

Je pense que dans les concerts qui sont filmés on peut déjà noté Avenged (qui filme chacun de leur passage au Hellfest me semble-t-il, Mass Hysteria qui filme chacun de leurs concerts au Hellfest, Steel Panther aussi filme a chaque passage, je pense aussi a The Offspring je me trompe peut-être mais ces 4 noms ne me choquerait pas !

J’ai bon espoir pour Simple Plan, Corey Taylor, Smash Hit Combo (mais ils ne jouent qu’une demie heure donc je me fais pas trop d’illusions) Ice Nine Kills, Landmvrks je pense aussi, je pense même que ça va être l’occasion pour eux de sortir un petit DVD de leur prestation, j’aimerai également Shaka Ponk, While She Sleeps, et puis je me laisserai surprendre par la liste qui sortira effectivement le 19 juin, j’ai essayé de gratter des noms chez Arte Concert mais ils veulent rien dire les villains

En général ou au Hellfest ?

Sérieux pour un mariage, une demande en mariage ou un EVG/EVJF je trouve que ce n’est vraiment pas adapté.

Le seul truc que je trouverais éventuellement fun c’est une session « Thrash the dress » au Hellfest.

Quelqu’un a t’il des infos sur la présence de la SPA cette année? L’association réitérera-t-elle son Shellter? Ils n’ont pas communiqué à ce sujet pour le moment.

Il me semble que Arte ne retransmet jamais les TA MS1 donc ça m’étonnerait pour A7X

le seul concert qu’il me faut c’est saxon ou Eivor, les autres ce sera du bonus pour potentiellement revoir des presta

Non nous n’avons pas encore reçu d’infos pour les associations qui seront présentes.

De manière totalement égoiste, j’avoue apprécier revoir les concerts que j’ai vu en vrai sur Arte le mois d’après au calme. Bonus si en plus je me vois ^^

1 « J'aime »

Je ferais un petit truc alors (en espérant qu’il soit moins fifou que la dernière fois)

Dans le programme officiel, il est stipulé les stands qui seront présents au Hell City Square a savoir : ESP comme chaque année, Cloud Vapor qui a prit la place de Dr Martens depuis 2022 il me semble, le Label allemand Nuclear Blast, Riffx, Wear Tool, Materiel.net, et les Stands SPA et Sea Shepherd.

1 « J'aime »

En 2018, Avenged était Tête d’affiche du Samedi il me semble, le concert était filmé, tout pareil pour Deep Purple en 2017, au bon vouloir des groupes et aux prix imposés pour qu’Arte diffuse les concerts, je pense qu’on aura jamais un Metallica de diffuser, ou Iron Maiden

Tout pareil, encore aujourd’hui haha !
Je regarde souvent le live de Scorpions en 2022 au Hellfest, juste après la chanson Wind Of Change on y voit ma femme avec l’écharpe de l’album Crazy World que mon père avait acheté en 1990 à Mulhouse. Elle en a fait des kilomètres cette écharpe !

2 « J'aime »

Oui au Hellfest, ça arrive tous les ans alors je demande : )

Bonjour,

On sait la configuration dans laquelle se présente Malmsteen ?
Du solo ou avec chanteur ?

J’imagine avec chanteur, sinon ce serait vraiment chiant. Remarque, avec chanteur aussi :smiley: :troll:

lui au chant surtout c’est pas génial

les morceaux d’odyssey avec un vrai chanteur ça vaut le coup quand même pour un ancien comme moi, du solo ou lui au chant je passerai mon tour

En effet, la SPA sera présente encore cette année ! :grinning:

Pour ce qui est de la captation des groupes, il y en a beaucoup (peut-être même tous ?) qui sont captés, d’autres sont diffusés en live sur Arte, et d’autres sont disponible ensuite en replay, pour des périodes différentes en fonction des contrats. Il me semble avoir vu un Live d’Avenged Sevenfold en 2018 au HF, mais ma mémoire me fait peut-être défaut.

Il était même diffusé en direct, je m’en souviens, Parkway Drive était ensuite diffusé juste après :wink:
Quand je pouvais pas encore aller au Hellfest haha :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »