Hellfest 2024 - Blabla Général

On est d’accord que les gourdes ne figurent pas dedans ? Donc je peux venir avec une gourde (vide je precise) ?

Le hellfest gagnerait a etre plus clair sur ces sujets en terme de comm.

« Bouteilles en verre et en plastique avec bouchons ». Y compris les gourdes quoi. Faut pas chercher à jouer avec les mots non plus

Une recherche rapide sur le grand Ninternet et tu trouves 2 journalistes enquêteurs de la chaine : Léa manifestement animée par les témoignages et Alex qui annonce ses passions pour les longs formats et le sport.

Plusieurs festivals (dont les Eurockéennes par exemple) ont, par le passé, déjà interdit les Camelbak suite à décisions préfectorales afin de respecter les recommandations du plan Vigipirate. Il y a fort à parier que c’est également la raison ici.

1 « J'aime »

Merci, on m’a transmis 2 adresses mail de TF1, je pense que le mec aurait dû m’en proposer au moins 1 pour le recontacter.

oui et même cela fait des années et c’est toujours le cas. Les deux dernières éditions ils ont me semble t’il été moins regardant :slight_smile:

Évidemment, on n’a pas encore checké nos affaires de camping, le jardin est une forêt vierge et il a plu cette nuit. Je sens Que cette préparation va encore être sous le signe de l’arrache :sweat_smile:

Surtout en 2022, ils ont pas eu le choix avec la canicule…

Moi qui me suis acheté un camel bag chez Decathlon l’année dernière parce que je me déshydrate vite… Je le remplissais une fois le matin, et plus besoin de faire la queue au robinets ni de multipier les aller-retours…

1 « J'aime »

Sinon, la solution est de prendre un grand gobelet à la 1ère buvette du site. Une fois vide, le remplir d’eau et le fermer avec un couvercles en silicone extensibles. Le gobelet fermé porté autour du cou avec un porte gobelet (en vente à chaque buvette), peut ‹ un peu ›’ remplacer le camelbag.

1 « J'aime »

On peut repondre gentiment ? Je me renseigne, je joue pas sur les mots. :slightly_smiling_face:

A une epoque, les gourdes ont ete autorisées et pas les bouteilles. L’an passé il avait été indiqué clairement que les gourdes « en dur » ne passeraient pas mais que les gourdes souples etaient accceptees.

La, il n’ y a plus aucune indication. Je m’autorise donc à poser cette question. Vu le nombre de message ici et sur le discord, visiblement c’est pas clair pour beaucoup d’entre nous.

Je maintiens, ce serait bien d’avoir un message clair de la Prod ca eviterait des palabres inutiles a la cathedrale pour pas mal de monde.

2 « J'aime »

De toutes façons, au delà des palabres, y aura toujours une inégalité entre ceux qui se font attraper par la patrouille et les autres.

J’ai en mémoire ces festivaliers en 2022 avec l’intégralité de leur salon gonflable installés devant la MainStage 2.

Les modos ont répondu à de nombreuses reprises ici et sur Discord avec le message de la prod :

• Gourdes rigides : déjà interdites par le passé, rentre dans la catégorie des bouteilles avec bouchon
  • Gourdes souples : nouveauté de cette année, rentre dans la catégorie des camelback

Et si j’ai bien compris, il s’agit d’une demande prefectorale. C’est déjà le cas dans d’autres festivals depuis plusieurs années (Vieilles Charrues de mémoire mais la flemme de retrouver le message sur Discord)

Et c’est pour ça que le message a été renforcé pour 2023 au sujet des chaises de camping et autres. Apparemment le bon sens ne suffisait pas à ce que ces personnes comprennent la notion de respect et de partage de l’espace avant cela. J’ai vu en 2023 un mec avec un hamac tendu entre Altar et Temple, mais il s’est fait dégager en 5 minutes par la sécu.

1 « J'aime »

À Pantera l’an dernier, j’ai vu le club du 3e âge lire des romans et faire des mots croisés sur une chaise pliante au niveau des régies… :pensive:

1 « J'aime »

En même temps, avec Philou pieds nus sur son tapis de grand-mère, ils ont du se croire dans l’ambiance :rofl:

C’est bizarre que ça soit un arrêté préfectoral…
Hier en Vendée, sur un autre festival, il n’a pas été compliqué d’entrer sur le site avec le camel bag rempli d’eau.

2 « J'aime »

Pas forcément un arrêté mais une exigence de la prefecture dans les discussions de sécurité avec l’orga.

Autre exemple dans le Pas de Calais

EDIT : ils doivent être sur les nerfs avec les JO qui approchent. Les exigences sont surement renforcées

Mais pourquoi ils ne se font pas reprendre par la sécu/orga ?
Trop vieux donc tolérance (injuste amha) ? « Pas vu pas pris » entre le monde et le fait qu’on soit globalement une communauté où la dénonciation ben c’est pas notre délire… ?!

Sans compter les exigences des contrats d’assurances.
Mais oui, ce sont en effet des arrêtés préfectoraux bien souvent (je n’ai retrouvé que celui-ci qui date de 2016).

C’est dommage, mais c’est comme ça, on s’adaptera :slight_smile:

3 « J'aime »